Layout d’Instagram : une Application pour Réaliser des Collages Photo

Comment réaliser un montage photo sur Instagram ? Comment réaliser des collages photo sur Instagram ? Instagram vient de lancer une nouvelle application appelée Layout. Cette nouvelle application permet de réaliser des collages photos à partir des clichés contenus dans votre téléphone.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing / marketing automation [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [7 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Layout, la nouvelle application d’Instagram


Après le lancement d’Hyperlapse l’année dernière, Instagram lance donc sa seconde application indépendante.

Layout permettra de créer facilement 10 types de collages à partir des photos présentes sur votre portable puis de sauvegarder vos créations et de les partager sur Instagram ou Facebook (ou tout autre réseau social).

layout layout instagram

L’application Layout permet de filtrer les photos contenant des visages (le cas d’utilisation principal est en effet les montages à partir de photos de personnes) dans l’onglet « Faces ».

Vous pouvez visualiser le rendu des différents « layouts » (modèles de montages photos), inverser ou faire inverser le sens du collage avant de valider votre création, prête à être publiée.

instagram layout layout application

instagram layout

Comme c’est le cas avec Hyperlapse, vous n’aurez pas nécessairement à partager vos créations sur Instagram pour utiliser Layout.

Instagram comble ainsi un véritable besoin puisque de nombreux utilisateurs faisaient appel à des applications tierces comme Pic Stitch, Pic Collage, InstaCollage ou PhotoGrid pour réaliser des collages qu’ils publiaient ensuite sur leur compte Instagram.

Télécharger Layout d’Instagram sur iPhone
Télécharger Layout d’Instagram sur Android

Consultez la liste des applications mobiles Instagram

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :

guides