Comment Mesurer les Performances de votre Page Facebook ?

Comment mesurer les performances de votre page Facebook ? Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ? Comment vous situer par rapport Ă  la concurrence ? Les page de statistiques Facebook permettent de suivre les principaux indicateurs de la santĂ© de votre page : nombre de mentions j’aime, de partages et de commentaires, taux de viralitĂ© et portĂ©e de vos publications, visites de votre page, performances de publications et donnĂ©es dĂ©mographiques permettant de mieux comprendre qui sont vos fans. Cependant, les statistiques Facebook ne permettent pas de savoir si vos performances sont infĂ©rieures ou supĂ©rieures Ă  celles de vos concurrents. En bref, comment Ă©valuer votre action sur Facebook et comparer vos performances Ă  la moyenne ?
Avant de dĂ©buter votre tutoriel, rĂ©cupĂ©rez mon systĂšme et mes stratĂ©gies pour gĂ©nĂ©rer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez Ă©galement les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnĂ©s emails Ă  ma newsletter chaque mois et gĂ©nĂ©rer des 100aines de rendez-vous clients par tĂ©lĂ©phone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de crĂ©ation de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de rĂ©fĂ©rencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise gĂ©nĂšre du chiffre mais votre dĂ©veloppement ralentit ou a du mal Ă  dĂ©coller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider Ă  casser votre plafond de verre :

Situer votre page Facebook par rapport Ă  la concurrence


La fonctionnalitĂ© « Pages Ă  surveiller » (Pages to Watch) est sur le point d’ĂȘtre ajoutĂ©e aux pages statistiques Facebook comme annoncĂ© sur Adweek. Il est par ailleurs dĂ©jĂ  possible de bĂ©nĂ©ficier de la fonctionnalitĂ© de comparaison de pages.

La fonctionnalitĂ© « Pages Ă  surveiller » permet de sĂ©lectionner 4 pages concurrentes et de comparer le nombre de vos fans, la croissance des pages, le nombre de posts publiĂ©s par vos concurrents et le taux d’engagement des diffĂ©rentes pages. Un bon moyen pour se jauger.

Comparer les indicateurs clés de votre page

1. Pour confronter les KPIs de votre page Ă  la moyenne des performances des pages sur Facebook, utilisez le baromĂštre d’Agorapulse, lequel permet de comparer le reach de vos publications, votre taux d’engagement, votre score de « People Talking about This », votre portĂ©e organique et virale ou encore votre taux de clic par rapport Ă  la moyenne des pages Facebook dans le monde.

Pour vous inscrire sur Agorapulse

2. Emplify (ex-Socialbakers) propose Ă©galement un classement des pages de mĂ©dias, de cĂ©lĂ©britĂ©s, de lieux et de marques les plus performantes par pays et par secteur d’activitĂ©. Un bon moyen d’évaluer vos performances et de vous comparer aux meilleurs.

Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ?

Quintly vient de publier une infographie permettant de situer votre page fan par rapport Ă  la concurrence selon les diffĂ©rents indicateurs de performances moyennes de pages sur Facebook. L’infographie reprend les performances moyennes des pages Facebook par nombre de fans en terme de distribution entre j’aime, partages et commentaires, de taux d’interaction, OĂč vous situez-vous ?

Si vous souhaitez ĂȘtre accompagnĂ© pour amĂ©liorer vos performances sur Facebook, consultez ma formation vidĂ©o pas Ă  pas pour rĂ©pliquer mon systĂšme pour crĂ©er du trafic, gĂ©nĂ©rer des prospects et attirer votre client idĂ©al.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile