application mobile google

Comment Promouvoir une Application Mobile sur Google ?

Comment promouvoir une application mobile sur Google ? Comment créer des annonces pour la promotion d’une application mobile dans les campagnes Réseau de Recherche de Google Adwords ? Comment créer une annonce pour une application mobile dans Google Adwords ? Voici la méthode pour ajouter de nouvelles annonces mobiles à votre campagne Adwords :


Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

Promouvoir une application sur Google


Avant de commencer et pour comprendre les problématiques de promotion d’application dans leur globalité :

Consultez le tutoriel pour créer des publicités sur mobile avec Google Adwords
Consultez le tutoriel pour lancer votre application mobile
Consultez le tutoriel pour promouvoir votre application mobile

Nous ne traiterons en effet dans ce tutoriel que les formats d’annonces des campagnes Réseau de Recherche de Google Adwords permettant de promouvoir des applications mobiles.

Les campagnes Réseau Display disposent en effet également de leurs propres formats de publicité de promotion d’application mobile.

application mobile google

1. Créer une campagne de promotion d’une application sur Google

Les « annonces pour la promotion d’une application mobile » des campagnes Réseau de Recherche sont un format de publicité proche des annonces textuelles classiques comportant le texte de description de l’app ainsi qu’une icône et redirigeant les utilisateurs vers la page de téléchargement d’Apple ou du Google Play.

Rendu sur smartphone :

publicité application mobile google adwords

Rendu sur tablette :

publicité adwords tablette

Pour créer une annonce pour la promotion d’une application Réseau de Recherche :

Pour créer des « annonces pour la promotion d’une application mobile », vous devez dans un premier temps créer une campagne de Réseau de Recherche consacrée à ce format d’annonces.

1. Sélectionnez « Annonce pour du contenu numérique/une application »

créer une annonce google adwords

2. Sélectionnez ensuite le bloc de gauche « Annonce pour la promotion d’une application » :

créer une annonce pour la promotion d'une application mobile

3. Choisissez le store d’application dans lequel se trouve votre application à promouvoir (Google Play ou Appstore) et recherchez le nom du package

créer une annonce pour votre application mobile

4. Insérer un titre et une description pour votre annonce
5. Ajoutez l’URL de destination vers la page de téléchargement
6. Spécifiez si vous souhaitez exclure les tablettes et cliquez sur « Enregistrer »

2. Augmenter l’engagement sur votre application mobile

Comment améliorer le taux de rétention sur votre application mobile ? Comment fidéliser les utilisateurs de votre app ? Comment les amener à utiliser plus souvent votre application grâce au remarketing ?

Google a lancé un nouveau format de publicité permettant de faire du retargeting sur vos utilisateurs en les incitant à travers des publicités à ouvrir votre application pour les inciter à réaliser des actions spécifiques comme passer en premium.

Ces annonces sont des annonces texte classiques mais ne sont diffusées que sur mobile et tablette à des utilisateurs ayant déjà installé votre application. Lorsqu’ils cliquent sur votre annonce, ils sont redirigés vers un lien profond directement dans votre app.

annonce intérêt application mobile

Consultez le tutoriel pour créer des campagnes « Intérêt pour une application mobile »

Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.