Les Cinémagraphes : un Nouveau Format de Publicité sur Facebook

Les Cinémagraphes : un Nouveau Format de Publicité sur Facebook
Soyez le premier à me soutenir

Des Cinémagraphes sur Facebook ? Selon Adweek, Facebook serait en train d’encourager les annonceurs à utiliser un nouveau format de publication et bien entendu de les utiliser comme base de leurs publicités. Il s’agit des cinémagraphes : des GIFs animés entre photo et vidéo où une partie seulement de l’image est en mouvement. Ce nouveau type de publicité permettrait de promouvoir des produits dans le News Feed des utilisateurs de Facebook en autoplay, c’est-à-dire sans nécessiter un clic pour visionner le contenu.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Des cinémagraphes dans Facebook


Après avoir autorisé la lecture automatique des vidéos dans le fil d’actualité des utilisateurs pour toutes les vidéos téléchargées directement dans Facebook (alors qu’un clic est toujours nécessaire pour visionner une vidéo Youtube par exemple), Facebook encouragerait les marques à utiliser un nouveau type de contenu animé : les cinémagraphes. Facebook a en effet sorti un guide dédié aux annonceurs appelé “Hacking the autoplay”.

Les cinémagraphes utilisés en tant que format de publicité devraient tirer parti cette fonction autoplay pour être visibles immédiatement dans le fil d’actualité sans action nécessaire de la part de l’utilisateur.

Il se trouve qu’Instagram (racheté par Facebook) vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des vidéos tournant en boucle à l’infini. A voir comment Facebook va choisir d’intégrer ce nouveau format capable de tourner en loop et de capter l’attention des utilisateurs.

Étant donné le caractère hypnotique de ces images, nul doute que ce sera rapidement un succès.

Regardez plutôt :

cinémagraphe cinemagraphe facebook cinemagraphe instagram

Les cinémagraphes : nouveau format de publicité sur Facebook

Les cinémagraphes sont des GIFs montrant une animation pour une partie seulement de la photographie.

Un cinémagraphes poussé sur Facebook comme une publicité pourrait donc montrer un mouvement de votre produit pour le rendre remarquable au sein d’un cliché de qualité ou faire partager une ambiance en lien avec votre marque.

Le studio de création Ann Street Studio a ainsi créé un cinémagraphe pour Balenciaga :

cinemagraph marque

Est-ce qu’à terme Facebook compte donner des outils pour faciliter créer ces photos animées ou se limitera à recommander son utilisation en laissant au marques le soin de créer leurs contenus, je n’ai pour l’instant pas plus d’information.

Dans tous les cas, les cinémagraphes devraient apparaître dans votre fil d’actualité d’ici peu. Je vous tiendrai au courant en mettant l’article à jour.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie sur Facebook et les réseaux sociaux, consultez mon programme de formation et de coaching pour répliquer pas à pas mes stratégies pour créer du trafic, générer des prospects et attirer votre client idéal.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*