nouveau facebook

Nouveau Design de l’Interface Facebook

Facebook vient juste de lancer le nouveau design de son interface Desktop. J’ai par chance obtenu un accès. Je vais donc vous partager des copies d’écran du News Feed et des Pages Facebook.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients : guides Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels : - Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien] - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :

La nouvelle interface de Facebook


Jusqu’au début 2020, le design de Facebook ressemblait à peu près à cela :

Et donc à partir de février, voici ce que vous obtiendrez :

Nouveau design : les changements

Concrètement, qu’est-ce Facebook a changé entre les deux versions ?

Au-delà des conséquences sur l’utilisation, ce qui m’intéresse est de voir les orientations stratégiques et vers quoi Facebook se dirige :

1. Premièrement, ce qui saute aux yeux est le focus sur les Stories. Zuckerberg l’avait annoncé, les Stories sont le futur
2. Et effectivement, le News Feed perd en importance en étant relayé plus bas dans la page d’accueil.
3. Ensuite, le menu en header est entièrement redéfini avec une priorité à la partie Vidéos.
4. Objectif : venir concurrencer Youtube en terme de consommation de contenus vidéos et, de facto, d’offre publicitaires.
5. Le menu met également en avant la Marketplace pour cette fois-ci venir concurrencer Google Shopping.
6. Le menu met enfin à l’honneur une nouvelle zone Gaming à la Twitch pour ramener les jeunes sur Facebook (?).
7. La messagerie reste accessible en colonne droite sous l’emplacement publicitaire.

Avec cette nouvelle interface, Facebook rapproche sa version Desktop de sa version mobile.

Nouveau design des Pages Facebook

Concernant les nouvelles Pages, les modifications ne sont pas forcément évidentes si ce n’est que les Pages sont beaucoup plus claires qu’avant.

Ces dernières années, les Pages étaient devenues confuses. Facebook a donc fait le ménage pour les Administrateurs de Pages aussi bien que les utilisateurs :

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile