Comment Créer une Annonce Illustrée sur Google Adwords ?

marketing

Comment créer une annonce illustrée dans Google Adwords ? Comment créer une annonce graphique dans Google Adwords ? Voici la méthode pour ajouter de nouvelles annonces illustrées à votre campagne Adwords :

Avant de débuter votre tutoriel, consultez la formation en ligne et téléchargez gratuitement guides et conseils pour améliorer les performances de vos publicités en ligne :

guides

Comment créer une annonce illustrée ?


Les annonces illustrées permettent de communiquer sur Google à l’aide de bannières publicitaires.

bannière google

Il existe une grande variété de formats de publicité sur Google Adwords
Consultez le tutoriel pour apprendre à créer une campagne Adwords

Pour créer une annonce illustrée :
1. Une fois dans Google Adwords, cliquez sur l’onglet “Annonces”
2. Cliquez sur le bouton “Annonces”

créer annonce google

3. Sélectionnez “Annonce illustrée”

créer une annonce google adwords

2. Vous aurez alors le choix entre :
– Laisser Google scanner votre page de vente afin de créer à partir de vos photos et texte une bannière qui pourra ensuite être modifiée.
– Importer un visuel à la taille de votre choix (en fonction des tailles standard)

outil de création d'annonce illustrée

3. En cliquant sur “Création d’une annonce”, l’outil de création graphique d’Adwords générera des bannières tout à fait valables (selon la qualité de la page à partir de laquelle Google créera l’annonce bien entendu) et qui vous permettront de gagner du temps un temps considérable dans la création de vos différents visuels et formats de bannières.

Vous devrez pour valider vos annonces sélectionner le groupe d’annonces auquel rattacher la bannière :

selectionner groupe d'annonce

Puis sélectionner l’annonce qui vous convient le mieux parmi les suggestions :

bannières google avec l'outil de création graphique

En cliquant sur “Modifier” vous pourrez corriger et optimiser vos bannières :

outil de création graphique google adwords

En cliquant sur “Afficher toutes les variantes”, vous pourrez vérifier que tous les formats ont un bon rendu et éventuellement éliminer les formats qui ne conviennent pas :

variante formats

4. En cliquant sur “Importer votre annonce”, vous choisissez de gérer vous-mêmes vos visuels de bannières ce qui prend plus de temps, nécessite des ressources en terme de design mais donnera généralement une meilleure finition à vos annonces.

Vous devrez pourrez alors faire glisser un ou plusieurs fichiers d’images, leur assigner un groupe d’annonces au sein duquel vos bannières seront regroupées, une URL à afficher (qui n’est pas forcément la page de destination mais éventuellement une adresse simplifiée) et une URL de destination vers laquelle l’utilisateur va être redirigé (votre page produit ou page de vente).

importer annonce illustrée

taille annonces illustrees

Adwords vous suggérera également des variantes de formats possibles de votre bannière en fonction de sa taille d’origine (ex : si vous téléchargez une image en 250 x 250, Adwords vous convertira votre bannière en 200 x 200, vous évitant ainsi d’avoir à créer une deuxième version de la bannière).

Consultez le tutoriel pour apprendre à créer des bannières efficaces pour Google Adwords

5. Dernière solution pour créer vos annonces illustrées, passer par les formats riches offerts par la galerie d’annonces.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer des prospects et des ventes grâce à la publicité est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer les performances de vos publicités en ligne :

guides

trouver clients



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *