Les Entreprises Rachetées par Pinterest

Les Entreprises Rachetées par Pinterest
Soyez le premier à me soutenir

La liste des entreprises rachetées par Pinterest : Quelles entreprises ont été rachetées par Pinterest depuis sa création ? Quels ont été les rachats de Pinterest ? Pour quels montants ont été rachetés ces entreprises et start-ups ? Quels sont les services détenus par Pinterest ? Quelles acquisitions en 2016 pour Pinterest ? En faisant cette liste, je me suis rendu compte qu’examiner les rachats de Pinterest à la loupe permet de mieux comprendre quel est le futur de Pinterest. Intéressant à comparer aux entreprises rachetées par Facebook, Google, Twitter ou Snapchat

Les entreprises rachetées par Pinterest


Pinterest a acquis de nombreuses entreprises depuis sa création, en voici la liste complète.

racheté pinterest

Instapaper : Pinterest a racheté Instapaper en août 2016 pour un montant non révélé.

Instapaper permet de sauvegarder et gérer à peu près n’importe quel type de contenu sur Internet (articles, vidéos, recettes de cuisine, paroles de chansons…) pour les consulter plus tard sur ordinateur, mobile ou tablette avec la possibilité de l’annoter et de l’enrichir. Le rachat d’Instapaper permettra à Pinterest “d’accélérer la découverte et la sauvegarde d’articles sur Pinterest”. L’équipe d’Instapaper travaillera également sur les Rich Pins, Pinterest cherchant en effet à dépasser le simple partage d’images et de vidéos pour devenir une plateforme plus globale de découverte de contenus.

instapaper pinterest pinterest instapaper

Math Camp : Pinterest a racheté Math Camp en juillet 2016 pour un montant non révélé.

En rachetant Math Camp, Pinterest intègre essentiellement l’équipe derrière les applications Highlight, Shorts et Roll. Highlight était une application de géolocalisation permettant de partager ses informations personnelles avec des utilisateurs proches de vous géographiquement en mettant en lumière vos points communs notamment vos relations. Shorts et Roll étaient des applications de partage de photo. Le rachat de Math Camp ressemble plutôt à une acquisition de talents plutôt que l’intégration de technologies même si Pinterest focalise ses efforts sur l’amélioration de la pertinence de son moteur de découverte de contenus. L’expérience d’Highlight pour faire matcher des profils pourrait être utilisée dans ce cadre.

highlight pinterest

Tote : Pinterest a racheté Tote en juin 2016 pour un montant non révélé.

Application de shopping permettant d’acheter des produits recommandés par des influenceurs. A priori Pinterest acquiert des talents et non des technologies en rachetant Tote. Pinterest recherche en effet les compétences précieuses pour améliorer l’expérience utilisateur, augmenter le temps d’utilisation et générer des ventes pour les clients des solutions de publicité sur Pinterest. L’équipe de Tote rejoint l’équipe croissance et monétisation de Pinterest.

pinterest tote tote pinterest

Fleksy : Pinterest a racheté Fleksy en juin 2016 pour un montant non révélé.

Fleksy est une application permettant de transformer le clavier tactile de votre smartphone. Fleksy propose de fonctionnalités d’autocorrection, prédit plus finement les mots que vous êtes sur le point d’écrire, ajoute quelques raccourcis utiles (swipe à gauche pour effacer, swipe bas pour changer de suggestion de mot) s’adapte à la taille d’écran de votre mobile et offre même des statistiques sur votre utilisation (vitesse de frappe…). Vous pouvez également customiser votre design et ajouter des extensions comme l’ajout de Gifs animés, fonctionnalités de partage… Plus qu’un rachat de technologie, l’acquisition de Fleksy permet surtout d’enrichir l’équipe de Pinterest afin d’améliorer les technologies permettant de prédire ce qui intéresse les utilisateurs lorsqu’ils naviguent et recherchent sur Pinterest depuis un mobile.

fleksy pinterest pinterest fleksy

URX : Pinterest a racheté URX en mai 2016 pour un montant non révélé.

URX est une entreprise spécialisée dans la publicité mobile et le “deep-linking”, c’est-à-dire la possibilité de connecter des applications mobiles entre elles à des points précis (comme 2 sites Internet pourraient le faire). Le rachat d’URX est essentiellement une acquisition de talents dans le domaine de l’intelligence artificielle et devrait permettre à Pinterest de “créer des expériences fluides et interconnectées sur mobile en aidant les utilisateurs à découvrir des contenus à l’intérieur d’applications mobiles” à la fois pour son moteur de découverte d’images et ses solutions publicitaires.

Curator & Co : Pinterest a racheté Curator en avril 2016 pour un montant non révélé.

Pinterest rachète Curator et intègre son fondateur Daniel Nordh, lequel prend la direction du design produit du moteur de recherche de produits de Pinterest. Son expérience dans la création de Curator, une application mobile permettant de collecter et organiser des idées dans des moodboards à partir de textes, images et vidéos provenant de différentes sources puis de les partager sous forme de PDF, en tant qu’architecte et designer est mise en avant par Pinterest pour cette acquisition-recrutement.

curator

Hike Labs : Pinterest a racheté Hike Labs en avril 2015 pour un montant non révélé.

The Hunt : Pinterest a racheté The Hunt en décembre 2015 pour un montant non révélé.

Pext : Pinterest a racheté Pext en décembre 2015 pour un montant non révélé.

Kosei : Pinterest a racheté Kosei en janvier 2015 pour un montant non révélé.

Icebergs : Pinterest a racheté  Icebergs en juillet 2014 pour un montant non révélé.

VisualGraph : Pinterest a racheté VisualGraph en janvier 2014 pour un montant non révélé.

Hackermeter : Pinterest a racheté Hackermeter en octobre 2013 pour un montant non révélé.

Livestar : Pinterest a racheté Livestar en mars 2013 pour un montant non révélé.

Start-up mobile.

Punchfork : Pinterest a racheté Punchfork en janvier 2013

Site de découverte. Fermé depuis.

Pour bénéficier d’un accompagnement sur les réseaux sociaux, demandez votre entretien de découverte.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz