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Comment Trouver des Clients pour Votre Agence ?

Comment trouver des clients pour votre agence ? Comment attirer un flux régulier de prospects et attirer des clients de qualité pour votre agence ? C’est une évidence : que vous soyez en phase de lancement / démarrage ou que vous ayez déjà une assise solide, vous ne pouvez pas développer et pérenniser votre agence si vous n’obtenez pas de nouveaux clients réguliers. Aussi fidèles que soient vos clients actuels, vous aurez toujours quelques contrats qui s’arrêteront chaque année. Mettre votre destin dans les mains de quelques grands comptes générant une part substantielle de votre chiffre d’affaires vous mets dans une situation à risque. Or les actions de prospection et marketing prennent du temps avant de porter leurs fruits. D’où l’enjeu d’anticiper pour sécuriser votre activité. Nous allons donc couvrir dans ce guide les moyens qui permettent d’assurer chaque mois l’acquisition de nouveaux clients pour votre agence.
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Obtenir des clients pour une agence


Trouver des clients est relativement simple.

Réfléchissez 2 minutes et pensez à une catégorie d’entreprise que vous pourriez aider : freelances, commerces, restaurants, agences immobilières, cabinets de conseil, entreprises de logistique…

Si vous prenez vraiment un peu de temps à réfléchir à leurs besoins (ou allez les interroger directement), vous constaterez qu’il y a des milliers de besoins non couverts sur lesquels vous pourriez les aider.

Ce qui est plus difficile en revanche, c’est de trouver les « bons clients » :

  • Des clients qui ont certes un besoin.
  • Mais qui voient aussi la valeur de vos prestations.
  • Acceptent donc de payer le prix nécessaire pour obtenir des résultats.
  • Des clients qui ne jouent pas leur vie en investissant.
  • Qui vous permettent ainsi de travailler sereinement et avec plaisir.

Il est toujours plus intéressant à long terme de vous concentrer sur les clients les plus rentables (donc capables de payer un tarif juste ou high ticket sans épuiser votre patience et votre temps).

Faites vos calculs :

  • Mieux vaut 5 clients à 15000 euros par an pour des refontes ambitieuses de sites Internet.
  • Plutôt que d’avoir à gérer 62 clients pour des mini-sites à 1200 euros.

C’est un enjeu de marge évidemment mais aussi de qualité de vos prestations.

Il est beaucoup plus difficile de gérer 60 projets par an plutôt que 5.

Avoir 60 clients sur le dos qui vous appellent, demandent une modification ou se plaignent des délais est le chemin le plus court pour remplir vos journées de vide alors que vous calerez volontiers un meeting imprévu d’1 heure pour clarifier des points lorsque vous voulez chouchouter vos gros clients.

1. Définir votre client idéal

Vous focaliser sur les meilleurs clients vous permet de « sur-délivrer » et donc de fidéliser.

Par ailleurs, vous assurer des marges suffisantes vous laisse du temps pour prospecter et communiquer.

Quand vous êtes en phase de rush et de « charrettes », trouver des clients devient la dernière tâche dans votre liste de priorités (ou celle de vos équipes).

Donc la première étape pour trouver des clients est de mener une réflexion pour définir votre client idéal :

  • Le profil de client qui un besoin concret, urgent, important.
  • Capable de payer pour une prestation de qualité.
  • Qui ne va pas nécessiter trop de temps de gestion (avant et après la signature).

Le concept de client idéal va un peu plus loin que celui de « persona » (qu’à titre personnel je n’aime pas car aucun client s’appelle « Jessica, 32 ans, responsable RH fan de surf et de café macchiato ») mais va plutôt définir les basiques des décideurs que vous cherchez à capter :

  • Age et sexe
  • Poste occupé
  • Secteur économique
  • Taille de l’entreprise
  • Chiffre d’affaires
  • Situation (création, levée de fond, recrutement…)
  • Technologie (CRM, CMS, ecommerce….)

Analysez vos anciens clients : quels sont les grands profils d’entreprises auprès de qui vous avez généré beaucoup de chiffre d’affaires en amenant des résultats, de la valeur, de l’impact avec un effort minimal dans le cadre d’une prestation fluide où tout s’est passé sans accrocs ?

La décision de vous concentrer sur un profil plutôt qu’un autre vous appartient et n’a pas qu’une seule réponse : tout peut fonctionner pour peu qu’à la fin vous puissiez gérer chaque projet client avec le même soin en assurant la croissance de votre agence.

Si vous n’arrivez pas à choisir, mettez un score devant chaque hypothèse : résultats obtenus, rentabilité, temps passé…

Vous avez aussi le droit de vous tromper : dans mon agence Luneos, nous avions eu l’idée de proposer aux boulangeries / pâtisseries des prestations de photographes venant chaque mois prendre des clichés des équipes, gâteaux, locaux, vitrines pour ensuite les publier sur leurs réseaux sociaux.

Cela a été un énorme fail car les jeunes boulangers faisaient déjà naturellement ce type de photos tandis que les vieux ne voyaient pas la valeur (« Oui pourquoi pas mais 50 euros par mois c’est beaucoup trop »).

Dans les conseils qui vont suivre, nous allons notamment vous expliquer comment non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi écarter ceux qui ne feront que vous détourner de vos objectifs en pompant votre énergie.

Je vous apprends à définir votre client idéal dans ma formation.

2. Proposer des solutions aux problèmes de vos clients

Une technique concrète pour décrocher de nouveaux clients.

Recherchez sur Google (ou Google Maps) des entreprises dans le secteur qui vous intéresse.

Selon ce que vous souhaitez proposer comme service, prenez 10 minutes pour analyser leur :

  • Site Internet (structure, design, optimisation, conversions…).
  • Image de marque (identité, charte graphique, présence…).
  • Référencement (pages, contenus, positions…)
  • Référencement local (GMB, pack local…)
  • Publications sur les réseaux sociaux.
  • Campagnes de publicités.
  • Newsletter et automatisations email.
  • Opportunités d’intégrer l’IA dans leurs process…

Envoyez simplement un email avec vos idées et recommandations pour améliorer leurs performances (en terme de clients, prospects, contacts, appels ou visiteurs en fonction de ce qui leur importe).

C’est stratégie d’outreach fonctionne très bien si vos prestations sont proposées à un prix honnête et moins si vos tarifs sont premium. Ces prospects ne vous connaissent pas donc le niveau de confiance est relativement bas (même si votre email personnalisé a pour but justement de montrer votre expertise et que vous avez passé du temps à les comprendre).

J’ai une anecdote (qui n’a rien à voir) : une cliente de mes boutiques de robes de mariée m’avait raconté qu’aux débuts de la griffe Jean-Paul Gauthier, lorsqu’il avait sorti son parfum iconique en forme de bustier. Le mari de cette cliente avait créé un sac en cuir avec les mêmes formes que le parfum et l’avait envoyé à l’atelier de Jean-Paul Gauthier comme un cadeau et un hommage. Le lendemain, Jean-Paul Gauthier était arrivé devant ses équipes en disant « Ca aurait dû sortir de chez nous » et a engagé la personne en question à la création de la gamme de maroquinerie (alors que ce n’était même pas l’objectif).

Simplement pour dire que lorsque l’on donne, effectivement le risque de se faire voler ses idées existe, mais on donne également une bonne raison d’être engagé et choisi.

Je vous apprends à prospecter dans ma formation.

3. Vous spécialiser

Plus important encore : en adressant les problèmes spécifiques et récurrents de vos clients, vous allez vous donner les armes pour développer une stratégie marketing cohérente et efficace.

Il existe des milliers d’agences et indépendants capables de « créer des sites internet » ou « gérer vos campagnes publicitaires ».

Avec un peu de chances, vous vous ferez malgré tout une place et tant mieux pour vous.

Mais vous spécialiser est le meilleur moyen d’être beaucoup plus impactant dans votre recherche de clients.

Exemple : une agence de création de site pour les gîtes ruraux aura plus de chance de les convaincre qu’un généraliste (et pourra en plus créer des process et templates adaptés pour cette cible).

Exemple 2 : une campagne d’email proposant du « référencement pour les commerces Shopify » aura plus de taux de réponse que proposer des services comme « agence SEO » basique (sachant que chaque entreprise reçoit des 10aines d’emails similaires chaque mois).

Vous pouvez spécialiser :

  1. De manière verticale en adressant un secteur particulier : cabinets conseil, formateurs, boutiques…
  2. Ou en nichant : « optimisation de campagnes TikTok », « création de site éco-conçu », « production de vidéos courtes verticales »

Vous spécialiser ne signifie pas forcément refaire votre site (lequel peut rester généraliste).

En revanche, cela peut et devrait impacter vos messages lorsque vous communiquez (donc votre stratégie de contenus sur votre blog et sur votre réseaux sociaux, dans vos publicités ou campagnes emailing…).

Je vous apprends à vous spécialiser dans ma formation.

4. Fixer les bons prix

La tarification d’une agence ne se limite pas à réaliser une marge, elle reflète aussi votre positionnement et envoie un message.

Si vous proposez un service véritablement haut-de-gamme avec un accompagnement personnalisé et du cousu main, vos tarifs devront forcément être plus élevés que ceux de la moyenne du marché.

L’idée que vous devriez commencer « en étant pas trop cher » revient à vous mettre une balle dans le pied.

Certains prospects recherchent un prix et choisiront toujours la proposition la moins chère. Ce sont souvent d’énormes casse-pieds qui comptent tout et créent une atmosphère stressante même quand vous délivrez des résultats.

D’autres au contraire veulent simplement l’assurance de ne pas faire le mauvais choix et ne regardent pas tant le prix que la confiance que vous avez su créer et qui va les sécuriser sur le fait qu’ils prennent la bonne direction.

Par conséquent, si vous proposez de la qualité, vous devez signifier que ce que vous allez produire est génial.

Se vendre trop peu cher peut être une raison de perdre un beau client.

À l’inverse, si vous aidez des entreprises ou entrepreneurs débutants ou des petites business avec une assise locale, vos prix devront nécessairement être plus bas.

Mais si vos prix sont bas, vous devrez trouver les process, outils ou automatisations qui permettront de donner de bons résultats sans passer trop de temps.

Je vous apprends à fixer vos prix dans ma formation.

5. Générer des recommandations de clients passés et actuels

Une fois que votre socle stratégique est validé, vous pouvez commencer à penser clients (de manière plus massive disons).

Un pilier important pour avancer avec plus de cartes en main consiste à demander des recommandations de la part d’anciens clients (satisfaits).

Comment faire pour cela ?

  1. Recontactez vos anciens clients pour prendre des nouvelles et faire un point sur leur situation.
  2. Sur Zoom (ou en physique), donnez-leur un maximum de valeur et de nouvelles pistes ou perspectives.
  3. Demandez-leur s’ils ont apprécié la collaboration avec vous.
  4. Reprenez rendez-vous en visio-conférence pour les interviewer sur le travail accompli avec votre agence.
  5. Demandez s’ils peuvent laisser un avis Google Maps ou Trustpilot (facilitez toujours la tâche en envoyant un lien direct et en le faisant avec eux).
  6. Demandez enfin s’ils pourraient avoir des connaissances intéressées par la prestation que vous avez effectuée et que vous pourriez contacter de leur part.

Vos anciens clients sont votre meilleure source de prospects.

Il est d’ailleurs possible qu’en appelant certains de ces anciens clients, vous identifiiez de nouvelles prestations qui les intéresseraient pour aller plus loin encore.

Enfin, l’interview vidéo viendra enrichir votre portfolio de réalisations et cas clients.

Vous pourrez même en extraire des citations à insérer sur votre site pour créer de la réassurance.

Les contacts que vous donneront vos anciens clients sont déjà à moitié gagnés à votre cause car vous bénéficiez de l’aura du client qui vous recommande et finalement donne sa garantie d’une certaine manière que vous êtes une agence de confiance.

Je vous apprends à demander des recommandations de manière efficace dans ma formation.

Vous pouvez accélérer ce processus en incitant vos anciens clients à vous recommander à travers un programme de parrainage.

Pour que cela fonctionne sur le long terme, ne soyez pas radins.

Ne donnez pas 50 euros ou 5% d’un projet mais plutôt 500 ou 15 à 20%.

Si vous donnez le strict minimum, peut-être qu’ils relaieront une fois mais ils passeront à autre chose la prochaine.

S’ils se font au contraire un billet de 500 ou 2000 euros, ne vous inquiétez pas, ils se rappelleront de vous.

Cela peut aussi être une réduction sur une future prestation ou un service gratuit évidemment.

Simplifiez au maximum le processus : créez un formulaire simple que vos clients peuvent utiliser pour vous recommander des entreprises.

Mais n’oubliez pas d’animer ce réseau soit à travers des repas réguliers, des réunions, par email ou à travers un groupe Whatsapp afin de vous rappeler à leurs bonnes grâces. Sinon chacun fait sa vie.

6. Créer un réseau avec des entreprises complémentaires

Il n’y a pas (ou très peu) d’entreprises qui ne recherchent pas de clients;

Demandez-vous dans votre écosystème si certains acteurs pourraient bénéficier de votre carnet d’adresse et pourraient partager le leur.

Mettez-vous en contact avec les entreprises complémentaires à la vôtre : designers, graphistes, développeurs, photographes, vidéastes…

La grande majorité sera heureux de mettre en place un partenariat (que ce soit des échanges de backlinks ou de visibilité sur Instagram ou même de travailler en synergie sur des projets communs).

Mettez-vous aussi en relation avec des agences qui ne sont pas concurrentes sur votre spécialité.

Exemple : si vous êtes spécialisés dans la gestion de campagnes Google Ads, pourquoi ne pas réseauter avec des spécialistes Facebook Ads ou référencement naturel ? Vous partagez les mêmes clients, vous pourriez vous renvoyer l’ascenseur quand vous avez un bon lead mais qui ne colle pas avec vos prestations.

Oui, réseauter nécessite de créer des relations puis de les maintenir.

C’est donc une tâche qui peut s’intégrer dans le temps que vous consacrez chaque semaine au marketing et à la prospection.

Mais bien rodé, c’est un moyen incroyable de se voir renvoyer du business régulier et d’être plus forts ensemble.

Votre réseau en général est à la fois un levier lent à grandir mais un actif de la croissance de votre agence.

7. Transformer vos employés en ambassadeurs

Vos employés peuvent être des relais de votre communication.

Chacun d’entre eux a un réseau et une sphère d’influence (qui croît à mesure qu’ils prennent en expérience).

Exploitez ce réseau en aidant vos salariés à devenir des ambassadeurs de votre agence.

Par exemple, en les mobilisant pour qu’ils publient sur Linkedin (ou a minima partagent) les actualités importantes de la vie de votre agence (le 10e ou 50e client, la 1ère année, l’anniversaire des 5 ans, l’arrivée d’un nouveau salarié, la signature d’un grand compte, un changement de bureaux…).

Chaque collaborateur est un vecteur pour faire découvrir vos services à de nouveaux publics.

Elle crée au moins localement une forme d’omniprésence qui renforce votre image de marque sans avoir à vendre agressivement.

Une seconde idée pourrait être d’envoyer vos salariés à des conférences ou salons avec des tâches spécifiques, du tractage de flyers à l’intervention en tant qu’orateur en passant par du réseautage pour récupérer des cartes de visites.

On est plus fort quand on est une équipe.

L’aspect commercial n’est pas juste l’affaire du dirigeant, des commerciaux ou des compte de l’agence sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez même récompenser l’apport de clientèle.

Chez Cap Gemini où la difficulté réside surtout dans le recrutement de compétences précises, quand un salarié trouve la personne qui sera embauchée, elle remporte un pactole de plusieurs milliers d’euros selon le profil.

8. Ne jamais sous-estimer la prospection physique

Je donne souvent cette anecdote : l’un de mes clients est protestant (et donc croyant). Chaque matin, il pense à Dieu pour savoir dans quelle ville aller prospecter pour son agence de communication.

Vu qu’il est très sympa, il arrive la plupart du temps à obtenir une entrevue avec le gérant ou dirigeant et faire le point sur leurs besoins. Avec à la clé un premier contrat, souvent une plaquette, des cartes de visites ou un kakémono.

Premier contrat qui donnera lieu à une refonte de site, du référencement voire de la publicité.

Il n’y a pas plus efficace que d’aller se confronter à vos clients.

Oui c’est chronophage mais le ratio prise de contact / contrat est le plus élevé.

Je vous apprends à prospecter efficacement dans ma formation.

9. Testez la prospection téléphonique

La prospection téléphonique est violente, pas de doute là-dessus.

Elle prend du temps, vous allez vous faire raccrocher au nez régulièrement.

La prospection par téléphone n’est donc pas une action que vous devez réaliser 1x par mois quand vous avez le temps.

Pour autant, c’est un levier extrêmement efficace s’il est utilisé de manière systématique (donc avec une personne dont c’est la tâche).

Parmi mes anciens clients, l’un d’entre eux faisait 4 millions de chiffre d’affaires sur des télécoms d’entreprise.

La preuve que cela fonctionne ? Vous êtes vous-même appelés quotidiennement par des boîtes de prospection.

Si vos fichiers de prospects se comptent en 100aines, la prospection par téléphone est un bon moyen de lancer ou scaler votre agence.

Si en revanche, vos clients potentiels se comptent en dizaines, prenez votre voiture et allez à leur rencontre, d’humain à humain, avec un audit personnalisé ou des axes d’action clairs pour montrer que vous avez travaillé et ne venez pas juste pour le déranger.

Il est beaucoup plus difficile d’envoyer valser un dirigeant ou un commercial en face à face plutôt que par téléphone.

Je vous apprends à prospecter efficacement par téléphone dans ma formation.

10. Mettez en place un système de prospection email automatisé

La prospection par email (cold email) peut simplement consister à écrire à une personne précise que l’on a quelque chose à lui proposer.

Cela fonctionne si vous touchez juste et peut créer le point d’entrée pour convenir d’un appel téléphonique ou d’un rendez-vous physique.

Il est aussi possible (et je vous le recommande fortement) d’automatiser cette approche pour engager des centaines ou des milliers de contact qualifiés chaque jour. Pour ma part, j’envoie 1500 emails par jour à mes cibles avec une 50aine de réponses et à chaque fois des opportunités qui s’ouvrent.

La prospection email automatisée est à mon sens le moyen le plus efficace et scalable pour obtenir des touches quotidiennes.

  • Les outils permettant de ne plus passer en spam existent.
  • De même que les outils pour récupérer des dizaines de milliers d’emails de profils précis (dirigeants, managers…)

Certes, il s’agit de prospection froide qui ne vous ouvrira pas les portes de la refonte du site de l’Elysée ou de la gestion de l’identité de LVMH mais pour des projets de petites à moyenne taille, c’est le meilleur moyen de mettre votre offre en face des yeux des personnes qui pourraient être intéressées.

En passant quotidiennement seulement 15 à 30 minutes à répondre aux contacts intéressés.

Je vous apprends à prospecter par email en automatique dans ma formation.

11. Publier des contenus optimisés SEO

Les contenus même à l’heure de l’IA restent un moyen efficace d’attirer vos prospects sur les problématiques qui les taraudent.

Un moyen efficace et régulier (lorsque vous atteignez 5000, 10000, 50000 visiteurs par mois, il reviendront chaque mois) mais chronophage et lent à démarrer.

Personnellement, j’adore ce levier – Webmarketing Conseil attire entre 60 0000 et 80 000 visiteurs par mois – mais vous devez soit vous mobiliser pour décoller rapidement (et donc publier de nombreux contenus) soit l’envisager comme un canal plus long terme.

L’avantage de Google et des contenus experts est qu’il attire des personnes qui s’auto-qualifient en fonction des sujets que vous traitez (exemple : si vous parlez de « comment trouver des clients pour des agences » vous allez attirer des agences qui cherchent des clients alors que si vous pensez que c’est une bonne idée d’écrire sur « 30 emojis pour vos publications TikTok » vous allez attirer majoritairement des gamins).

Consultez le guide de l’inbound marketing
Consultez le guide du référencement Google

Je vous apprends à structurer votre stratégie SEO dans ma formation.

12. Être actif sur les réseaux sociaux

Evidemment, vous n’aviez pas besoin de moi pour comprendre que vous « devez » être sur les réseaux sociaux.

Mais il existe deux manières d’y être présent que vous choisissiez Instagram pour son aspect visuel, Youtube pour l’attention que vous pouvez capter, TikTok pour sa créativité et son potentiel de vues ou encore Linkedin pour son accès à des contacts professionnels.

1ère manière : en l’utilisant comme un simple portfolio de votre savoir-faire avec de belles publications, photos et vidéos et pour « être présent » si vos prospects viennent vérifier que vous êtes sérieux et compétent.

2ème manière : comme un véritable canal d’acquisition. Mais pour cette 2ème approche, vous devez effectivement créer une communauté et donc publier massivement des contenus de qualité. En somme, devenir un média.

Avec le bémol que vous ne pouvez plus juste publier du contenu « intéressant ».

Aujourd’hui, ce sont les contenus ultra-créatifs, intriguants, mystérieux, beaux, inspirants, sexy mais aussi trash ou outrageux qui bénéficient d’une audience.

Cela en vaut la peine évidemment mais cela signifie de trouver un axe clair pour sortir de la masse.

A noter aussi que les réseaux sociaux sont une énorme base de données et vous pouvez aussi interagir dès que vous voyez passer des commentaires qui parlent de votre champs de compétences pour générer des calls.

Je vous apprends à dominer les réseaux sociaux dans ma formation.

13. Partager votre expertise et vos hacks

Cela peut sembler contre-intuitif : donner vos secrets de fabrique et vos recettes qui vous permettent d’être bons dans ce que vous faites.

Mais si vous faites en interne et donc avez cette expertise (que l’on parle de tips en marketing, vidéo, réseaux sociaux, lancement de marques…) alors vous devriez partager ce savoir quel que soit votre niveau :

  • A travers un blog (comme on l’a vu)
  • En publiant des articles invités sur des médias en ligne
  • A travers une newsletter
  • En étant invité sur des podcasts
  • En animant des webinaires ou des live
  • En intervenant dans des conférences ou événements
  • En partageant des vidéos sur Youtube ou TikTok
  • En publiant sur les réseaux sociaux
  • En créant des formations accessibles en ligne

J’ai un très bon ami à Nantes organise le midi 1x tous les deux mois un repas / conférence accessible à ses clients + 1 personne cooptée.

Une rapide intervention de 15 minutes vient apporter des conseils intéressants pour les participants et promouvoir son cabinet.

Puis chacun réseaute, discute, passe un bon moment. Il paye juste le vin et c’est son seul moyen de prospecter.

Génie.

Faites la preuve par l’exemple et cela rejaillira toujours sur vous.

14. Scaler avec la publicité

Que l’on parle de campagnes Google Ads ou Facebook Ads / Instagram Ads, la publicité est le chemin le plus court pour vous développer rapidement.

Sauf que c’est un peu le principe de la publicité : il faut payer.

Sauf à brûler 100 ou 200 euros pour rien, vous n’aurez jamais accès à la publicité sans :

  1. Des marges confortables (pour pouvoir investir dans vos campagnes)
  2. La possibilité d’encaisser plus de clients (donc être structuré en interne)
  3. Un système marketing parfaitement aligné (des publicités impactantes redirigeant vers des pages optimisées pour convertir grâce à des offres supérieures)

Consultez le guide de la publicité sur Internet
Consultez le guide de la publicité sur les réseaux sociaux

Je vous apprends à dominer les réseaux sociaux dans ma formation.

15. Obtenir des avis et jouer le long terme

Les avis sont comme des recommandations amplifiées.

Ce sont des actifs de votre agence qui vous s’accumuler et gagner en force à mesure que vous obtenez des retours positifs.

Un seul avis dithyrambique et détaillé sur vos services sur Google ou Truspilot peut influencer des dizaines de clients potentiels.

Si un client potentiel veut contractualiser avec vous, vous pouvez être certain qu’il va faire une recherche avant de signer.

Afin de regarder votre site, vos références, vos réalisations, vos notes et les avis laissés par vos anciens clients…

C’est la base quand on n’a pas d’autre moyen de vérifier qu’on ne fait pas fausse route.

Les bons avis en attirent d’autres.

Evidemment, la première pour obtenir un avis 5 étoiles est d’offrir un excellent service.

Mais vous devez ensuite systématiser la récupération des avis positifs.

C’est un cercle vertueux (donc j’ai parlé dans la partie sur l’obtention de recommandations).

  1. Plus vous avez de clients.
  2. Plus vous récupérez des avis positifs.
  3. Plus vous pouvez obtenir des vidéos.
  4. Plus vous pouvez enrichir votre portfolio.
  5. Plus vous obtenez des recommandations…
  6. Et plus vous attirez des clients.

Mettez en valeur les prix et récompenses que vous recevez, les témoignages que vous obtenez et les résultats que vous atteignez.

Je veux voir les logos de vos clients prestigieux sur vos plaquettes, vos propositions commerciales, votre site, vos landing pages, vos réseaux sociaux, vos emails…

Montrez vos chiffres !

La preuve sociale est un levier tellement puissant qui clôt la boucle de votre travail précédent.

J’espère vous avoir apporter quelques bonnes idées.

Merci de partager le contenu si vous l’avez trouvé intéressant.

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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