Rudy Viard, 15 d'expérience en marketing et prospection, fondateur de l'agence Luneos, de Webmarketing Conseil (top 5 marketing en France) et de la marque mariage Les filles fidèles (400 000€ CA)

Nous savons combien il est difficile de développer son business...

Vous investissez votre cœur, votre énergie et vos ressources pour ramener des contrats et servir au mieux vos clients.

Mais la liste des tâches ne cesse de s’allonger et les journées sont toujours trop courtes.

  • Vous devez prospecter...
  • Répondre aux appels et demandes de devis...
  • Produire des contenus...

Pourtant, il existe une stratégie pour vous éviter de remplir vos semaines inutilement :

  • Une stratégie efficace pour obtenir des rendez-vous commerciaux.
  • Une stratégie peu chronophage (10 à 15 minutes par jour).
  • Une stratégie économique (100 à 300 euros par an).
  • Une stratégie hautement scalable (possibilité d'envoyer des 1000iers d'emails/jour).
  • Avec donc un potentiel monstrueux et des risques limités.

Cette stratégie, c'est la prospection par email.

Oui, c'est vrai la prospection par email est vieille comme le monde.

Ou plutôt vieille comme l'email (fun fact : le 1er email a été envoyé en 1965)...

Mais un aspect a changé car il y a quelques années, envoyer des emails en masse signifiait :

  • Utiliser des bases de données de mauvaise qualité (les fameux "packs d'emails").
  • Passer en spam au bout de 100 ou 200 envois.
  • Se faire bannir des outils d'emailing après 2 strikes.
  • Et surtout obtenir très (très) peu de résultats.

Or sont apparus des méthodes et des outils (qui n'ont rien à voir avec les outils classiques d'automatisation ou d'envoi de newsletters) pour :

  • Envoyer des 100aines d'emails quotidiens (nous envoyons 1500 emails par jour).
  • Avec la possibilité de cibler précisément par secteur, région, poste occupé...
  • Pour engager des personnes réelles (et non l'adresse contact@).
  • Avec une approche individuelle et humaine (mais 100% automatisé).

La prospection automatisée par email est tout simplement le meilleur moyen de solliciter automatiquement vos cibles afin de créer le dialogue et obtenir un rendez-vous client (physique ou téléphonique).

L'envoi d'email vous permet de présenter vos offres à un maximum de bons profils de la plus directe des manières :

  • Vos campagnes tournent en continu.
  • Chaque jour, vous faites connaître votre offre.
  • A des profils potentiellement intéressés.
  • De manière naturelle (et sans passer en spam).

Chaque jour, vos envois génèrent des contacts avec votre cible et des discussions intéressantes.

Chaque jour, vous bloquez des rendez-vous commerciaux dans votre agenda.

Enfin, chaque semaine, vous êtes en capacité de vendre vos prestations que ce soit par téléphone ou physique.

Il y a cependant un problème...

Les systèmes de prospection par email sont un levier efficace (et simplissime à gérer) mais leur installation est plus compliquée (en tous cas sans la notice IKEA).

Nous sommes experts en marketing depuis 15 ans et avons coaché des 100aines d'entrepreneurs.

Pourtant, notre 1er système de prospection en automatique nous a demandé 3 semaines de travail (avec l'aide d'un consultant à 500 euros de l'heure pour vérifier que nous ne faisions pas d'erreur qui aurait pu pourrir notre nom de domaine).

Les 5 enjeux pour une prospection email efficace :

1. Utiliser les bons outils (surtout pas les outils d'envois de newsletters classiques).

Les outils de newsletter ne sont PAS adaptés pour solliciter des personnes qui ne se sont pas abonnées d'elles-mêmes à votre liste (vous serez blacklistés par votre outil si vous envoyez des 100aines d'emails de prospection à des contacts non sollicités).

Les outils de prospection à froid sont spécifiquement conçus pour passer sous les radars des filtres antispam. Ceux que nous utilisons permettent en plus de payer un 100 euros pour 100 000 envois (quand 99% des outils sont des abonnements entre 79 et 499 euros par mois).

2. S'équiper pour envoyer beaucoup d'emails (sinon autant ne pas le faire).

Certains outils permettent effectivement d'envoyer des messages en automatique mais sont fortement limités en terme de volume.

Notre méthode permet d'envoyer autant d'email quotidien que vous le souhaitez (nous en envoyons 1500 par jour sans problème).

3. Paramétrer vos adresses pour ne pas passer en spam.

Vous pouvez essayer de paramétrer vos outils seuls OK. Mais vous passerez probablement en spam. Vous devez montrer patte blanche auprès de Gmail, Outlook, Orange, Hotmail etc...

Si 99% de vos emails passent, c'est autant de prises de contact et d'opportunités en plus pour vous en fin de parcours.

4. Puiser des profils depuis les bonnes sources (pour toucher les bonnes personnes).

Envoyer des emails est une chose, toucher les bons profils (avec la bonne adresse email) en est une autre.

Utiliser des bases de données pourries est le meilleur moyen de passer en spam mais vous voulez également tomber sur la personne décideur dans les entreprises qui vous intéressent.

5. Définir les bons messages (pour attirer l'attention et obtenir plus de réponses).

Maintenant que vous êtes en capacité de toucher les personnes qui vous intéressent, il faut engager la discussion et susciter leur curiosité.

C'est là qu'un bon copywriting fait la différence entre des touches chaque semaine et des emails qui n'intéressent personne.

Notre promesse : en suivant notre méthode, vous pourrez installer facilement et rapidement un système fonctionnel pour un prix minimal.

Vous serez capable en suivant les étapes d'envoyer vous aussi des 100aines d'emails par jour sans passer en spam avec une délivrabilité maximale.

Si vous avez besoin d'aide, nous proposons des accompagnements payants pour installer votre système à votre place mais nous avons imaginé notre programme justement pour que vous soyez autonomes et opérationnels rapidement.

MISE EN PLACE ACCÉLÉRÉE :

ETAPE 1

- Définition de votre cible et des profils de vos clients idéaux.
- Validation de l'offre que vous allez pousser.

- Réflexion sur l'approche pour vous présenter à vos futurs clients.
- Identification des sources de prospects (légales et de qualité).
- Récupération de milliers d'adresses emails.

30 minutes pour être prêt stratégiquement.

ETAPE 2

- Paramétrage des adresses emails pour éviter de passer en spam.
- Paramétrage de l'outil d'email pour un haut niveau de délivrabilité.
- Paramétrage des campagnes pour engager vos prospects.

60 minutes pour obtenir un "pass" vers la boîte email de vos prospects.

ETAPE 3

- Copywriting des emails que vous allez envoyer.
- Prise en main de l'outil de réponse aux emails.

30 minutes pour appuyer sur le bouton "Démarrer".

BONUS #1

Notre script de vente par téléphone et/ou en physique afin de convertir un maximum de vos appels en ventes et qui nous a permis de signer 120 000 euros de projets en 12 mois (valeur 2000 euros).

BONUS #2

Accès à notre outil d'email à froid (coût minimal moins de 100 euros pour 100 000 envois d'email, vous ne trouverez pas moins cher) (valeur 1000 euros d'économie par an).

BONUS #3

Accès à nos meilleurs outils de collecte de prospects (jusqu'à 100 000 emails récupérables selon la cible et le niveau de granularité) (valeur 1000 euros et des semaines de recherche à récupérer en 10 minutes).

BONUS #4

Accès à nos modèles d'emails qui fonctionnent (valeur 1000 euros et surtout du temps que vous n'avez pas).

A qui s'adresse la prospection par email (et le programme) ?

La réponse est simple : si vos clients sont des entreprises (et non des particuliers) alors la prospection par email est faite pour vous.

Que vous vendiez des produits, des prestations de services, du coaching, des accompagnements ou des formations...

Nos clients travaillent dans des secteurs aussi différents que :

  • La création de sites
  • La sécurité incendie
  • L'ingénierie acoustique
  • L'optimisation fiscale
  • La construction de maisons modulaires
  • La gestion de patrimoine
  • Le marketing
  • Le design d'enseignes de magasins...

Plus ce que vous vendez répond à un besoin immédiat (exemple : un service de location de voitures de services ou une prestation pour augmenter les ventes d'un ecommerce) plutôt qu'à une problématique floue (exemple : une formation en ligne pour améliorer le bien-être en entreprise), plus vous générerez d'opportunités chaque semaine.

C'est logique : la prospection par email est un canal froid, vos prospects ne connaissent pas encore votre entreprise ni ce que vous proposez.

Il faut donc présenter vos offres simplement et susciter l'attention dans la boîte email de vos prospects et susciter un intérêt ("Ah tiens, effectivement ça fait longtemps qu'on voulait le faire").

Combien de temps nécessite la mise en place de votre système de prospection automatisé par email ?

La méthodologie détaillée prend 2 heures à visionner. L'installation du système nécessite donc environ 4h de travail si vous procédez seul en suivant les étapes (nous pouvons aussi mettre en place ce système pour vous).

Si vous suivez étape par étape le contenu de la vidéo, vous aurez peut-être besoin de mettre "Pause" et de réfléchir à votre ciblage ou votre offre mais, en règle générale, vous serez en ordre de bataille dès aujourd'hui ou demain.

Une fois installé, quel temps requiert son utilisation ?

Une fois le système installé, vous aurez besoin de 10 à 20 minutes chaque matin pour consulter les réponses à vos emails, proposer des rendez-vous, suivre vos propositions commerciales. Avec la possibilité de ne pas envoyer d'email le samedi et dimanche par exemple pour garder le contrôle.

Nous ne connaissons pas de moyen moins chronophage pour trouver des clients.

Quel niveau technique faut-il avoir pour installer le système ?

En suivant la méthode pas à pas, vous n'avez qu'à suivre les instructions et mettre en place. Comme pour un meuble IKEA, c'est compliqué si on a perdu la notice et très simple quand on suit les petites images.

Tout le monde y arrive même si en étant nul en technique (il faut savoir tenir une souris et savoir cliquer quand même !).

Si c'est simple, pourquoi ne pas le faire seul (sans nous) ?

Il existe pas mal d'erreurs à éviter si vous voulez que votre système soit 100% fonctionnel. Ces informations sont très difficilement trouvables en ligne. Nous avons nous-mêmes fait appel à un expert pour finaliser nos paramétrages lorsque nous avons lancé notre 1er système.

Enfin, il existe des 10aines d'outils de prospection email mais vous serez rapidement bloqué par le nombre d'emails que vous pourrez envoyer quotidiennement et les tarifs des abonnements (ce qui serait dommage puisque le volume est la principale force de cette stratégie pour obtenir des 10aines de réponses chaque semaine).

Est-ce que c'est légal ?

A 100% si vous ciblez des entreprises. Il est tout à fait autorisé de démarcher des entreprises à la condition que chaque contact puisse se désinscrire de vos emails et que vous envoyiez des messages qui puissent les concerner (exemple : vous n'allez pas envoyer d'emails pour de la bureautique à des employés de chantier).

En revanche, il est formellement interdit de solliciter des particuliers sans leur accord préalable (même si beaucoup d'entreprises ne respectent pas la loi).

A quoi ai-je accès en commandant la méthode pas à pas ?

En accédant au programme aujourd'hui, vous obtenez :

  • Un accès à vie à la formation complète de 2h "Lancer votre système de prospection email"
  • Vous définirez votre approche de prospection pour être chirurgical.
  • Vous validerez votre cible (région, ville, secteur, poste...) pour cibler vos sources d'emails.
  • Vous obtiendrez les outils permettant de trouver les adresses pro de vos prospects.
  • Vous pourrez exporter des 1000iers d'emails ciblés de manière 100% légale.
  • Vous apprendrez à utiliser notre outil favori de prospection à froid.
  • Vous paramétrerez vos adresses emails pour ne pas passer en spam.
  • Vous paramétrerez vos campagnes pour envoyer des 100aines d'email par jour.
  • Vous rédigerez vos messages avec le bon copywriting.

Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur "Démarrer".

Bonus : notre script de vente par téléphone ou en physique pour que vos touches se concrétisent en contrats.

Vais-je réussir à rentabiliser mon achat ?

Nous n'avons pas de clients qui n'ont pas rentabilisé cet investissement.

Nous venons de terminer d'implémenter ce système dans une agence événementielle, après seulement 1 mois, ces derniers ont obtenu 11 touches et 1 contrat signé avec Décathlon sur une thématique RSE (on parle de 10 000 euros par an pour 1 client).

Un avocat fiscaliste indépendant a signé 4 contrats en 2 mois pour des commissions entre 3000 et 25000 euros.

Une société de sécurité a généré chaque semaine depuis 1 an entre 1 et 3 rendez-vous physiques dans des commerces de proximité (avec à la clé des dizaines de contrats d'abonnements).

Chaque situation et marché est différent mais c'est juste mathématique : si vous envoyez des 100aines d'emails chaque jour, vous aurez tôt ou tard des touches.

Oui, vous pourriez mettre en place ce système sans notre programme mais nous pouvons vous garantir que cela vous prendra des mois à tâtonner avec le risque de pourrir votre nom de domaine et votre réputation. Soyons honnêtes, vous ne le ferez pas.

Vous voulez développer votre activité mais vous ne pouvez pas tout faire seul.

En accédant aujourd'hui au programme, enlevez la prospection de votre liste infinie de tâches et intégrez un nouveau canal d'acquisition conçu pour durer (sans alourdir votre charge de travail).

Nous vous montrons étape par étape comment mettre en place votre système comme nous l'avons fait pour des 100aines d'entrepreneurs comme vous.

Notre garantie : en appliquant le contenu de ces 2 heures de méthodologie, vous serez autonome et prêt à faire connaître vos services aux profils potentiellement intéressés pour générer des rendez-vous téléphoniques ou physiques.

Plus vous créez chaque mois des connexions qui ont du sens et plus vous signez de contrats.

En passant un temps minimal devant l'ordinateur.

Pour que vous vous focalisiez sur là où vous apportez de la valeur (et sur les tâches dans votre zone de confort).

Pour une poignée d'euros, nous réglons deux problèmes majeurs : passer moins de temps sur la prospection et attirer de nouveaux clients.

Je n'ai pas envie de me former ou de passer du temps ? Pouvez-vous mettre en place ce système pour moi ?

Si vous n'avez ni l'envie ni le temps, nous proposons des accompagnements pour installer votre système à votre place.

Pour ne pas être submergés de rendez-vous Zoom non qualifiés, nous donnons accès à notre calendrier de réservation seulement aux clients de la formation.

Le coût de la formation sera déduit de notre prestation si vous signez un contrat avec nous pour l'installation de votre système après avoir acheté le programme.

Si dans tous les cas vous voulez déléguer, nous pouvons mettre en place votre système en le commandant sur ce lien.

"La prospection par email a été un levier de croissance important pour nous. Nous avions fait des incursions mais la marche technique nous semblait un peu haute mais, grâce à Webmarketing Conseil, on l'a enjambée et depuis nous l'utilisons au quotidien."

Pascal Noyel, dirigeant de Dipole et fondateur d'Ipexia (3 millions de CA par an).

"En tant que dirigeant plutôt développeur que commercial, la prospection est toujours la partie sur laquelle on freine des pieds sur mes projets. J'ai testé pour voir et je ne regrette pas car j'ai de très bons résultats pour surtout un temps minimal à consacrer chaque semaine."

- Vincent Hétru, fondateur de Wherevent (4 millions de visiteurs par mois avant sa revente).

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