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Les Entreprises Rachetées par Snap / Snapchat

La liste des entreprises rachetées par Snapchat (renommé Snap Inc.) : Quelles entreprises ont été rachetées par Snapchat depuis sa création (et en 2024) ? Quels ont été les rachats de Snapchat ? Pour quels montants ont été rachetés ces entreprises et start-ups ? Quels sont les services détenus par Snapchat ? Quelles acquisitions pour Snapchat ? En faisant cette liste, je me suis rendu compte qu’examiner les rachats de Snapchat à la loupe permet de mieux comprendre quel est le futur de Snapchat. Intéressant à comparer aux acquisitions de Google, Facebook, Twitter ou Snapchat.

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Les entreprises rachetées par Snapchat


Snapchat a acquis de nombreuses entreprises depuis sa création, en voici la liste complète.

Vertebrae : Snap a racheté Vertebrae en juillet 2021 pour un montant non révélé.

WaveOptics : Snap a racheté WaveOptics en mai 2021 pour un montant d’environ 500 millions de dollars.

Pixel8earth : Snap a racheté Pixel8earth en avril 2021 pour un montant de 7,6 millions de dollars.

Fit Analytics : Snap a racheté Fit Analytics en avril 2021 pour un montant de 124 millions de dollars.

Ariel AI : Snap a racheté Ariel AI en janvier 2021 pour un montant non révélé.

Voca.ai : Snap a racheté Voca.ai en novembre 2020 pour un montant de 70 millions de dollars.

AI Factory : Snap a racheté AI Factory en janvier 2020 pour un montant de 166 millions de dollars.

Teleport : Snap a racheté Teleport en décembre 2018 pour un montant de 8 millions d’euros.

Playcanvas : Snap a racheté Playcanvas en mars 2018 pour un montant non révélé.

Placed : Snap a racheté Placed en août 2017 pour un montant de 135 millions de dollars.

Zenly : Snap a racheté Zenly en août 2017 pour un montant de 181 millions de dollars.

Strong Codes : Snap a racheté Strong Codes en juillet 2017 pour un montant non révélé.

Ctrl Me Robotics : Snap a racheté Ctrl Me Robotics en mai 2017 pour 1 million de dollars.

Cimagine : Snap a racheté Cimagine en décembre 2016 pour un montant de 30 à 40 millions de dollars.

Cimagine est une start-up ayant développé une plateforme de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de visualiser un produit et de le manipuler en 3D dans son environnement supposé d’utilisation (exemple : en positionnant un meuble dans votre pièce). Une technologie qui devrait permettre à Snapchat de créer des passerelles entre marques et consommateurs en incitant les utilisateurs à partager autour des produits de marques tout en conservant l’esprit ludique de son application

https://youtube.com/watch?v=dfbC8efbyMk

Flite : Snap a racheté Flite en décembre 2016 pour un montant non révélé.

Flite est une plateforme permettant de créer des publicités embarquant du contenu riche (vidéo 360, mosaïques, localisation, contenus interactifs, immersifs, « shoppables »…) notamment au format vertical, format sur lequel repose Snapchat. Nul doute que ces formats innovants permettront d’enrichir l’offre de publicité sur Snapchat. Le rachat de Flite aurait pour objectif de récupérer essentiellement les talents employés dans l’entreprise.

Vurb : Snapchat a racheté Vurb en août 2016 pour un montant de 110 millions de dollars.

Vurb est une application de recherche et de recommandation sur mobile. Vurb permet d’obtenir des résultats personnalisés lorsque vous cherchez à organiser une sortie. Par exemple, Vurb vous permet de trouver des lieux ou évènements intéressants autour de vous, de consulter les informations importantes du jour ou les reviews de programmes de télévision, films, spectacles, concerts, d’effectuer vos réservations en ligne et même d’appeler un taxi. Enfin, vous pouvez confectionner un « deck » de toutes ces informations pour les partager avec vos amis. Ces listes d’informations pratiques sont partageables entre membres de la communauté, vous permettant ainsi de trouver les meilleures glaciers du coin ou les salles de concert dans telle ville. Le rachat de Vurb pourrait permettre de suggérer des informations locales et utiles (dans Discover ?) et de proposer son propre système de réservation de billets ou services. Snapchat avait déjà testé la vente directe de billets de cinéma pour la sortie de X-Men en avril 2016.

Obvious Engineering : Snapchat a racheté Obvious Engineering en juin 2016 pour un montant non révélé.

Obvious Engineering est une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et créatrice de l’application Seene. Seene permet de capturer avec votre téléphone des scènes en 3D. Les scènes ainsi capturées sont visionnables sur mobile et grâce au Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google. Imaginez de recevoir des messages de vos amis ou de paysages en 3D. Ces fonctionnalités trouveront rapidement leur place dans les filtres vidéos de Snapchat.

Bitstrips : Snapchat a racheté Bitstrips en mars 2016 pour 100 millions de dollars.

Bitstrips est une application permettant de facilement créer son avatar en bande dessinée et de l’insérer dans des scènes puis de les partager sur les réseaux sociaux. Bitstrips avait connu un certain succès sur Facebook notamment avant de s’essouffler. Bitstrips avait dernièrement lancé Bitmoji pour créer des émojis à partir de votre avatar. Le rachat de Bitstrips va donc permettre à Snapchat d’enrichir son offre de stickers pour permettre à chaque utilisateur de créer ses propres autocollants personnalisés.

Looksery : Snapchat a racheté Looksery en septembre 2015 pour un montant de 150 millions de dollars.

Looksery est une application permettant d’ajouter des animations sur des vidéos. L’application repère les points stratégique des visages pour appliquer des effets en direct. Le rachat de Looksery a permis à Snapchat de lancer ses propres filtres vidéos (les « Lenses » ou « Lentilles ») pour renforcer sa messagerie autour d’un usage stratégique chez les jeunes : le selfie. Ces filtres sont par ailleurs une opportunité de renforcer son programme de publicité en proposant des filtres spécialement conçus pour les marques.

Scan : Snapchat a racheté Scan.me en décembre 2014 pour un montant de 50 millions de dollars.

Scan.me a pour mission de connecter le monde physique au monde digital grâce aux QR codes. Le rachat de Scan a permis à Snapchat de concevoir ses Snapcodes, des QR Codes permettant d’ajouter des amis sur Snapchat.

Vergence Labs : Snapchat a racheté Vergence Labs en décembre 2014 pour un montant de 15 millions de dollars.

Vergence Labs est à l’origine d’une caméra intégrée dans des verres de lunettes. Ce rachat a donné lieu en septembre 2016 au lancement de Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat permettant de filmer (et partager directement vos vidéos sur Snapchat) grâce à une paire de lunettes.

Addlive : Snapchat a racheté Addlive en mai 2014 pour un montant de 30 millions de dollars.

Addlive est un service de chat vidéo en temps réel et multi-plateforme. Le rachat d’Addlive permet à Snapchat de renforcer ses fonctionnalités de chat mêlant texte, image et vidéo.

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