Comment promouvoir une application mobile sur Google ? Comment crĂ©er des annonces pour la promotion dâune application mobile dans les campagnes RĂ©seau de Recherche de Google Adwords ? Comment crĂ©er une annonce pour une application mobile dans Google Adwords ? Voici la mĂ©thode pour ajouter de nouvelles annonces mobiles Ă votre campagne Adwords :
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon systÚme et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Promouvoir une application sur Google
Avant de commencer et pour comprendre les problĂ©matiques de promotion dâapplication dans leur globalitĂ© :
Consultez le tutoriel pour créer des publicités sur mobile avec Google Adwords
Consultez le tutoriel pour lancer votre application mobile
Consultez le tutoriel pour promouvoir votre application mobile
Nous ne traiterons en effet dans ce tutoriel que les formats dâannonces des campagnes RĂ©seau de Recherche de Google Adwords permettant de promouvoir des applications mobiles.
Les campagnes RĂ©seau Display disposent en effet Ă©galement de leurs propres formats de publicitĂ© de promotion dâapplication mobile.
1. CrĂ©er une campagne de promotion dâune application sur Google
Les « annonces pour la promotion dâune application mobile » des campagnes RĂ©seau de Recherche sont un format de publicitĂ© proche des annonces textuelles classiques comportant le texte de description de lâapp ainsi quâune icĂŽne et redirigeant les utilisateurs vers la page de tĂ©lĂ©chargement dâApple ou du Google Play.
Rendu sur smartphone :
Rendu sur tablette :
Pour crĂ©er une annonce pour la promotion dâune application RĂ©seau de Recherche :
Pour crĂ©er des « annonces pour la promotion dâune application mobile », vous devez dans un premier temps crĂ©er une campagne de RĂ©seau de Recherche consacrĂ©e Ă ce format dâannonces.
1. Sélectionnez « Annonce pour du contenu numérique/une application »
2. SĂ©lectionnez ensuite le bloc de gauche « Annonce pour la promotion dâune application » :
3. Choisissez le store dâapplication dans lequel se trouve votre application Ă promouvoir (Google Play ou Appstore) et recherchez le nom du package
4. Insérer un titre et une description pour votre annonce
5. Ajoutez lâURL de destination vers la page de tĂ©lĂ©chargement
6. Spécifiez si vous souhaitez exclure les tablettes et cliquez sur « Enregistrer »
2. Augmenter lâengagement sur votre application mobile
Comment améliorer le taux de rétention sur votre application mobile ? Comment fidéliser les utilisateurs de votre app ? Comment les amener à utiliser plus souvent votre application grùce au remarketing ?
Google a lancé un nouveau format de publicité permettant de faire du retargeting sur vos utilisateurs en les incitant à travers des publicités à ouvrir votre application pour les inciter à réaliser des actions spécifiques comme passer en premium.
Ces annonces sont des annonces texte classiques mais ne sont diffusĂ©es que sur mobile et tablette Ă des utilisateurs ayant dĂ©jĂ installĂ© votre application. Lorsquâils cliquent sur votre annonce, ils sont redirigĂ©s vers un lien profond directement dans votre app.
Consultez le tutoriel pour crĂ©er des campagnes « IntĂ©rĂȘt pour une application mobile »
Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".