Les Dimensions des Publicités sur les Réseaux sociaux

Guide Complet des dimensions des publicités sur les réseaux sociaux : Quelle est la taille des images d’une publicité sur Facebook, Twitter, Google Plus, Linkedin et Instagram ? Quelles sont les dimensions d’un « promoted post » ou d’un « page like » sur Facebook ? Quelle est la taille à laquelle une « lead generation card », un « promoted tweet », « +Post Ad » et un « post sponsorisé » s’affichent sur Twitter, Google+ ou Linkedin ? Créée par l’agence Flightpath, cette infographie reprend les dimensions des formats publicitaires les plus courants pour chacun des réseaux sociaux majeurs.

Dimensions des publicités sur Facebook


dimensions publicites facebook

Dimensions des Promoted post avec image 

Largeur minimale des posts sponsorisés : 504 pixels
Taille et dimensions recommandées : 800 x 800 pixels
Le texte ne doit pas recouvrir plus de 20% de l’image

Dimensions des Page like ads

Taille minimum des Pages like ads : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions recommandées : 1000 x 375 pixels
Texte : 90 caractères maximum

Taille et dimensions des publicités sur Mobile : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions des publicités sur la version Bureau de Facebook : 470 x 174 pixels
Taille et dimensions des publicités en colonne de droite : 254 x 94

Pour apprendre à gérer des publicités sur Facebook
Pour en savoir plus sur les différents formats de publicité sur Facebook

Dimensions des publicités sur Twitter

dimension publicites twitter

Dimensions des Cartes Twitter

Taille et dimensions des cartes Twitter : 800 x 200 pixels
Taille maximale du fichier : 1MB
Call-to-action : 20 caractères maximum

Dimension des Promoted Tweet avec image

Taille et dimensions des tweets sponsorisés : 590 x 295 pixels
Texte : 140 caractères maximum

Pour apprendre à gérer des publicités sur Twitter

Dimensions des publicités sur Google+

dimensions publicites google plus

Dimension des +Post ads

Taille et dimensions des publicités Google+ : 728 x 90 pixels
300 x 250 pixels
160 x 600 pixels
320 x 50 (mobile)

La page Google Plus doit disposer d’au moins 1000 followers pour accéder à ce format de publicité.

Pour apprendre à gérer des publicités sur Google+

Dimensions des publicités sur Linkedin

dimension publicites linkedin

Dimensions des Page ads

Taille et dimensions des Page ads : 50 x 50 pixels
Description : 75 caractères
Titre : 25 caractères

Dimensions des Posts sponsorisés

Taille et dimensions de la miniature d’un post sponsorisé : 100 x 80 pixels
Texte : 75 caractères

Dimensions des publicités sur Instagram

dimension publicités instagram

Dimensions des In-Feed Ads

Taille et dimensions d’une photo convertie en publicité native sur Instagram : 612 x 612 pixels
Taille maximale du fichier : 1GB

Taille et dimensions de la photo en vue « lightbox » (photo cliquée et agrandie) :  612 x 612 pixels
Taille et dimensions de la photo dans le flux Instagram de l’utilisateur : 510 x 510 pixels

Les publicités Instagram sont pour le moment seulement accessibles à une poignée d’annonceurs.

Dimensions des publicités sur les réseaux sociaux

dimension publicités réseaux sociaux

Les Dimensions des Publicités sur les Réseaux sociaux by
Publié dans Community management, Facebook, Google Plus, Linkedin, Réseaux sociaux, Twitter Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Recevez gratuitement vos tutoriels par email :

Déjà 26 000 abonnés

Cours gratuits : J'améliorerai votre marketing en 60 jours + Mes tutoriels, mes secrets, mes hacks
(Valeur : 300 euros)
Ebuzzing - Top des blogs - Marketing

J'améliorerai vos performances marketing

Recevez gratuitement vos tutoriels emarketing :

Nous ne partagerons pas votre email avec des sociétés tierces

Recevez vos tutoriels gratuits

En entrant simplement votre email

Nous ne partagerons pas votre email avec des sociétés tierces