Aller au contenu
  • Stratégies
  • Outils
  • Trafic & Clients
  • Espace Membre
  • Contact

Comment Créer un Carrousel sur Facebook ?

/ Community Management, Facebook / Par Rudy Viard

Comment créer un carrousel photo sur Facebook ? Comment créer un carrousel vidéo sur Facebook ? Comment créer un post présentant plusieurs produits et offres en même temps ? Les carrousels d’images permettent d’intégrer plusieurs photos ou vidéos dans une même publication Facebook et de faire pointer chaque visuel vers des pages différentes (notamment des pages de vente). Une arme de plus dans votre arsenal pour créer du trafic vers votre site grâce à Facebook.

Avant de débuter votre tutoriel, répliquez mon système (pages, emails et automations) et testez gratuitement la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :

- Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien]
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :

guides

A l'intérieur du guide :

  • Les caroussels Facebook
  • Créer un carrousel Facebook
  • Rediriger chaque photo vers une page différente
  • Publier un carrousel vidéo sur Facebook

Les caroussels Facebook


carrousel facebook

Les carroussel photo permettent :
1. Soit de mettre en valeur plusieurs facettes d’une même offre à travers plusieurs photos
2. Soit de promouvoir plusieurs offres complémentaires (produits de votre catalogue ou offres de services)

multi products facebook

Il faut bien distinguer carrousel d’images et albums photos Facebook :

L’album photo permet d’afficher plusieurs photos dans un même post mais un clic sur une photo ne redirige pas vers votre site et agrandit à la place la photo sélectionnée  :

album photo facebook

Le carrousel photo permet quant à lui d’afficher plusieurs images (jusqu’à 10) à la suite redirigeant non pas vers une version plus large du visuel mais directement vers la page de votre site que vous avez paramétrée au préalable :

carrousel facebook

Les caroussels photos sont donc définitivement mieux adaptés que les albums photos pour à la fois créer du trafic tout en offrant plus de visuels dans un même post.

Créer un carrousel Facebook

La manière la plus simple pour créer un carrousel photo :

1. Rendez-vous sur votre page entreprise Facebook :

créer facebook

2. Écrivez votre message accompagné de son lien :

post facebook

3. Ajoutez ensuite des jusqu’à 9 photos supplémentaires :

photos carrousel

2ème méthode :

1. Cliquez sur Photo/vidéo dans l’interface de publication
2. Choisissez ensuite « Créer un carrousel photo » parmi les options

publication carroussel facebook

3. Insérez le lien de la page cible d’où seront extraites les photos

post carrousel facebook

4. Si l’URL ne contient pas assez de photos, vous pourrez ensuite en ajouter comme vu précédemment :

photos carrousel

Problème de ces méthodes : tous les liens pointeront toujours vers la même page et vous ne pouvez pas ajouter de vidéos.

Rediriger chaque photo vers une page différente

Si vous souhaitez que chaque image de votre carrousel pointe vers des pages différentes afin de rediriger vos utilisateurs vers des offres ou des produits bien distincts :

1. Vous devrez créer une publication depuis le Gestionnaire de publicités Facebook

2. Créez une campagne classique de type « Générer du trafic vers votre site web » ou « Générer des conversions sur votre site web » [rassurez-vous nous n’allons rien payer]

campagne carrousel

3. Choisissez un ciblage si vous comptez promouvoir la publication sinon passez directement au budget de la campagne.

4. Mettez le budget minimal (1 euro par jour) puis validez

budget campagne

5. Une fois dans l’interface de création de votre publicité, sélectionnez « Plusieurs images dans la publicité »

annonce carrousel

6. Reliez votre annonce à votre page Facebook

publicité carrousel

7. Éditez maintenant votre annonce en prenant soin de publier le bon visuel pour chaque carte du carrousel et d’attribuer un lien différent à chaque fois selon les offres ou les produits que vous souhaitez promouvoir

campagne facebook produitscampagne facebook offre

8. Choisissez le bouton de call-to-action approprié et validez votre annonce

call-to-action

Voilà vous disposez désormais d’un carrousel avec des liens pointant vers différentes pages.

Problème : vous allez payer pour diffuser cette publicité. Pour ne pas dépenser de budget, rendez-vous dans votre Gestionnaire de publicités dès que votre annonce est validée et mettez votre campagne en pause.

facebook carrousel

Dans le bloc d’information concernant votre annonce en haut à droite du Manager, cliquez sur « Voir la publication » :

publication facebook

Vous obtiendrez un aperçu de votre publication que vous pourrez publier sur votre page sans payer (ne me dites pas merci) en cliquant sur « Partager »

publier carrousel

Sélectionnez votre page et poster votre carrousel

poster carrousel

En vous rendant maintenant sur votre page, vous pourrez même épingler cette publication en haut de votre fil d’actualité pour qu’elle reste visible plus longtemps.

epingler carrousel facebook

Publier un carrousel vidéo sur Facebook

Si vous voulez publier non pas un carrousel de vidéos (et non de photos), vous devrez utiliser Power Editor, l’interface de gestion professionnelle de campagnes Facebook. A noter que Power Editor propose également la possibilité de créer des carrousels avec des photos redirigeant vers différentes pages.

Le plus simple est encore de tout gérer depuis Power Editor.

Pour créer un carrousel vidéo :

1. Rendez-vous dans Power Editor
2. Créez une campagne « Clics vers un site web » ou « Conversions sur un site web »

créer publicité carroussel

3. Créez une annonce dans votre campagne
4. Sélectionnez « Publicité avec plusieurs images ou vidéos dans un carrousel »

publicité caroussel facebook

4. Renseignez les détails de chacune de vos cartes en précisant éventuellement des URLs différentes pour chaque produit ou offre

carrousel vidéo

5. Sélectionnez « Vidéo » au lieu de « Image » pour insérer une vidéo dans votre carrousel

6. Éteignez bien vos campagnes pour ne pas payer à moins de vouloir promouvoir votre carrousel pour toucher une audience plus large.

7. Rendez-vous sur le lien permanent de votre annonce et cliquez sur « Partager » pour publier votre carrousel sur votre page (et éventuellement l’épingler comme vu plus haut)

carrousel vidéo facebook

Cela vous donne des idées ? Montrez-moi vos idées les plus créatives dans les commentaires.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.

Navigation de l’article
← Article précédent
Article suivant →
Copyright © · webmarketing-conseil.fr ·
Mentions Légales / Conditions d'Utilisation
Politique de confidentialité
Conditions Générales de Vente
Go to mobile version