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4 Campagnes de Publicité B2B pour votre Entreprise

Quelles campagnes de publicité B2B pour votre entreprise ? Comment articuler votre stratégie publicitaire pour faire connaître votre entreprise, gagner en notoriété et attirer un flux régulier de prospects qualifiés et vos futurs clients ? Comment structurer vos campagnes publicitaires que vous utilisiez Facebook Ads / Google Adwords ou Instagram, Linkedin, Youtube, Twitter ou Pinterest ? Nous allons voir dans ce guide les 4 niveaux de campagnes dont vous avez besoin pour créer un tunnel de vente publicitaire et convaincre vos prospects en maîtrisant votre budget.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

La prospection B2B évolue avec Internet


Plusieurs constats pour commencer :

1. Les dirigeants et décideurs n’ont plus envie (comme vous) d’être prospectés et de se bloquer 30 minutes dans leur journée pour discuter avec un commercial.

2. Avec Internet, ils ont un outil efficace à disposition pour effectuer en autonomie leur propres recherches d’informations ou de prestataires lorsqu’un besoin devient urgent.

3. A mesure que la concurrence augmente entre annonceurs (votre cible est bombardée d’information tandis que l’attention reste une denrée limitée), convaincre devient un processus plus long nécessitant toujours plus de « points de contact » avant d’accrocher le prospect.

4. Conséquence de cette bataille pour l’attention, on observe logiquement une progression chaque année du coût pour 1000 et du prix auquel vous achetez vos clics.

Cela signifie que toucher vos prospects à travers la publicité devient plus onéreux.

Cela signifie également que si votre entreprise ne dispose pas d’un socle stratégique solide (ciblages précis, offres calibrées, messages percutants, méthode et résultats, tarification adéquate pour garantir une marge importante…), vous serez de facto dans l’impossibilité d’utiliser le trafic payant faute de rentabilité.

Enfin, rester sur des stratégies classiques vous laissera désarmé (déplumé ?) si vous continuez à simplement diffuser des annonces en espérant faire une vente sans prendre en compte le processus de réflexion qui mène à une décision lorsqu’une entreprise recherche un prestataire.

Publicité et tunnels de vente en B2B

Le parcours client est en effet beaucoup plus lent en B2B qu’en B2C (même s’il comporte des similarités tant il est rare qu’un clic amène directement une vente).

La longueur de ce parcours va dépendre :

1. De la complexité de votre offre (on ne vend pas une prestation de « formation aux réseaux sociaux » comme on ne vendrait un « accompagnement à la transformation du système d’information d’une banque internationale »).

2. Du niveau de confiance dans vos offres, solutions et méthodes (Oracle, Salesforce, Ernst & Young ou Cap Gemini vendent des prestations à prix premium parce que leur marque impose la confiance, ce qui ne signifie d’ailleurs pas qu’une entreprise moins connue ne délivrerait pas les mêmes résultats).

3. De votre niveau de tarification (le délai de décision n’est pas le même si votre pricing est « peanuts » pour l’entreprise ciblée ou si cela signifie investir une partie importante de sa trésorerie voire couper d’autres investissements).

Vos campagnes de publicités doivent s’adapter à ces étapes du parcours décisionnel si vous ne voulez pas diffuser indistinctement les mêmes messages à l’intégralité de votre ciblage.

C’est le rôle du tunnel publicitaire que de prendre en compte le niveau d’engagement du prospect vis-à-vis de votre entreprise et son niveau de conscience par rapport à son problème pour le faire avancer logiquement dans sa réflexion et sa prise de décision.

4 niveaux pour un tunnel publicitaire

Un tunnel de publicité complet s’article en 4 phases :

– Une phase pour préparer votre audience en l’habituant à votre entreprise et à votre image
– Une phase pour collecter l’email voire le téléphone de vos prospects
– Une phase pour les évangéliser en les exposant à vos contenus et vidéos pour les éduquer, les nurturer
– Une phase pour présenter votre offre et inciter à acheter, à s’inscrire ou à prendre contact.

Une fois ces 4 phases en place, le plus beau est que vous pouvez « plugger » à peu près n’importe quelle plateforme de publicité et/ou source de trafic et mener vos prospects jusqu’à votre objectif.

Objectifs : cibler et faire converger vos prospects où qu’ils se trouvent et construire une relation de confiance et une image d’autorité et d’expertise sur votre marché.

Rappelez-vous : la confiance et l’attention sont les deux actifs les plus importants de votre business.

Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
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