diaporama facebook

Comment Créer des Diaporamas sur Facebook ?

Comment créer un diaporama sur Facebook ? Comment créer un slideshow sur Facebook ? Comment créer une publicité diaporama Facebook ? Il était depuis quelque temps possible de créer des caroussels de produits sur votre page Facebook et de publier des GIFs animés. Il est désormais possible d’animer vos publications grâce à des diaporamas. Un nouveau moyen de créer de l’engagement sur vos publications tout en profitant de l’autoplay sans passer par la création de vidéos.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

Les diaporamas Facebook

Facebook a sorti en 2015 une fonctionnalité intéressante pour les pages Facebook : les diaporamas ou slideshows. Ces diaporamas permettent de créer rapidement des vidéos à partir d’images statiques. Donc de créer des contenus animés à peu de frais et visualisable notamment lorsque l’utilisateur n’a pas beaucoup de réseau ou dispose d’une vitesse de connexion faible.

Cette fonctionnalité vient d’ailleurs d’être enrichie puisque Facebook a annoncé la possibilité désormais d’ajouter de la musique, du texte et d’accéder à une banque de photos gratuites pour créer ses diaporamas. Enfin, il est désormais possible de créer son slideshow depuis votre mobile.

Un exemples de diaporama :

Créer un diaporama sur Facebook

Pour y accéder, cliquez simplement sur le bouton « Photo/vidéo » dans l’interface de publication de votre page.

Voici désormais les options qui se présentent à vous :

Il est possible de publier 3 à 7 photos et d’insérer un commentaire :

Voici le résultat après publication :

Sur votre page Facebook, vous pouvez donc désormais choisir entre une multitude de moyens d’illustrer ou animer vos publications :

– Télécharger une photo
– Publier plusieurs photos sous forme de galerie
– Créer un album photo (accessible dans les albums de votre page)
– Créer un caroussel de photos à partir d’un lien
– Créer un caroussel de photos à partir de photos que vous téléchargez
– Créer un diaporama
– Publier une URL avec une photo tirée du lien
– Télécharger un GIF animé en autoplay
– Télécharger une vidéo qui sera jouée en autoplay
– Publier une vidéo Youtube, Dailymotion, Vimeo sans autoplay

Mieux : vous pouvez utiliser le format diaporama comme support pour vos campagnes Facebook :)

Créer des publicités diaporamas

Il est possible de sponsoriser vos diaporamas directement sur votre page en « boostant » la publication.

mais vous pouvez également créer des annonces Facebook intégrant des diaporamas et ce, de 3 manières :

1. Soit en sélectionnant votre diaporama comme publication à promouvoir lors de la création d’une campagne

2. Soit en créant une « publication de page » si vous n’avez pas de post de ce type sur votre page

3. Soit plus tard lors de la création de votre annonce

Voici le tutoriel pour créer des publicités sous forme de slideshow :

Consultez le tutoriel pour créer une campagne Facebook
Consultez le guide complet de la publicité sur Facebook
Consultez la page d’explication concernant les diaporamas sur Facebook

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile