call-to-action facebook

Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action à vos Publications Facebook ?

Comment ajouter un bouton call-to-action à vos publications Facebook ? Comment ajouter un bouton d’appel à l’action à vos posts Facebook ? La portée des publications Facebook est corrélé avec votre taux d’engagement. Toutes les tactiques permettant de générer plus d’interactions avec vos fans est bonne à prendre surtout lorsqu’elles permettent de créer plus de trafic vers votre site. Facebook offre la possibilité d’ajouter des call-to-actions sur vos posts. A priori, les call-to-action ne sont disponibles que sur les publicités Facebook. Sauf qu’il existe une manière de les utiliser sans payer.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients : guides Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels : - Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien] - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :

Les boutons call-to-action Facebook


Facebook permet en effet créer des publications avec des boutons de « call-to-action » directement intégrés dans votre post. Sans passer par la publicité.

5 choix de boutons sont possibles :
– Acheter (Shop now)
– En savoir plus (Lean more)
– S’inscrire (Sign up)
– Réserver maintenant (Book now)
– Télécharger (Download)

Voyons comment faire pour utiliser ces boutons.

Créer des call-to-action sur vos publications Facebook

Pour créer un post avec « call-to-action »:

1. Rendez-vous sur Power Editor (en vous connectant avec le navigateur Chrome)

2. Cliquez sur « Publications de pages »

3. Sélectionnez votre page

4. Cliquez sur « Créer une publication » à droite de l’interface

5. Choisissez votre type de publication entre lien, carrousel, photo, vidéo, statut et offre et paramétrez votre post en sélectionnant le bouton d’appel à l’action de votre choix :

7. Sélectionnez « Cette publication sera publiée sur la Page » et ajoutez éventuellement un ciblage par langues ou lieu pour ne toucher qu’une partie de vos fans :

8. Cliquez sur « Créer une publication » et rendez-vous dans la liste de vos posts

9. Cliquez sur votre publication

Cliquez sur « Partager » pour publier votre post sur votre page. Et voilà !

EDIT : Il était question à un moment que Facebook intègre les call-to-action directement dans l’interface de publication des pages Facebook. Pour le moment la fonctionnalité n’est pas accessible.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile