recherche twitter

Comment Faire une Recherche sur Twitter ?

Comment faire une recherche sur Twitter ? Comment rechercher un tweet sur Twitter ? Comment retrouver un profil  ? Nous allons voir les fonctionnalités de recherche avancées souvent méconnues disponibles sur ce réseau social.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

Faire une recherche sur Twitter


Rechercher de manière précise sur Twitter permet :
1. De trouver les sources d’information pour votre veille
2. D’identifier les comptes influents sur un sujet particulier
3. De suivre des sujets d’actualité en temps réel en évitant le bruit des conversations

recherche twitter

Les 3 manières de rechercher sur Twitter

Twitter dispose de 3 moyens d’effectuer une recherche à travers sa formidable base de conversations et d’informations :

1. A travers la barre de recherche située en haut de page

recherche twitter

A mesure que vous tapez dans le champs de recherche, des suggestions de hashtags, d’expressions liées et comptes Twitter pertinents sont proposées pour vous aider dans votre recherche.

En tapant sur « Entrée », vous obtiendrez l’ensemble des résultats relatifs à votre requête.

En tapant « Entrée », vous obtiendrez l’ensemble des résultats relatifs à votre requête sur une page mêlant différents contenus :
– Comptes suggérés
– Tweets les plus pertinents
– Tendances

La page de résultat permet d’affiner votre recherche et d’aller plus loin :

rechercher twitter

Plusieurs ciblages et filtres sont disponibles :

– Les onglets permettent d’avoir une vision plus large de ce qui se dit sur Twitter sur la thématique : l’onglet « Top » est le résultat par défaut de la recherche correspondant aux résultats les plus pertinents, « Récemment » permet de suivre en temps réel l’actualité sans algorithme, « Personnes » permet de chercher parmi tous les profils pertinents sur Twitter pour faire sa veille ou se réseauter, « Photos », « Vidéos », « Periscopes » et « Actualités » permet de recherche par type de contenus.

chercher twitter
– Les filtres permettent de cibler par personnes que vous suivez, par langue, en fonction de votre lieu et de la proximité du tweet

recherche compte twitter
– La recherche avancée que nous verrons plus loin dans l’article permet d’utiliser des opérateurs complexes
– Les recherches similaires permettent de naviguer dans des contenus proches de notre recherche

recherche profil twitter

2. Grâce à la page de recherche accessible à l’adresse https://twitter.com/search-home

La page de recherche permet de taper un mot ou une expression. Le moteur vous suggère alors différents types de résultats comme pour la recherche en haut de page.

trouver twitter

La page de recherche renvoie vers la même page de résultats que pour la recherche décrite précédemment.

3. Grâce à la page de recherche avancée de Twitter accessible à l’adresse https://twitter.com/search-advanced

La recherche avancée sur Twitter (Advanced Search) permet d’effectuer des recherches sur des mots-clés ou expressions complexes de manière simplifiée – sans avoir à utiliser les opérateurs – avec possibilité de filtrer par langue, par hashtag, par lieu, par date, par profil et même par sentiment positif ou négatif, ce qui peut être pratique pour suivre les retours des utilisateurs sur une marque ou un produit.

recherche avancée twitter

Les opérateurs de recherche sur Twitter

Les opérateurs de recherche Twitter permettent d’aller encore plus loin pour rechercher des tweets ou des comptes de manière précise notamment dans le cadre d’une veille sur les réseaux sociaux.

Opérateurs chercher les tweets suivants…
recherche twitter contenant à la fois « recherche » et « twitter ». C’est l’opérateur par défaut.
« réseaux sociaux«  contenant l’expression exacte « réseaux sociaux ».
marketing OR internet contenant soit « marketing » soit « internet » (ou les deux).
twitter marketing contenant « twitter » mais pas « marketing ».
#webmarketing contenant le hashtag « webmarketing ».
from:rudyviard envoyé par l’utilisateur « rudyviard ».
to:rudyviard envoyé à l’utilisateur « rudyviard ».
@rudyviard mentionnant l’utilisateur « rudyviard ».
lang:fr tweet en français.
min_faves:v30 avec un minimum de 30 favoris.
min_retweets:30 avec un minimum de 30 retweets.
min_replies:30 avec un minimum de 30 réponses.
« réseaux sociaux » à proximité de :« paris » contenant exactement la phrase « réseaux sociaux » et envoyé à proximité de « paris ».
near:Paris within:25km envoyé dans un rayon 25 km autour de « Paris ».
tutoriel since:2010-12-27 contenant « tutoriel » et envoyé depuis le « 2010-12-27 » (année/mois/jour).
tutoriel until:2010-12-27 contenant « tutoriel » et envoyé jusqu’au « 2010-12-27 » (année/mois/jour).
« community management » jusqu’au : 2013-12-30 contenant « community management » et envoyé jusqu’au « 2013-12-30 ».
manager -community :) contenant « manager », mais pas « community », et avec une attitude positive.
e-réputation :( contenant « e-réputation » et avec une attitude négative.
trafic ? contenant « trafic » et posant une question.
marketing filter:linksv contenant « marketing » avec des liens.
marketing exclude:links ou -filter:links contenant « marketing » mais sans liens.
marketing filter:images contenant « marketing » avec une image.
marketing exclude:images ou -filter:images contenant « marketing » mais sans image.
marketing filter:news contenant « marketing » uniquement des actualités
marketing exclude:news ou -filter:news contenant « marketing » sauf des actualités
marketing filter:media contenant « marketing » avec un média attaché.
marketing exclude:media ou -filter:media contenant « marketing » mais sans média attaché
marketing filter:video contenant « marketing » avec une vidéo
marketing exclude:video ou -filter:video
contenant « marketing » mais sans vidéo
marketing filter:vine contenant « marketing » avec un vine
marketing exclude:vine ou -filter:vine contenant « marketing » mais sans vine
marketing filter:periscope contenant « marketing » avec un periscope
marketing exclude:periscope ou -filter:periscope contenant « marketing » mais sans periscope
marketing filter:hashtag contenant « marketing » avec un hashtag
marketing exclude:hashtag ou -filter:hashtag contenant « marketing » mais sans hashtag
marketing filter:replies contenant « marketing » avec une vidéo native
marketing exclude:replies ou -filter:replies contenant « marketing » mais sans vidéo native
marketing filter:follows contenant « marketing » uniquement parmi les tweets des profils suivis
marketing filter:safe contenant « marketing » sans les contenus adultes ou choquants
marketing exclude:safe ou -filter:safe contenant « marketing » avec un filtre sur les contenus adultes ou choquants
marketing exclude:verified ou -filter:verified contenant « marketing » mais n’émanant pas d’un compte vérifié.
marketing -RT contenant « marketing » mais sans retweet
actualités source:twitterfeed contenant « actualités » et envoyé via TwitterFeed

Les options de recherche avancée sur Twitter peuvent vous permettre de sauter au cœur de conversations autour de votre marque ou de sujets où vous avez une expertise pour apporter de la valeur et éventuellement résoudre le problème des utilisateurs.

En utilisant les opérateurs de manière combinée, il est possible de surveiller votre marché sur Twitter en filtrant uniquement certains types de tweets (géolocalisés, positifs / négatifs…)

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.