Les Dimensions des Publicités sur les Réseaux sociaux

Guide Complet des dimensions des publicités sur les réseaux sociaux : Quelle est la taille des images d’une publicité sur Facebook, Twitter, Google Plus, Linkedin et Instagram ? Quelles sont les dimensions d’un « promoted post » ou d’un « page like » sur Facebook ? Quelle est la taille à laquelle une « lead generation card », un « promoted tweet », « +Post Ad » et un « post sponsorisé » s’affichent sur Twitter, Google+ ou Linkedin ? Créée par l’agence Flightpath, cette infographie reprend les dimensions des formats publicitaires les plus courants pour chacun des réseaux sociaux majeurs.

Les dimensions des publicités sur Facebook

Les dimensions des Promoted post avec image 

Largeur minimale des posts sponsorisés : 504 pixels
Taille et dimensions recommandées : 800 x 800 pixels
Le texte ne doit pas recouvrir plus de 20% de l’image

Les dimensions des Page like ads

Taille minimum des Pages like ads : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions recommandées : 1000 x 375 pixels
Texte : 90 caractères maximum

Taille et dimensions des publicités sur Mobile : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions des publicités sur la version Bureau de Facebook : 470 x 174 pixels
Taille et dimensions des publicités en colonne de droite : 254 x 94

dimensions publicites facebook

Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Facebook
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Facebook
Consultez le tutoriel sur les formats de publicité sur Facebook

Les dimensions des publicités sur Twitter

Les dimensions des Cartes Twitter

Taille et dimensions des cartes Twitter : 800 x 200 pixels
Taille maximale du fichier : 1MB
Call-to-action : 20 caractères maximum

Les dimension des Promoted Tweet avec image

Taille et dimensions des tweets sponsorisés : 590 x 295 pixels
Texte : 140 caractères maximum

dimension publicites twitter

Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Twitter

Les dimensions des publicités sur Google+

Les dimension des +Post ads

Taille et dimensions des publicités Google+ : 728 x 90 pixels
300 x 250 pixels
160 x 600 pixels
320 x 50 (mobile)

La page Google Plus doit disposer d’au moins 1000 followers pour accéder à ce format de publicité.

dimensions publicites google plus

Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Google+

Les dimensions des publicités sur Linkedin

Les dimensions des Page ads

Taille et dimensions des Page ads : 50 x 50 pixels
Description : 75 caractères
Titre : 25 caractères

Les dimensions des Posts sponsorisés

Taille et dimensions de la miniature d’un post sponsorisé : 100 x 80 pixels
Texte : 75 caractères

dimension publicites linkedin

Les dimensions des publicités sur Instagram

Les dimensions des In-Feed Ads

Taille et dimensions d’une photo convertie en publicité native sur Instagram : 612 x 612 pixels
Taille maximale du fichier : 1GB

Taille et dimensions de la photo en vue « lightbox » (photo cliquée et agrandie) :  612 x 612 pixels
Taille et dimensions de la photo dans le flux Instagram de l’utilisateur : 510 x 510 pixels

dimension publicités instagram

Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Instagram

Les dimensions des publicités sur les réseaux sociaux

dimension publicités réseaux sociaux

Les Dimensions des Publicités sur les Réseaux sociaux by
Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis près de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic et vos revenus sur votre site Internet ou votre application mobile. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email en utilisant notre formulaire contact.

Plus de trafic ? Recevez gratuitement vos tutoriels :

newsletter

Déjà 32 000 abonnés

Mes Guides et mes Hacks par email
+ 8 Guides gratuits
Les stratégies qui m'ont aidé à passer
de 0 à 125 000 visiteurs/mois en 1 an
Ebuzzing - Top des blogs - Marketing