Le Nouveau Design de Twitter

marketing

Nouvelle version de Twitter : alors que Twitter vient à peine de lancer une nouvelle version de sa version web, des tests sont menés depuis peu auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs pour proposer une interface plus proche de Facebook ou Google+ sans que l’on sache s’il s’agit de tests ou d’une nouvelle version qui sera prochainement généralisée à tous les utilisateurs.

Avant de débuter votre tutoriel, consultez la formation en ligne et téléchargez gratuitement guides et conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Le nouveau design Twitter


Premiers constats :
– Cette nouvelle version offre des possibilités de personnalisation plus grande avec des images de profil et de couverture plus grandes.
– Le contenu est quant à lui mis en valeur avec l’abandon du fil d’actualité et une réorganisation en tuiles sur 2 ou 3 colonnes selon la largeur de l’écran à la manière de Google+, de Flipboard ou encore Facebook Paper…
– L’intégration de plus en plus visible des contenus liés au tweet (contenus photo, vidéo, Twitter cards…)
– Les chiffres clés (nombre de tweets, de followers, d’images etc…) seront mis en valeur en haut de page, rendant plus accessibles les pages de profils, de listes, le filtre des photos mais accentuant également l’aspect “gamification” en mettant en valeur les statistiques personnelles des utilisateurs.

nouveau design twitter

Les copies d’écran publiées par Mashable montrent bien la place plus importante donnée aux contenus visuels

nouveau twitter

Les pages “Followers” et “Following” devraient également connaître un lifting en mettant plus en valeur les bio de chaque utilisateur.

nouvelle page followers

Une vidéo du nouveau design permet de se rendre compte des évolutions :

EDIT : il semblerait que le flux de la timeline ne soit pas en réalité sur deux colonnes mais bien une seule. Une connaissance qui est passée aujourd’hui sur la nouvelle version de Twitter m’a envoyé le design de mon propre compte :

nouveau twitter

Un design proche de Facebook et Google+

Dans la guerre que se livrent les principaux réseaux sociaux, chaque réseau tente en effet, en gardant ses spécificités, de prendre une longueur d’avance grâce à des killer fonctionnalités propres (les Hangouts sur Google+, le Graph Search sur Facebook…) mais aussi de croquer une part du gâteau de la concurrence en s’attaquant à leur pré carré. Ainsi quand Facebook intégrant les hashtags et les trending topics tout en donnant plus de place au partage d’information, Twitter teste ses nouvelles pages profils. D’où une uniformisation de l’offre et du design des réseaux sociaux les plus en pointe :

comparatif facebook, twitter, google+

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *