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Comment Obtenir du Trafic sur son Blog ?

Comment obtenir du trafic sur votre blog ? Comment augmenter votre trafic grĂące Ă  vos contenus ? Comment attirer une audience et ĂȘtre visible si vous commencez Ă  peine (ou si vous voulez passer au niveau suivant) ? Comment faire connaĂźtre et lancer votre blog en quelques mois (plutĂŽt qu’en quelques annĂ©es) ? Augmenter le nombre de vos visiteurs lorsque l’on dĂ©marre est extrĂȘmement difficile, vous en avez conscience. Surtout Ă  l’heure oĂč le nombre de contenus publiĂ©s chaque jour se compte en millions (l’IA va jouer un dĂ©multiplicateur). Comme une fusĂ©e qui cherche Ă  s’extraire de l’atmosphĂšre terrestre, vous devez consommer beaucoup du carburant pour (au dĂ©but) peu de rĂ©sultats. Jusqu’à atteindre votre orbite et ensuite profiter
 Nous allons voir ma mĂ©thode, chiffres Ă  l’appui, pour vous permettre de rĂ©pliquer ses rĂ©sultats et assurer le lancement de votre blog.

Note de Rudy : Cet article a Ă©tĂ© Ă©crit par Johann Nguelet. Contenus, trafic, monĂ©tisation, Johann explique sur son site comment dĂ©velopper le nombre de vos visiteurs pour gĂ©nĂ©rer des revenus et des clients grĂące Ă  votre blog. Il s’agit de son 1er article sur Webmarketing Conseil et je suis ravi de l’accueillir. Si vous ĂȘtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dĂ©diĂ©e.
Avant de dĂ©buter votre tutoriel, rĂ©cupĂ©rez mon systĂšme et mes stratĂ©gies pour gĂ©nĂ©rer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : Entrez dĂšs maintenant dans mon programme Trafic & Clients si vous voulez passer un cap rapidement (accĂšs Ă  vie Ă  mes formations + accompagnement). Testez enfin les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnĂ©s emails Ă  ma newsletter chaque mois et gĂ©nĂ©rer des 100aines de rendez-vous clients par tĂ©lĂ©phone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de crĂ©ation de page [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil d'email automation [14 jours d’essai gratuits + offres] - Mon outil de cold email [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de rĂ©fĂ©rencement / SEO [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]

Créer du trafic : patience et persévérance


Si vous avez du budget pour lancer votre business, les mĂ©dias payants (que l’on parle de publicitĂ© sur Internet ou sur les rĂ©seaux sociaux, de collaborations avec des influenceurs ou de diffusion de spots dans les cinĂ©mas de votre ville
) sont la source de trafic la plus rapide et directe pour toucher de nouveaux clients.

Le principal obstacle Ă  l’utilisation de la publicitĂ© est que, pour ĂȘtre rentable vous avez forcĂ©ment besoin :

  1. D’une offre solide (un produit ou un service de valeur correctement marketĂ© sur Internet)
  2. D’un tunnel de vente optimisĂ©
  3. De compétences en vente / closing

Sans quoi, vous allez brûler 500, 1000, 5000 euros.

Sans jamais vous y retrouver Ă  la fin.

GĂ©nĂ©ralement, lorsque l’on se lance, vous n’avez ni offre validĂ©e par le marchĂ© (vous dĂ©marrez et n’avez pas encore les retours de vos clients qui vous permettront d’optimiser votre offre ou de pivoter), votre tunnel est basique (voire est un panier percĂ©) et vous n’ĂȘtes pas encore une machine Ă  vendre (ça viendra Ă  mesure que vous connaĂźtrez votre offre).

Donc lorsque vous peu (ou pas) de budget, vous allez plutĂŽt miser sur Google (et sur les rĂ©seaux sociaux selon votre niche) donc dans la crĂ©ation d’un blog intĂ©grĂ© dans une stratĂ©gie d’inbound marketing,

  1. GĂ©nĂ©ralement, Google va ĂȘtre privilĂ©giĂ© si vous vendez une expertise, un savoir-faire ou une compĂ©tence (prestataires, agences, cabinets conseil, consultants, coachs, formateurs
).
  2. Inversement, les rĂ©seaux sociaux (d’Instagram Ă  Linkedin) vont plutĂŽt profiter aux entreprises capables de proposer du divertissement, une expĂ©rience, un lifestyle, les coulisses de leur business, des bonbons visuels ou des prises de position polarisantes


Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : il n’est pas impossible de percer sur les rĂ©seaux sociaux si vous ĂȘtes plutĂŽt cĂŽtĂ© expertise (un consultant qui cartonnerait sur TikTok aurait lĂ  un point diffĂ©renciant incroyable et 0 concurrence en face). Simplement, il sera plus compliquĂ© et moins naturel de dĂ©velopper votre prĂ©sence.

De mĂȘme, si vous privilĂ©giez Google plutĂŽt que les mĂ©dias sociaux, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas Ă©galement dĂ©velopper un podcast sur Youtube et gĂ©rer un groupe Facebook.

Mais restons sur une stratégie disons logique : vous voulez lancer votre blog pour dominer sur Google.

Le souci de cette stratĂ©gie (qui fonctionne), c’est qu’augmenter l’audience d’un blog peut prendre des mois voire des annĂ©es.

Surtout si vous n’avez jamais fait (ce qui est souvent le cas au lancement et la raison sans doute de votre prĂ©sence sur cet article).

Pourquoi est-ce aussi long ?

Et bien, Google ne vous connaĂźt pas encore.

Google va par conséquent avoir besoin de temps pour évaluer comment se comporte votre site.

Pendant les 6 à 12 premiers mois, Google vous bridera dans ses résultats de recherche.

Comme une locomotive qui a besoin de grandes pelletĂ©es de charbon pour lentement dĂ©marrer, votre blog va lentement accumuler de l’énergie puis atteindre une forme de « momentum » et relĂącher cette inertie sous forme de visibilitĂ© et de clics (c’est ce point que vous devez atteindre le plus rapidement possible).

Pour vous extirper de l’attraction terrestre, vous allez devoir travailler mĂ©thodiquement afin d’atteindre vos objectifs.

Si vous cherchez un moyen rapide d’obtenir du trafic grñce à votre blog, passez votre chemin.

La création de contenus demande persévérance et détermination.

Cependant, il existe des techniques pour enclencher la pompe à trafic et ainsi gagner des mois dans votre développement.

Ce sont celles que nous allons voir maintenant.

Avant de gĂ©nĂ©rer du trafic : crĂ©er une page d’attente

CrĂ©er votre page d’attente est la premiĂšre chose que vous devriez faire avant de vous lancer.

Une  page d’attente a 2 principaux objectifs :

  1. Vous faire connaĂźtre avant d’avoir l’intĂ©gralitĂ© des pages, services et contenus de votre site
  2. Capturer / Collecter vos premiĂšres adresses email

Voici par exemple la page d’un site que j’ai créée il y a quelques annĂ©es :

Elle n’avait rien de fou en terme de design mais elle permettait de prĂ©venir que mon projet arrive et donc commencer la communication avant mĂȘme que mon site et mon blog soient en ligne.

Une page d’attente pour un service, une prestation ou un outil pourrait ressembler à cela :

Avec du recul, je me rends compte qu’il manquait Ă  l’époque une date de lancement sur cette page.

« BientÎt » ne veut en effet rien dire.

Par ailleurs, j’aurais aujourd’hui ajoutĂ© une incitation plus grande Ă  s’inscrire Ă  la newsletter pour augmenter mes taux de conversions.

Mais pour synthétiser, votre page devrait comporter les éléments suivants :

  1. L’explication en quelques mots du concept de votre site et/ou de votre offre et en quoi vous allez pouvoir solutionner le problùme ou rendre service à votre cible.
  2. La possibilitĂ© de s’inscrire Ă  votre newsletter en Ă©change d’un cadeau (ebook gratuit, fiche synthĂšse, mini-formation, coupon de promotion
) qui intĂ©resse ma cible afin de pouvoir informer votre liste lorsque vous serez prĂȘt Ă  lancer votre blog.
  3. Les liens vers mes réseaux sociaux
  4. En prenant soin que toutes informations soient bien lisibles et tiennent dans la partie haute de l’écran (sans avoir besoin de scroller avec votre souris).

Pour crĂ©er une page d’attente simple vous pouvez utiliser les outils suivants disponible :

Vous trouverez ici plusieurs exemples de pages de lancement.

Et voici un tutoriel pour créer une landing page.

1. Plus de visiteurs sur votre site grùce aux articles invités

Maintenant que vous avez les fondations (la page d’attente), vous allez pouvoir construire la maison (amener le trafic) vers votre site.

Connaissez vous ce proverbe africain?

Tout seul, on va plus vite
Ensemble, on va plus loing

Que vous vouliez dĂ©velopper l’audience de votre site dans un contexte professionnel ou lancer un blog personnel, vous pourrez difficilement atteindre vos objectifs en restant seul dans votre coin.

MĂȘme les plus grosses marques de sport et de luxe s’appuient sur des stars de la chanson, des modĂšles, des acteurs, des sportifs, moyennant parfois des contrats Ă  plusieurs millions d’euros, pour avancer plus vite vers leurs objectifs et bĂ©nĂ©ficier de cette visibilitĂ© supplĂ©mentaire.

Si les marques internationales le font, vous pouvez le faire à votre niveau en utilisant la notoriété des sites, blogs et influenceurs déjà installés dans votre niche (ou dans des thématiques complémentaires à votre niche) pour grandir plus vite.

La tactique la plus classique consiste Ă  produire des articles invitĂ©s (comme celui que vous ĂȘtes en train de lire) afin de promouvoir vos meilleurs contenus auprĂšs de l’audience de sites tiers (plutĂŽt que de publier vos contenus sur votre blog que personne ne lit encore) tout en crĂ©ant des passerelles vers votre blog grĂące Ă  des liens intelligemment placĂ©s dans votre article.

Je vois 3 avantages à faire des articles invités :

  • Vos articles invitĂ©s vous apportent du trafic direct et qualifiĂ©
  • Vous vous faites connaĂźtre auprĂšs de votre cible et profitez de l’image du site qui hĂ©berge votre contenu
  • Vous contribuez Ă  amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement naturel en profitant d’un lien sur un site d’autoritĂ©

Comment créer un article invité

Qu’on soit bien clair, un blogueur dĂ©jĂ  bien installĂ© n’a pas forcĂ©ment besoin d’accepter de vous laisser publier un article sur son site.

Vous devez lui donner une bonne raison.

En proposant un partenariat gagnant/gagnant, vous aurez plus de chance que ce blogueur accepte de vous publier.

Il doit voir que votre travail est sérieux et que vous savez de quoi vous parlez.

Si vous demandez quelque chose à quelqu’un et que cette personne ne vous connaüt pas, il y a de forte chance qu’il refuse, par contre s’il vous connaüt, il y a plus de chance qu’il accepte.

PrĂȘteriez vous de l’argent Ă  un inconnu ?

A l’inverse prĂȘteriez vous de l’argent Ă  un ami ? Il y a plus de chance !

Avant de penser Ă  Ă©crire chez eux, vous allez d’abord entrer en contact avec eux et crĂ©er un lien « professionnel ».

Au-delà de vouloir publier chez eux, vous devez avoir une approche désintéressée.

Selon le type de site, vous allez avoir 2 approches :

  1. Une approche avec les blogs qui pratiquent déjà le guest posting (article invité)
  2. Une seconde approche avec ceux qui ne pratiquent pas encore le guest posting

1. Approche avec les blogs ouverts aux articles invités :

Certains blogs acceptent les articles invités sur leur site mais comment les trouver ?

La plupart ont une page oĂč ils expliquent ĂȘtre ouvert Ă  cela.

Pour trouver ces blogs vous pouvez utiliser dans la barre de recherche Google la commande suivante (vue sur naturedigitale.fr) :

votre thématique + « articles invités » OR « article invité » OR « proposer un article » OR « écrire un article invité » OR « devenir rédacteur » OR « publiez vos articles » OR « publiez un article » OR « guest blogging » OR « publiez ici » OR « proposez un article » OR « devenir rédacteur » OR « devenez rédacteur »

Remplacez “votre thĂ©matique” par le nom de votre thĂ©matique (exemple : « fitness », « conseil » ou « marketing »), n’hĂ©sitez pas Ă  ratisser large pour trouver le plus possible de sites intĂ©ressĂ©s

C’est d’ailleurs avec cette commande Google que j’ai su que Rudy Ă©tait ouvert aux articles invitĂ©s j’ai donc proposĂ© d’en rĂ©diger un sur son site.

Note de Rudy : Bravo, j’en tombe des nues.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur les sites sur lesquels vous souhaitez rĂ©diger pour savoir s’ils sont ouverts aux articles invitĂ©s.

Voici un exemple de mail pour approcher un blog :

Objet du mail : (prĂ©nom de l’interlocuteur) j’ai un article Ă  te soumettre

« Bonjour (prĂ©nom de l’interlocuteur),
J’ai vu que vous Ă©tiez ouvert aux articles invitĂ©s.
Je suis votre blog depuis des annĂ©es, cela serait un honneur de pouvoir ĂȘtre publiĂ© sur votre site. »

Je vous invite Ă  lire les articles que j’ai rĂ©digĂ©s sur (vos thĂ©matiques) [mettez les articles dont vous ĂȘtes le plus fier et si vous n’avez pas encore rĂ©digĂ© d’article invitĂ© vous pouvez partager vos propres articles de blog] :

– Lien vers l’article 1
– Lien vers l’article 2
– Lien vers l’article 3

Voici les articles que je vous propose (lister 3 articles minimum) :

– Suggestion de sujet 1
– Suggestion de sujet 2
– Suggestion de sujet 3

Qu’en pensez-vous ? Les titres ne sont pas dĂ©finitifs et je suis disposĂ© Ă  en publier plusieurs si vous le souhaitez.
Merci d’avance. »

GrĂące Ă  la commande Google dont j’ai parlĂ© juste au-dessus et Ă  ce mail, j’ai pu ĂȘtre publiĂ© sur 4 gros blogs et ce n’est pas fini.

Maintenant pour l’approche avec les autres blogueurs (ceux n’étant pas forcĂ©ment intĂ©ressĂ©s pour diffuser des articles invitĂ©s sur leur site), il va falloir bien plus que cela pour qu’ils acceptent de vous publier.

2. Approche avec les blogs non ouverts aux articles invités :

Dans ce cas, vous allez devoir ĂȘtre plus fin pour avoir la chance d’écrire sur ces sites.

Comme vu plus haut, il va falloir faire votre demande uniquement lorsque vous aurez tissé des liens professionnels avec ces blogueurs. Pour vous faire connaßtre vous avez plusieurs façons, je vous conseille de les mixer.

Astuce 1 : Vous pouvez commenter les articles du blogueur. En faisant ça il y a fort à parier qu’en quelques jours/semaines vous vous fassiez remarquer.

Astuce 2 : Vous pouvez Ă©galement communiquer sur X/ Twitter avec l’influenceur, retweeter ses articles en le mentionnant, lui poser des questions.

Astuce 3 : Une tactique qui fonctionne bien consiste Ă  mentionner un influenceur dans l’un de vos articles. Bien entendu mettez-le au courant en lui envoyant un email lui expliquant que vous l’avez mentionnĂ© voire demandez si vous vous sentez Ă  l’aise un partage, une critique ou un commentaire sur l’article.

Ce dernier partagera sans doute votre article sur ses réseaux sociaux, vous allez alors obtenir vos premiers partages et donc du trafic qualifié.

Vous pouvez mĂȘme mentionner plusieurs influenceurs et obtenir alors plusieurs partages.

C’est ce qui c’est passĂ© avec AndrĂ© Dubois du blog Traficmania. Je l’ai mentionnĂ© dans mon dernier article puis averti, il a partagĂ© mon article, rĂ©sultat j’ai eu 10 fois plus de partages qu’avec mes autres articles.

Attention : il ne faut pas mentionner quelqu’un uniquement par intĂ©rĂȘt. J’ai partagĂ© le blog Traficmania car j’adore ce blog, j’ai voulu Ă©crire sur Webmarketing Conseil car j’adore Ă©galement ce blog. Ne faites pas les choses simplement pour le trafic et les liens / backlinks, cela se sent Ă  des kilomĂštres (mĂȘme si ce n’est un secret pour personne que l’objectif final est plus de visibilitĂ©).

Astuce 4 : Vous pouvez faire une page « ressources » et lister par exemple les meilleurs blogueurs dans votre thĂ©matique, lĂ  encore vous allez les avertir qu’ils ont Ă©tĂ© mentionnĂ©s. Il y a fort Ă  parier que votre article sera partagĂ© par la plupart des ces blogs.

Astuce 5 : TrĂšs souvent les gros blogueurs ont dans leur giron des blogueurs moins influents qu’eux. Mais ils n’hĂ©sitent pas Ă  faire la promotion de leurs articles, de leurs produits


Pourtant ils n’ont aucune « intĂ©rĂȘt » Ă©vident Ă  le faire.

Alors pourquoi le font-ils ? Ce sont trùs souvent d’anciens clients du blogueur influent.

Les influenceurs ont en effet besoin de témoignages pour vendre encore plus de prestations et de produits.

Vous pouvez trĂšs bien leur proposer une courte vidĂ©o oĂč vous donnez votre avis sur une prestation que vous avez achetĂ©e.

Celle-ci aura toute les chances de se retrouver sur son site avec parfois un bon backlink.

Vous pourrez certainement par la suite demander une interview Ă  publier sur votre blog.

Enfin, lorsque plus tard, vous proposerez un article invitĂ©, la rĂ©ponse de l’influenceur sera trĂšs certainement positive cette fois-ci.

Vous avez donnĂ© avant de recevoir ! Vous l’avez contactĂ©, vous aimez son travail, vous avez achetĂ© l’un de ses produits ou prestations et vous lui avez fait un tĂ©moignage.

A son tour, il saura vous rendre la pareille quand vous aurez besoin.

Astuce 6 : Sur vos articles invitĂ©s (lorsque vous publiez donc sur des sites tiers), prĂ©sentez-vous et mettez un lien le plus haut possible dans votre contenu, de prĂ©fĂ©rence tout en haut, vous aurez plus de clics vers votre site que si vous placez votre lien en bas de l’article.

En effet le lecteur a tendance Ă  lire en scannant sans forcĂ©ment toujours aller jusqu’en bas de l’article.

A retenir : Ne soyez pas complexĂ© Ă  l’idĂ©e de contacter des blogs Ă  forte audience (mĂȘme si s’attaquer Ă  des sites Ă  moyenne audience est plus simple mais rapportera forcĂ©ment moins Ă©galement).

En vous disant qu’ils sont trop gros pour vous, jamais vous n’arriverez Ă  obtenir la possibilitĂ© d’écrire sur ces sites.

Vous devez montrer que votre contenu est sérieux en tissant au préalable des liens professionnels.

Vous allez voir qu’en entrant en contact avec ces influenceurs vous allez vous trouver des points communs, Ă©changer des astuces, vous motiver mutuellement.

Vous allez vous tirer vers le haut, les gros ont toujours besoin d’apprendre.

Ne soyez pas juste demandeur, vous devez donner pour recevoir et surtout croyez en vous.

Lorsque vous aurez créé cette relation il sera plus simple de demander quelque chose.

Vous pouvez et devez commencer Ă  crĂ©er cette relation avant mĂȘme d’avoir lancĂ© votre site.

2. Augmenter votre audience grùce à la télévision et la presse

Il y a quelques années, le site dont je vous ai parlé plus haut « Couches Land » a eu droit à un passage télévisé sur France 2.

Un beau jour mon tĂ©lĂ©phone a sonnĂ© plus qu’habituellement, c’était tĂŽt le matin.

Je ne comprenais pas tous ces messages qui me disaient que mon site Ă©tait passĂ© Ă  la tĂ©lĂ©vision. Je pensais ĂȘtre en train de rĂȘver.

Mon site Ă©tait tout jeune (mĂȘme pas quelques mois).

Mais j’ai bien vu que quelque chose se passait quand le tĂ©lĂ©phone de mon entreprise n’arrĂȘtait pas de sonner et que le nombre de visiteurs en temps rĂ©el sur mon site n’a cessĂ© d’augmenter en quelques heures.

Voici la courbe ce jour lĂ  :

Alors que je faisais entre 200 et 300 visiteurs/jour, je suis soudain passé à 1410 visiteurs le jour de la diffusion.

Pas mal pour une émission diffusé tÎt le matin.

Du coup, j’ai loupĂ© la diffusion et j’ai dĂ» attendre le jour d’aprĂšs pour voir mon site Ă  la tĂ©lĂ©vision.

Le pic est vite redescendu mais pendant cette période je me suis fait connaßtre auprÚs de nombreux clients et certains on pris des abonnements.

Vous voyez la force d’un passage tĂ©lĂ©.

Imaginez vous en cas de passage au 20 heures de TF1. Souvent en regardant Capital sur M6, ils parlent d’un site et j’y vais par curiositĂ©. Ce site est gĂ©nĂ©ralement inaccessible le jour mĂȘme car il n’arrive pas Ă  supporter la charge de trafic.

Comment j’ai fait ?

Pour passer sur l’émission TĂ©lĂ©matin, j’ai contactĂ© Laura du Web sur Facebook en lui disant « je suis tombĂ© sur ce site j’adore le concept, cela pourrait intĂ©resser vos spectateurs ».

Je n’ai pas eu de rĂ©ponse mais 1 mois plus tard sans me prĂ©venir j’ai eu la belle surprise de voir mon site Ă  la tĂ©lĂ©vision.

J’ai d’ailleurs surfĂ© sur ce coup pour inspirer encore plus confiance Ă  mes visiteurs et donc augmenter mon taux de transformation en ajoutant la mention « Vu sur France 2 ».

Pour les entreprises travaillant en B2B, il est assez courant d’afficher de belles rĂ©fĂ©rences grĂące Ă  cette technique de promotion.

Comment vous devez-vous faire ?

Vous allez me dire mais que c’est un coup de chance et que si vous faisiez pareil vous n’auriez pas de rĂ©ponse.

En mĂȘme temps si je n’avais pas envoyĂ© ce message je n’aurais jamais eu cette diffusion.

A l’instar des blogueurs ou influenceurs, vous devez approcher les journalistes de maniĂšre personnalisĂ©e.

Tous les jours, les journalistes sont sur-sollicités.

PlutĂŽt que d’envoyer un mail sur contact@media.fr, ou sur communication@media.fr, email qui va probablement ĂȘtre noyĂ© dans la masse avec tous les autres mails de lecteurs ou de tĂ©lĂ©spectateurs, allez plutĂŽt chercher le ou les noms des journalistes spĂ©cialisĂ©s dans votre thĂ©matique.

Une fois que vous avez leurs noms, essayez de les contacter directement sur X / Twitter, Instagram, TikTok, Facebook ou par email.

Vous allez reproduire exactement la mĂȘme approche que la mienne en proposant votre site, votre concept, le rĂ©sultat d’une Ă©tude sur laquelle vous avez travaillĂ© ou un thĂšme qui mentionne votre entreprise mais qui intĂ©resse l’audience de ce mĂ©dia.

En bref, faites le job d’une (bonne) agence de presse en ciblant de maniùre trùs fine les bons interlocuteurs avec le bon sujet.

Vous aurez 100 fois plus de chances de toucher les décideurs et de pouvoir avoir une diffusion télé/presse.

Plus de trafic grùce aux groupes privés

LĂ  encore il ne faut pas y aller de maniĂšre frontale.

Pour obtenir les meilleurs résultats de promotion grùce à des groupes privés (que ce soit sur Facebook, Linkedin, Whatsapp, Discord voire des forums
), vous devez participer activement à la vie active du groupe de discussion.

Encore une fois vous pouvez et devez le faire (bien) avant de créer votre site Internet et votre blog.

N’attendez pas de lancer votre blog pour commencer votre effort car c’est un travail de longue haleine et trùs chronophage.

Evidemment, c’est une stratĂ©gie de dĂ©marrage lorsque vous n’avez aucune traction.

Bien sûr vous devez privilégiez les groupes ayant au minimum 5000 abonnés, inscrits ou fans si vous voulez que votre partage puisse vous amener du trafic et faire connaßtre votre blog.

Il existe des groupes dans tous les domaines : vous devez trouver les 3 plus gros groupes dans votre niche, ceux oĂč votre cible Ă©tale ses problĂšmes Ă  longueur de journĂ©e, problĂšmes pour lesquels vous pourriez proposer une solution Ă  travers vos contenus et bien sĂ»r vos offres et produits.

La technique consiste donc à devenir un membre actif et important d’un groupe et ensuite demander à l’administrateur de la page si vous pouvez publier l’un de vos articles.

Cette demande doit avoir pour but d’apporter de la valeur au groupe.

Si vous faites bien le job vous pourrez alors poster votre article et obtenir un torrent de visiteurs.

Voici par exemple la courbe de mon trafic suite Ă  un post sur un groupe Facebook :

Le jeudi j’ai fait 650 visiteurs uniquement et le jour d’aprĂšs 852, pas mal pour un blog qui venait juste d’ĂȘtre lancĂ©.

J’ai d’ailleurs rĂ©itĂ©rĂ© l’expĂ©rience 1 mois plus tard.

Mon contenu est devenu viral voici le nombre de partages :

Faire la promotion de vos articles (plutÎt que rédiger)

Il faut comprendre que la technique qui consiste à publier et attendre est révolue.

Les blogs se sont professionnalisĂ©s et sont mĂȘme devenus l’un des piliers de l’inbound marketing, cette stratĂ©gie sur Internet qui consiste Ă  utiliser la puissance des contenus pour attirer des prospects et des clients.

DĂ©sormais vous devez passer plus de temps Ă  faire la promotion de vos articles qu’à en rĂ©diger.

Voici la technique que je mets en place pour gérer la promotion de mes articles:

Etape 1 : Pendant 2-3 semaines, rĂ©digez au moins 1 Ă  2 mois de contenu Ă  l’avance.

Etape 2 : Programmez un article toutes les 2 semaines.

Etape 3 : Vous aurez alors 2 semaines pour vous concentrer uniquement sur la promotion de votre nouvel article.

Pour faire la promotion de vos articles vous allez :

  1. Publier votre contenu sur vos réseaux sociaux
  2. Avertir les sites qui ont une mention sur X / Twitter et par email également
  3. Envoyer Ă  votre newsletter votre nouvel article
  4. Mettre des liens depuis vos articles traitant de sujets complémentaires ou proches vers votre nouvel article
  5. Proposer des articles invités sur des sites à forte audience sur un sujet proche de votre nouvel article
  6. Ne pas oublier d’ajouter sur ces articles invitĂ©s un lien de renvoi l’article que vous essayez de pousser sur Google
  7. RĂ©aliser une vidĂ©o teasing sur Instagram ou Youtube et/ou des stories (bref teaser Ă  vos communautĂ©s l’arrivĂ©e d’un nouveau contenu).

Il existe de nombreuses façons de faire la promotion de vos articles.

A vous d’ĂȘtre crĂ©atif.

Conclusion : de 0 Ă  10 000 visiteurs par mois ?

Lancer un nouveau site ne s’improvise plus : avec la facilitĂ© avec laquelle n’importe quelle utilisateur ou entreprise peut dĂ©sormais installer WordPress et crĂ©er un blog professionnel, vous ne pouvez plus faire du blogging en dilettante si vous voulez des rĂ©sultats.

Il existe de nombreux sites dans votre niche, vous ne pouvez plus publier un article, aussi qualitatif soit-il, et espérer avoir du trafic qui arrive en automatique.

Vous devez utiliser des sources de trafic existantes qui vont vous apporter (surtout au dĂ©but) une audience qualifiĂ©e car c’est lĂ  que votre cible se trouve (pour l’instant).

C’est pourquoi les articles invitĂ©s sont un excellent moyen de faire connaĂźtre un blog en cours de dĂ©marrage.

CrĂ©ez des liens avec les blogueurs et influenceurs dans votre niche avant de demander quoi que ce soit et utilisez les groupes jusqu’à ce que Google daigne vous positionner dans ses rĂ©sultats de recherche et augmenter votre trafic en flĂšche.

A vous de jouer !

Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter votre trafic et votre audience.
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