Augmenter mes ventes : le guide complet. Comment gĂ©nĂ©rer et augmenter vos ventes ? Comment faire croĂźtre votre chiffre dâaffaires ? Tous les tutoriels pour apprendre Ă vendre, mettre en place une stratĂ©gie de prospection et optimiser ses conversions (sur Internet ou dans le monde rĂ©el). Ce guide sâadresse essentiellement aux entreprises en B2B.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon systÚme et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Comment augmenter vos ventes
Créer un processus de vente rentable nécessite dans un premier temps de se positionner clairement par rapport à ces voies diamétralement opposées :
- Soit vendre des produits peu coûteux et reproductibles facilement pour un maximum de clients
- Soit vendre des produits à un prix premium à un nombre restreint de clients ciblés mais cousus main pour répondre à leurs problÚmes spécifiques.
La majeure partie des clients que je coache nâont pas complĂ©tement tranchĂ© sur cette question. Parce que leurs offres sont gĂ©nĂ©ralistes et quâils nâont pas bien identifiĂ© les clients capables dâacheter leurs produits Ă prix premium, ils baissent leurs tarifs tout en continuant dâoffrir des prestations de qualitĂ© qui nĂ©cessairement leur prennent du temps. Pour augmenter leurs ventes, ces entreprises doivent donc allonger leurs journĂ©es et donc empiĂ©ter sur leur qualitĂ© de vie.
Pour régler ce problÚme :
- Identifiez votre client idéal
- Identifiez une offre qui réponde à un problÚme spécifique à ce client
- Augmentez vos tarifs
- Nâacceptez plus tous les clients
- Partez Ă la conquĂȘte de vos clients premium
Vendre des produits, services et offres moins cher pour toucher un marchĂ© de masse est une voie tout aussi louable mais nĂ©cessite Ă lâinverse :
- De crĂ©er des offres facilement reproductibles (prestations normĂ©es et identiques pour chaque clients, produits manufacturĂ©s ou numĂ©riquesâŠ)
- Que vous serez capables de vendre 100, 1000 ou 1 million de fois sans que le temps passĂ© nâaugmente au mĂȘme rythme que vos ventes.
- Si ce nâest pas le cas, augmentez vos tarifs.
Nous allons couvrir dans ce guide les méthodes pour obtenir un effet de levier sur vos ventes : de votre positionnement à vos techniques de sales et closing.
1. Créer une offre rentable (ou vérifier votre positionnement)
Comment crĂ©er une offre, un service ou un produit ? Comment vendre votre solution sur Internet ? Vendre en face-Ă -face ne fait pas appel aux mĂȘmes mĂ©caniques que la vente sur Internet. Lorsque vous interagissez avec vos clients, il est plus aisĂ© de sentir le besoin du client pour adapter votre offre, rĂ©pondre Ă leurs objections et crĂ©er une relation de confiance. Sur Internet, le client est seul face Ă votre produit et Ă ses doutes. Vous nâavez gĂ©nĂ©ralement quâune chance de faire mouche. CrĂ©er une offre rentable sur Internet nĂ©cessite de mettre en place un processus dâamĂ©lioration continue afin de peu Ă peu gommer les problĂšmes de vos produits, rĂ©duire les frictions et construire un systĂšme marketing capable de gĂ©nĂ©rer des ventes prĂ©dictibles.
Consultez le tutoriel pour créer une offre rentable
- Comment lancer un produit ou un service
- Produit ou service supérieur : la clé pour vendre
- Quâest-ce quâun bon produit ?
- Améliorer un produit ou service de maniÚre systématique
- Valider le « Product/Market Fit »
- Identifier le cĆur de votre produit ou service
- Valider lâintĂ©rĂȘt de vos utilisateurs ou prospects
- La phase de « transition vers la croissance »
- Tester votre produit et votre offre : les tests A/B
- Comment lancer votre produit ?
2. Trouver des contacts, prospects et clients pour impacter vos ventes
Comment augmenter vos ventes et votre chiffre dâaffaires ? En attirant les meilleurs clients, prĂȘts Ă payer sans rĂ©flĂ©chir car vous rĂ©pondez prĂ©cisĂ©ment Ă leur besoin. Le guide complet sur tous les moyens Ă votre disposition pour prospecter vos clients.
Consultez le tutoriel pour trouver des clients
- La méthode pour trouver des clients
- Ătape 1 : Apprendre Ă sĂ©lectionner vos clients
- Ătape 2 : DĂ©finir votre client idĂ©al
- Ătape 3 : DĂ©finir une offre principale
- Ătape 4 : Construire votre systĂšme pour trouver des clients
- Ătape 5 : Optimiser votre systĂšme de vente
- Ătape 6 : Organiser votre entreprise pour prospecter, vendre, resigner
Trouver des clients et créer son mix de prospection
Consultez le tutoriel pour prospecter vos clients
- La stratégie pour trouver des clients
- Définir votre client idéal
- DĂ©finir un profil de clients
- Trouver une offre centrale
- Trouver des clients de maniÚre prédictible
- 100 moyens de trouver des clients
Trouver des clients sur Internet
Comment augmenter vos ventes en attirant les meilleurs clients sur Internet ? Un guide pour utiliser Internet afin dâaugmenter vos ventes.
Consultez le tutoriel pour chercher des clients sur Internet
- De lâart de trouver des clients
- Attirer des clients potentiels sur (et grĂące) Ă Internet
- Votre stratégie Internet pour gagner de nouveaux clients
- Etape 1 : DĂ©finir vos personas :
- Etape 2 : DĂ©finir votre tunnel de conversion :
- Exemples de tunnels de conversion :
- Etape 3 : Irriguer votre tunnel avec des prospects qualifiés
- Stratégie #1 : Trouver des clients grùce au référencement naturel
- Intégrer le SEO dans une démarche inbound marketing
- Stratégie #2 : Trouver des clients grùce aux sites référents
- Stratégie #3 : Trouver des clients grùce aux réseaux sociaux
- Stratégie #4 : Trouver des clients grùce aux visites directes
- Stratégie #5 : Trouver des clients grùce aux campagnes email
- Stratégie #6 : Trouver des clients grùce à la publicité sur Internet
- Essentiel : faire atterrir lâavion pour gĂ©nĂ©rer des ventes
Trouver des clients B2B sur Internet
Comment attirer des clients B2B ? 15 des experts du marketing sur Internet en France et aux Ătats-Unis ont rĂ©pondu Ă la question en dĂ©livrant leur meilleure stratĂ©gie pour gĂ©nĂ©rer des ventes en B2B.
Consultez le tutoriel pour trouver des clients B2B sur Internet
- Trouver des clients en B2B
- Recruter des clients en construisant son autoritĂ© â Michael Zipursky
- Cultiver votre diffĂ©rence pour attirer les clients â RĂ©my Bigot
- Devenir influent pour attirer des prospects â Laurent Bourrelly
- AmĂ©liorez votre rĂ©putation pour trouver des clients â StĂ©phane Briot
- Mieux vendre pour plus de clients â Matthieu Tran-Van
- Identifier des clients potentiels Ă prospecter â Neil Patel
- Prospecter des clients en B2B â Ludovic BarthĂ©lemy
- Vendre grĂące Ă une stratĂ©gie commerciale claire â Mathieu Doumalin
- GĂ©nĂ©rer des leads en B2B â FrĂ©dĂ©ric Canevet
- Attirer les clients avec lâinbound marketing â Laurent Lemonnier
- Attirer des clients grĂące Ă votre blog â Sophie Gauthier
- Vendre des prestations sur Internet â AndrĂ© Dubois
- Investir pour augmenter votre ROI â Franck Rocca
- Amplifier vos ventes grĂące Ă la publicitĂ© â François Goube
- Identifier les blocages qui vous empĂȘchent de gĂ©nĂ©rer des clients â Olivier Lambert
Consultez le tutoriel pour prospecter des clients dans votre région
Consultez le tutoriel pour prospecter de grandes entreprises
3. Vendre & augmenter vos ventes
Comment Vendre avec SuccĂšs ? [Produit, Service, Prestation, Formation]
Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes
- Vendre : un art réservé à une élite ?
- Aimer votre produit (et prendre du plaisir Ă vendre)
- Montrer Ă vos clients la direction du rĂȘve
- ArrĂȘter dâessayer de rĂ©ussir
- Etre clair avec votre vision : oĂč voulez-vous aller ?
- Focaliser votre temps dédié à la vente
- Apprendre Ă rester concentrer
- Vous observer de lâextĂ©rieur
- Vous faire des amis en commençant par la base
- Choisir un partenaire compétiteur
- Vendre avec le sourire
- Apprécier ce fichu trac
- Poser davantage de questions
- Créer des relations exceptionnelles
- Serrer des mains et garder contact avec le réel
- Raconter une histoire
Vendre vos prestations de services, de conseil, de formation et de coaching
Consultez le tutoriel pour vendre des prestations
- Vendre vos prestations de service
- 1Ăšre Ă©tape : DĂ©finir une offre solide
- 2Úme étape : Choisir ma stratégie de prospection
- 3Ăšme Ă©tape : Convertir mon audience en clients
- 4Úme étape : Générer des prospects pour mes prestations
- 5Ăšme Ă©tape : Qualifier et traiter vos prospects
- 6Ăšme Ă©tape : Finaliser la vente
Techniques de manipulation pour augmenter vos ventes
Consultez le tutoriel pour maĂźtriser les techniques de persuasion
- A lâintĂ©rieur du guide :
- Techniques de manipulation & ventes ?
- Utiliser des techniques de manipulation en vente, câest malâŠ
- Pourquoi utiliser des méthodes de manipulation pour vendre ?
- Manipulation en vente : des techniques mal connues
- Bases scientifiques autour des techniques de manipulation en vente
- Qui peut utiliser ces techniques de manipulation pour vendre ?
- Multiplier les effets des techniques de manipulation pour vendre
- Augmenter radicalement vos résultats de vente en combinant les techniques de manipulation en vente ?
Techniques pour convaincre un client
Consultez le tutoriel pour ĂȘtre convaincant en entretien commercial
- Convaincre un client jusquâĂ la signature
- Technique 1 : Conclusion décalée
- Technique 2 : Ălimination dĂ©finitive du risque
- Technique 3 : LâĂ©quipe Ă jamais incomplĂšte
- Technique 4 : Le poids du temps passé
- Technique 5 : Pour et contre
- Technique 6 : Urgence du problĂšme
- Technique 7 : Rareté de la solution
- Technique 8 : Solution de paiement
- Technique 9 : La micro-budgétisation
- Technique 10 : Budget vs Retours
- Technique 11 : Projection Long-terme
- Technique 12 : Prise de décision imaginée
- Technique 13 : Similarité des clients
- Technique 14 : Bonus final
- Technique 15 : TĂ©moignage marquant
- Technique 16 : Fausse alternative
- Technique 17 : Liste des besoins
- Technique 18 : Straight Line Persuasion
- Technique 19 : Passage Ă lâaction
- A vous de signer
Closer vos clients et obtenir la vente
Consultez le tutoriel pour closer un prospect
- Closer vos clients
- Comprendre les vraies raisons dâune vente
- DĂ©passer ses peurs dâĂȘtre au tĂ©lĂ©phone : utiliser la rĂšgle du 20/80
- Les 10 clartés à obtenir durant un appel téléphonique.
- Comment présenter son offre efficacement ?
- « Au secours, jâai eu une objection⊠»
- Les techniques pour sâamĂ©liorer rapidement
Augmenter vos ventes sur Internet de vos prestations
Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes de prestations de services
- Augmenter vos ventes sur Internet
- Augmenter vos ventes en parlant de ce qui est compte pour vos prospects
- Améliorer vos ventes en écrivant avec vos oreilles
- Plus de ventes en étant spécifique
- Accroßtre vos ventes en étant clair et précis
- Guider le client vers la vente
Augmenter vos ventes sur Internet
Comment améliorer vos ventes sur Internet ? Vous trouverez dans ce guide 37 stratégies pour augmenter vos ventes.
Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes sur Internet
- Vendre sur Internet
- La difficulté de la vente en ligne
- La principale cause dâĂ©chec en ligne
- Comment avoir un site de vente en ligne⊠qui vend ?
- Testez vos pages de ventes
- Rajoutez un service au produit vendu
- Rajoutez des bonus physiques au produit vendu
- Mettez en place un support client performant
- Construisez une mailing-list
- Relancez vos anciens clients
- Faites un communiqué de presse
- Organisez un concours
- Connaissez vos visiteurs
- Connectez-vous aux blogueurs et influenceurs de votre niche et offrez-leur un produit
- Vendez en affiliation
- Développez une gamme de produits complémentaires
- Proposez systématiquement des échantillons
- Mettez une démonstration vidéo de votre produit sur votre site
- Mettez une démonstration animée
- Faites des promotions en durée limitée
- Créez des packs
- Organisez une pénurie
- Vendez une version luxe
- Explosez vos ventes en créant un blog
- Vous vendez à des particuliers ? Alors publicité Facebook
- Vous vendez à des professionnels ? « Réseautez » sur LinkedIn
- Interviewez les poids lourds de votre secteur
- Invitez un de vos clients pour quâil fasse une dĂ©mo
- Mettez en place un programme de fidélité
- Proposez une offre dĂšs Ă chaque fois que câest possible
- Mettez en place un suivi statistique rigoureux
- Ne soyez jamais marchand de tapis
- Offrez une garantie
- Offrez un essai gratuit
- Simplifiez vos pages de ventes
- Essayez de vendre ailleurs
- Présentez des résultats, pas des caractéristiques
- Relancez les paniers abandonnés
- VĂ©rifiez la vitesse de votre site
- Insérez des témoignages
- Proposez un upsell sur une page sandwich
- Câest facile de vendre plus sur Internet
Créer un tunnel de vente en B2B
Consultez le tutoriel pour créer un sales funnel
-
- Outbound vs Inbound marketing
- Créer un tunnel de vente efficace
- Quâest-ce quâun tunnel de venteâ?
- Les Ă©tapes dâun bon tunnel de conversion
- Connaissez-vous AIDAâ?
- 4 phases pour votre stratégie marketing Internet :
- A quoi ressemble un bonâtunnel de vente
- Tunnel classique : Blog + Capture dâemails (Tim Feriss)
- Variante du tunnel classique : Blog + Outil (Neil Patel)
- Tunnels Ă offres multiples (Tony Robbins)
- Tunnel offres multiples + abonnement (Eric Thomas)
- Que retenir de ces exemples de tunnels de vente ?
- Retour dâexpĂ©rience
- Techniquement, comment mettre en place un tunnel de venteâ?
Créer des pages efficaces pour vendre
CrĂ©er un tunnel de conversion clair Ă travers lequel guider vos clients est le moyen le plus efficace de gĂ©nĂ©rer des ventes de maniĂšre prĂ©dictible. Dans ce pipeline, les pages de ventes jouent un rĂŽle fondamental. Ce sont elles qui vont permettre au client de passer Ă lâaction donc dâacheter ou prendre contact avec vous. Sans pages de ventes efficaces, vous devrez gĂ©nĂ©rer beaucoup plus de trafic pour les obtenir les mĂȘmes rĂ©sultats. Voici comment crĂ©er des pages de vente efficace pour la vente.
Consultez le tutoriel pour créer des pages de vente
- Pour commencer : quâest ce quâune landing page ?
- Les types de landing page
- Comment créer une landing page ?
- Le choix de la couleur de votre landing page
- Exemples de landing pages efficaces
- Comment créer votre landing page ?
- La landing page parfaite
Consultez le tutoriel pour réaliser des pages de vente qui vendent
- RĂ©diger des pages de vente efficaces
- Utilisez un outil de création de landing pages
- Créez votre page pour séduire vos meilleurs clients
- Ăcrivez pour une seule personne
- Quelle est votre promesse ?
- Rendez votre promesse atteignable
- Embarquez vos prospects et lecteurs dans une histoire
- Utilisez des expressions imagées
- Nâinsistez pas sur des Ă©vidences
- Ăvitez les superlatifs
- Tournez tout votre argumentaire autour des résultats
- Chiffrez
- Engagez vos lecteurs avec des questions
- Donnez des arguments spécifiques (ne parlez pas creux)
- Ne blĂąmez jamais le client
- Evitez le jargon
- Proposez des options concrĂštes
- Supprimez les objections Ă lâachat
- RĂ©Ă©crivez 3 ou 4 fois votre appel Ă lâaction
- Allez-y doucement avec la ponctuation
- Ne faites pas de phrases trop longues
Consultez le tutoriel pour réaliser un site qui convertit
- Créer des page de vente pour convertir en clients
- Principe 1 : votre page de vente est une discussion entre gens éduqués
- Principe 2 : Connaissez votre marché et votre client idéal.
- Principe 3 : Accrocher lâattention pour scotcher votre prospect
- Principe 4 : DĂ©crivez la promesse du contenu de votre page
- Principe 5 : CrĂ©er lâempathie avec la formule PAS [ProblĂšme â Agiter â Solution]
- Principe 6 : Annoncer votre offre / votre produit
- Principe 7 : Ce nâest pas la taille qui compte :
Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente
- Comment optimiser votre landing page
- Faire le point sur votre landing page
- Votre landing page doit adresser vos clients (sans oublier Google)
- Comment améliorer votre landing page ?
- Comment optimiser votre landing page ?
- Comment améliorer votre landing page ?
- Calculer le ROI de votre landing page
- Infographie comment optimiser votre page de vente