Les chiffres d’Internet en 2025 / Les chiffres des réseaux sociaux en 2025 : combien de contenus sont publiés chaque minute sur Internet ? Il s’agit d’un bon marronnier d’Internet mais ces infographies publiées régulièrement (bien que pas toujours bien sourcées) permettent de voir les évolutions dans les usages mais aussi de comparer la place que prennent les plateformes, moteurs de recherche et réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X / Twitter, Youtube, Pinterest, Linkedin, TikTok, Snapchat…
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Entrez dès maintenant dans mon programme Trafic & Clients si vous voulez passer un cap rapidement (accès à vie à mes formations + accompagnement).
Testez enfin les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'email automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de cold email [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Les chiffres d’Internet
Chaque jour, une masse gigantesque de données est créée, vue, lue, partagée sur Internet.

Consultez les statistiques des réseaux sociaux
Les chiffres d’Internet 2025
Les chiffres d’Internet 2024
En 2024, chaque minute :
- Les internautes effectuaient 5,9 millions de recherches Google
- Les visiteurs de Google AI’s Gemini s’élevaient à 8 574
- Les voyageurs réservaient 852 séjours Airbnb
- 4 080 enregistrements étaient compromis dans des violations de données
- Les joueurs de Fortnite regardaient 1 563 heures de live streams
- Les utilisateurs de Slack envoyaient 1,04 million de messages
- Les clients de DoorDash passaient 126 763 $ de commandes
- Les Américains faisaient 1 151 176 000 pas
- 288 téléchargements de l’application Zoom
- Les acheteurs du Cyber Week dépensaient 43,6 M$ dans le monde
- Les utilisateurs de Snapchat envoyaient 3,3 millions de snaps
- Les utilisateurs de TikTok publiaient 16 000 vidéos
- Les abonnés de Netflix regardaient 362 962 heures de streaming
- Les utilisateurs de Siri recevaient 1 041 666 réponses à leurs questions
- 18,8 millions de SMS étaient envoyés
- Les utilisateurs regardaient 3 472 222 vidéos sur YouTube
- Les utilisateurs consultaient 138,9 millions de Reels sur Facebook & Instagram
- 251,1 millions d’e-mails étaient envoyés
- 9 000 membres postulaient à des emplois sur LinkedIn
- Les utilisateurs de Microsoft Teams enregistraient 229 millions de minutes de réunions

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2023
En 2023, chaque minute :
- Les internautes effectuaient 6,3 millions de recherches Google
- Les utilisateurs de WhatsApp envoyaient 41,6 millions de messages
- Les utilisateurs de LinkedIn soumettaient 6 060 CV
- Les cybercriminels lançaient 30 attaques DDoS
- Les utilisateurs d’Instagram envoyaient 694 000 Reels en DM
- Les clients de DoorDash commandaient pour 122 000 $
- Les utilisateurs de Venmo effectuaient 463 000 $ de paiements
- Les utilisateurs de Twitch regardaient 48 000 heures de contenu
- Les utilisateurs envoyaient 241 millions d’e-mails
- Les internautes dépensaient 398 millions $ en bons du Trésor
- Chaque personne générait en moyenne 102 MB de données
- Les internautes passaient 25,1 millions d’heures en ligne
- Les fans écoutaient des titres de Taylor Swift 69 400 fois
- Les utilisateurs de Facebook aimaient 4 millions de posts
- Les utilisateurs de ChatGPT envoyaient 6 944 prompts
- Les utilisateurs téléchargeaient 3 720 fois Instagram Threads
- Les spectateurs regardaient l’équivalent de 43 années de contenu en streaming
- Les voyageurs réservaient 747 séjours Airbnb
- Les clients d’Amazon dépensaient 455 000 $

Source : Domo
En 2023, chaque minute :
- Les utilisateurs regardaient 3,47 millions de vidéos sur YouTube
- Les abonnés de Netflix visionnaient 452 000 heures de contenu
- Les utilisateurs de TikTok regardaient 625 millions de vidéos
- Les utilisateurs de Snapchat créaient 3,5 milliards de snaps
- Les utilisateurs d’Instagram partageaient 66 000 photos et vidéos
- Les utilisateurs de Pinterest effectuaient 115 700 recherches
- Les utilisateurs de Twitter (X) envoyaient 350 000 tweets
- Les utilisateurs de Facebook étaient 2,1 millions actifs
- Les utilisateurs de LinkedIn étaient 20 800 actifs
- Les internautes effectuaient 6,3 millions de recherches Google
- Les acheteurs en ligne étaient 6 millions
- Les internautes envoyaient 231 millions d’e-mails
- Les internautes envoyaient 16,2 millions de SMS
- Les utilisateurs de Spotify écoutaient 13 200 titres
- Les utilisateurs téléchargeaient 174 000 applications
- Les utilisateurs de Yelp lisaient 4 000 avis
- Les spectateurs regardaient 44 millions de Facebook Live
- Les utilisateurs effectuaient 12 500 trajets via apps de VTC (ride-shares)

Source : LocalIQ
Les chiffres d’Internet 2022
En 2022, chaque minute :
- Les internautes effectuaient 5,9 millions de recherches Google
- Les utilisateurs de Facebook partageaient 1,7 million de contenus
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 347 200 tweets
- Les utilisateurs d’Instagram partageaient 66 000 photos
- Les utilisateurs de Snapchat envoyaient 2,43 millions de snaps
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 1,1 million de fois
- Les utilisateurs de YouTube uploadaient 500 heures de vidéo
- Les spectateurs passaient 1 million d’heures en streaming
- Les utilisateurs passaient 194 600 heures en réunions Zoom
- Les utilisateurs envoyaient 231,4 millions d’e-mails
- Les participants à des événements en ligne dépensaient 12 900 $
- Les acheteurs de crypto-monnaies dépensaient 90,2 millions $
- Les utilisateurs de Venmo envoyaient 437 600 $ de paiements
- Les clients d’Amazon dépensaient 443 000 $
- Les clients de DoorDash passaient 76 400 $ de commandes

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2021
En 2021, chaque minute :
- Les internautes effectuaient 5,7 millions de recherches Google
- Les utilisateurs de TikTok regardaient 167 millions de vidéos
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 575 000 tweets
- Les utilisateurs d’Instagram partageaient 65 000 photos
- Les utilisateurs de Facebook partageaient 240 000 photos
- Les utilisateurs de Facebook Live recevaient 44 millions de vues
- Les utilisateurs de YouTube regardaient 694 000 heures de vidéo
- Les abonnés de Netflix visionnaient 452 000 heures de contenu
- Les utilisateurs de Microsoft Teams connectaient 100 000 utilisateurs
- Les utilisateurs de Zoom organisaient 856 minutes de webinaires
- Les utilisateurs de Slack envoyaient 148 000 messages
- Les utilisateurs de Discord envoyaient 668 000 messages
- Les utilisateurs d’iMessage envoyaient 12 millions de messages
- Les utilisateurs de Clubhouse créaient 208 rooms
- Les utilisateurs de Snapchat envoyaient 2 millions de snaps
- Les clients d’Amazon dépensaient 283 000 $
- Les acheteurs en ligne dépensaient 6 millions $
- Les athlètes de Strava réalisaient 1 500 activités
- Les utilisateurs de Venmo envoyaient 304 000 $ de paiements
- Les utilisateurs d’Instacart dépensaient 67 000 $

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2020
En 2020, chaque minute :
- Les utilisateurs de Zoom organisaient 208 333 réunions
- Les utilisateurs de Reddit consultaient 479 452 contenus
- Les abonnés de Netflix regardaient 404 444 heures de vidéo
- Les clients de DoorDash commandaient 555 repas
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 347 222 stories
- Les utilisateurs de YouTube mettaient en ligne 500 heures de vidéo
- Twitter gagnait 319 nouveaux utilisateurs
- Les consommateurs dépensaient 1 000 000 $ en ligne
- Les utilisateurs de Microsoft Teams connectaient 52 083 personnes
- Les utilisateurs de Facebook partageaient 150 000 messages
- Les utilisateurs de WhatsApp envoyaient 41 666 667 messages
- Les utilisateurs effectuaient 1 388 889 appels audio/vidéo
- Les utilisateurs dépensaient 3 805 $ dans les applications mobiles
- Les utilisateurs d’Amazon expédiaient 6 659 colis
- Les utilisateurs d’Instagram Ads généraient 138 889 clics
- Spotify ajoutait 28 morceaux à sa bibliothèque
- Les utilisateurs de Venmo envoyaient 239 196 $ de paiements
- TikTok était installé 2 704 fois
- Les utilisateurs de LinkedIn postulaient à 69 444 emplois
- Les utilisateurs de Facebook mettaient en ligne 147 000 photos

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2019
En 2019, chaque minute :
- Le hashtag #LOVE était posté 23 211 fois
- Giphy servait 4,8 millions de GIFs
- Les abonnés de Netflix regardaient 694 444 heures de vidéo
- Grubhub recevait 8 683 commandes
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 277 777 stories
- Les utilisateurs de YouTube visionnaient 4,5 millions de vidéos
- Les utilisateurs de Twitter envoyaient 511 200 tweets
- Les internautes envoyaient 188 millions d’e-mails
- Les utilisateurs de Skype passaient 231 840 appels
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 55 140 photos
- Les Américains consommaient 4 416 720 Go de données Internet
- Les utilisateurs d’Airbnb réservaient 1 389 séjours
- Les utilisateurs d’Uber effectuaient 9 772 trajets
- Les utilisateurs de Venmo réalisaient 162 037 transactions
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 1,4 million de fois
- Les internautes effectuaient 4 497 420 recherches Google
- Les utilisateurs envoyaient 18,1 millions de SMS
- Les utilisateurs téléchargeaient 390 030 applications
- Les utilisateurs de Tumblr publiaient 92 340 posts
- Les spectateurs de Twitch regardaient 1 000 000 vidéos

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2018
En 2018, chaque minute :
- The Weather Channel recevait 18 055 555 prévisions météo
- Giphy servait 1 388 889 GIFs
- Les abonnés de Netflix regardaient 97 222 heures de vidéo
- Les utilisateurs de Snapchat envoyaient 2 083 333 snaps
- LinkedIn gagnait 120+ nouveaux professionnels
- Les utilisateurs de YouTube regardaient 4 333 560 vidéos
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 473 400 tweets
- Les internautes envoyaient 12 986 111 SMS
- Les utilisateurs de Skype passaient 176 220 appels
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 49 380 photos
- Les Américains consommaient 3 138 420 Go de données Internet
- Les utilisateurs de Spotify écoutaient 750 000 morceaux
- Les utilisateurs d’Uber effectuaient 1 389 trajets
- Les utilisateurs de Venmo réalisaient 68 493 $ de transactions
- Les utilisateurs de Tinder faisaient 6 940 matchs
- Les internautes effectuaient 3 877 140 recherches Google
- 1,25 Bitcoin était créé
- Reddit recevait 1 944 nouveaux commentaires
- Les utilisateurs de Tumblr publiaient 79 740 posts
- Les clients d’Amazon expédiaient 1 111 colis

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2017
En 2017, chaque minute :
- The Weather Channel recevait 18 055 555 prévisions météo
- Giphy servait 694 444 GIFs
- Les abonnés de Netflix regardaient 69 444 heures de vidéo
- Les utilisateurs de Snapchat partageaient 527 760 photos
- LinkedIn gagnait 120+ nouveaux professionnels
- Les utilisateurs de YouTube regardaient 4 146 600 vidéos
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 456 000 tweets
- Les internautes envoyaient 15 220 700 SMS
- Les utilisateurs de Skype passaient 154 200 appels
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 46 740 photos
- Les Américains consommaient 2 657 700 Go de données Internet
- Spotify ajoutait 13 nouvelles chansons
- Les utilisateurs d’Uber effectuaient 45 787 trajets
- Les utilisateurs de Venmo réalisaient 51 892 $ de transactions
- Les utilisateurs de BuzzFeed regardaient 50 926 vidéos
- Les internautes effectuaient 3 607 080 recherches Google
- Les utilisateurs de Wikipedia publiaient 600 nouvelles pages
- Les internautes envoyaient 103 447 520 e-mails indésirables (spam)
- Les utilisateurs de Tumblr publiaient 74 220 posts
- Les clients d’Amazon dépensaient 258 751 $

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2016
En 2016, chaque minute :
- Les Américains utilisaient 18 264 840 Mo de données mobiles
- Les utilisateurs de BuzzFeed consultaient 159 380 contenus
- Les utilisateurs de Snapchat regardaient 6 944 444 vidéos
- Les abonnés de Netflix visionnaient 86 805 heures de vidéo
- Google Translate traduisait 69 500 000 mots
- Les utilisateurs d’Instagram aimaient 2 430 555 posts
- Les utilisateurs de YouTube mettaient en ligne 400 heures de vidéo
- Les utilisateurs de Facebook Messenger partageaient 216 302 photos
- Les clients d’Amazon dépensaient 222 283 $
- Les Américains envoyaient 3 567 850 SMS
- Les utilisateurs de Giphy partageaient 569 217 GIFs
- Les utilisateurs de Twitter envoyaient 9 678 tweets remplis d’emojis
- Les utilisateurs de Dropbox ajoutaient 833 333 fichiers
- The Weather Channel recevait 13 888 889 requêtes météo
- Les utilisateurs de Siri formulaient 99 206 requêtes
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 972 222 fois

Source : Domo
En 2016, chaque minute :
- Les utilisateurs de WhatsApp envoyaient 20,8 millions de messages
- Les utilisateurs de Facebook se connectaient 701 389 fois
- Les abonnés de Netflix regardaient 69 444 heures de vidéo
- Les internautes envoyaient 150 millions d’e-mails
- Les utilisateurs d’Uber effectuaient 1 389 trajets
- Les utilisateurs de Snapchat partageaient 527 760 photos
- Les utilisateurs de l’App Store téléchargeaient 51 000 applications
- Les clients d’Amazon dépensaient 203 596 $
- Les utilisateurs de LinkedIn créaient 120+ nouveaux comptes
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 347 222 tweets
- Les utilisateurs d’Instagram publiaient 38 194 photos
- Les utilisateurs de Vine regardaient 1,04 million de boucles vidéos
- Les utilisateurs de Spotify écoutaient 38 052 heures de musique
- Les internautes effectuaient 2,4 millions de recherches Google
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 972 222 fois
- Les spectateurs de YouTube regardaient 2,78 millions de vidéos

Source : Excelacom
Les chiffres d’Internet 2015
En 2015, chaque minute :
- Les utilisateurs de Skype passaient 110 040 appels
- Les passagers d’Uber effectuaient 694 trajets
- Les utilisateurs de Facebook aimaient 4 166 667 posts
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 347 222 tweets
- Les utilisateurs de YouTube mettaient en ligne 300 heures de nouvelles vidéos
- Les utilisateurs d’Instagram aimaient 1 736 111 photos
- Les utilisateurs de Pinterest épinglaient 9 722 images
- Les utilisateurs d’Apple téléchargeaient 51 000 applications
- Les abonnés de Netflix regardaient 77 160 heures de vidéo
- Les utilisateurs de Reddit votaient 18 327 fois
- Les visiteurs d’Amazon généraient 4 310 visites uniques
- Les utilisateurs de Vine regardaient 1 041 666 vidéos
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 590 278 fois
- Les utilisateurs de Snapchat envoyaient 284 722 snaps
- Les utilisateurs de BuzzFeed regardaient 34 150 vidéos

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2014
En 2014, chaque minute :
- Les utilisateurs de Pinterest épinglaient 3 472 images
- Les utilisateurs de Vine partageaient 8 333 vidéos
- Les utilisateurs de YouTube mettaient en ligne 72 heures de nouvelles vidéos
- Les internautes envoyaient 204 000 000 e-mails
- Les utilisateurs effectuaient 4 000 000 recherches Google
- Les utilisateurs de Facebook partageaient 2 460 000 contenus
- Les utilisateurs de Tinder swipaient 416 667 fois
- Les utilisateurs de WhatsApp partageaient 347 222 photos
- Les utilisateurs de Twitter publiaient 277 000 tweets
- Les utilisateurs d’Instagram postaient 216 000 nouvelles photos
- Les clients d’Amazon dépensaient 83 000 $ en ventes en ligne
- Les utilisateurs de Pandora écoutaient 61 141 heures de musique
- Les utilisateurs d’Apple téléchargeaient 48 000 applications
- Les utilisateurs de Yelp publiaient 26 380 avis
- Les utilisateurs de Skype échangeaient l’équivalent de 23 300 heures de conversations

Source : Domo
Les chiffres d’Internet 2013
En 2013, chaque minute :
- Le web mobile recevait 217 nouveaux utilisateurs
- Les utilisateurs de YouTube mettaient en ligne 48 heures de vidéo
- Les internautes envoyaient 204 166 667 e-mails
- Les utilisateurs de Google effectuaient 2 000 000 recherches
- Les utilisateurs de Facebook partageaient 684 478 contenus
- Les consommateurs dépensaient 272 070 $ en achats en ligne
- Les utilisateurs de Twitter envoyaient 100 000 tweets
- Apple recevait environ 47 000 téléchargements d’applications
- Les marques et organisations sur Facebook recevaient 34 722 likes
- Les utilisateurs de Tumblr publiaient 27 778 nouveaux posts
- Les utilisateurs d’Instagram partageaient 3 600 nouvelles photos
- Les utilisateurs de Flickr ajoutaient 3 125 nouvelles photos
- Les utilisateurs de Foursquare effectuaient 2 083 check-ins
- 571 nouveaux sites web étaient créés
- Les utilisateurs de WordPress publiaient 347 nouveaux articles de blog

Source : Domo
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".