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Le Guide du Marketing Automation

Marketing automation : le guide complet. Tous les tutoriels pour mettre en place une stratégie de marketing automation pour générer des prospects et convertir en clients. L’automatisation est la glue qui fait converger vos campagnes / actions marketing classiques avec votre stratégie de marketing digital. Nous allons donc voir comment faire du marketing automation de manière intelligente et comment implémenter dans votre entreprise.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

Le guide du marketing automation


Le marketing automation est à la fois une approche et des outils permettant d’automatiser la relation avec vos clients afin de les attirer, éduquer, évangéliser, convaincre avec pour objectif de générer des prises de contact et des ventes.

1. Les outils du marketing automation

Comment choisir votre outil de marketing automation ? Dans cette jungle d’outils, je vous présente celui que j’utilise au quotidien (avec Leadfox).

Consultez le guide pour choisir votre outil de marketing automation

  1. Les fonctionnalités d’Activecampaign : emailing + automatisations
  2. Construire des landing pages dans un outil intégré
  3. Predictive Sending + Lead scoring + CRM

2. Mettre en place votre marketing automation

Comment mettre en place une stratégie de marketing automation efficace ? Quels outils utiliser pour mettre en place techniquement votre automation ? Surtout, au-delà quelle approche avoir pour que votre marketing automation génère des prospects qualifiés ?

Consultez le guide pour mettre en place votre marketing automation

  1. L’impact d’Internet sur votre prospection
  2. Attirer des clients grâce à Internet
  3. Créer votre système marketing pour attirer des clients
  4. Générer des clients de manière automatique
  5. Étape 1 : Créer du trafic vers votre site
  6. Étape 2 : Transformer le trafic en leads
  7. Étape 3 : Faire connaissance et créer la relation
  8. Étape 4 : Guider vos prospects dans votre tunnel de vente
  9. Les outils pour implémenter cette stratégie
  10. Pourquoi ce système fonctionne

Les piliers d’un système de génération de prospects / leads

Consultez le guide pour créer votre système de génération de prospects / leads

Comment générer des leads ?

Consultez le guide pour générer des leads

  1. La stratégie pour générer des leads
  2. Étape 0 : Analyser son cycle des ventes
  3. Étape 1 : Définir les personas et les mots clés stratégiques
  4. Étape 2 : Améliorer le référencement de votre site web
  5. Étape 3 : Améliorer la conversion du site, de Google Ads et des réseaux sociaux
  6. Étape 4 : La mise en place d’un marketing automation pour suivre les prospects obtenus
  7. Étape 5 : Faire la promotion des contenus via les réseaux sociaux pour fédérer une communauté
  8. Étape 6 : Créer l’événement et obtenir de la notoriété
  9. A vous de jouer

Mettre en place votre lead nurturing

Comment mettre en place une approche de lead nurturing ? Le lead nurturing consiste à nourrir vos abonnés email et prospects avec des contenus calibrés pour les faire passer à l’action.

Consultez le guide pour mettre en place votre lead nurturing

  1. De la génération du prospects au passage à l’action
  2. Qu’est-ce que le lead nurturing : Définition
  3. Définir votre stratégie de lead nurturing :
  4. Etape 1 : Identifier votre client idéal (et définir vos personas)
  5. Etape 2 : Définir votre parcours client (« customer journey » / « buyer’s journey »)
  6. Phase 3 : Définir votre scénario de lead nurturing
  7. Etape 4 : Définir vos contenus à chaque niveau du tunnel
  8. Etape 5 : Mettre en place votre marketing automation
  9. Etape 6 : Renforcer votre nurturing avec la publicité et les réseaux sociaux
  10. Stratégie de lead nurturing : transformez plus de leads en clients

Mettre en place votre lead scoring

Comment mettre en place une stratégie de lead scoring ? Dans un contexte de concurrence accrue, envoyer des emails en suffit pas ou plus. Pour aller au bout de chaque opportunités, vous devez apprendre à détecter les prospects à potentiel afin de mettre en place des actions spécifiques. C’est le rôle du lead scoring que d’identifier ces prospects qualifiés et matures.

Consultez le guide pour mettre en place votre lead scoring

  1. Le lead scoring : définition
  2. Comment mettre en place le lead scoring ?
  3. Méthode 1 : Utiliser le lead scoring via vos bases de données
  4. Méthode 2 : Utiliser le lead scoring via votre CRM
  5. Méthode 3 : Utiliser le lead scoring via votre outil de marketing automation
  6. Méthode 4 : Utiliser le lead scoring via votre site Internet
  7. Notice d’utilisation du fichier Excel de Lead Scoring

3. Vendre grâce au marketing automation

Comment construire votre séquence de messages emails (ou SMS et push notifications) ? Comment faire contribuer votre automation à votre stratégie de présence multicanale pour vendre vos prestations ?

Consultez le guide pour vendre grâce au marketing automation

  1. Vendre vos prestations sur Internet
  2. La stratégie pour vendre vos prestations par email
  3. Scénario de vente de prestations par email

4. Créer un tunnel de vente en B2B

Comment créer un tunnel de vente pour vendre vos prestations, conseils, coaching, formations, solutions ou outils ? Voici un guide complet pour une stratégie d’inbound marketing et de prospection par email efficace.

Consultez le guide pour créer un tunnel de vente

  1. Outbound vs Inbound marketing
  2. Créer un tunnel de vente efficace
  3. Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
  4. Les étapes d’un bon tunnel de conversion
  5. A quoi ressemble un bon tunnel de vente
  6. Tunnel classique : Blog + Capture d’emails (Tim Feriss)
  7. Variante du tunnel classique : Blog + Outil (Neil Patel)
  8. Tunnels à offres multiples (Tony Robbins)
  9. Tunnel offres multiples + abonnement (Eric Thomas)
  10. Que retenir de ces exemples de tunnels de vente ?
  11. Retour d’expérience
  12. Techniquement, comment mettre en place un tunnel de vente ?

Créer une séquence email pour votre marketing automation

Consultez le guide pour créer votre séquence mail

  1. Créer une séquence email pour vendre
  2. Séquences de ventes : cold emailing vs nurturing
  3. 1ère étape : Gérer le point d’équilibre entre valeur et vente
  4. 2ème étape : Utiliser le principe d’urgence de manière optimale
  5. 3ème étape : Utilise des emails bien précis pour vendre
  6. La suite pour vous

Les agences de marketing automation

Consultez la liste des agences marketing automation

  1. Les Agences Marketing Automation
  2. Choisir son agence Marketing Automation
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
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