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Comment Utiliser Riff dans votre Marketing ?

Comment utiliser Riff dans votre marketing ? Comment utiliser l’application Riff de Facebook pour une entreprise ou une marque ? Je viens juste de découvrir l’application Riff et l’ai à peine testée pour tout dire. Je suis donc ouvert à toutes vos remarques et critiques mais le concept me semble particulièrement intéressant et pourrait bien donner lieu à des opérations marketing d’ampleur.
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L’application Riff de Facebook


L’application Riff est la dernière née des applications mobiles de Facebook. L’application Riff de Facebook permet en quelques mots :

1. De créer une vidéo de 20 secondes maximum
2. D’inviter vos amis à la visionner
3. Chacun de vos amis peut alors ajouter un morceau de vidéo à votre contenu de départ
4. Pour la partager ensuite auprès de tous leurs amis qui pourront également ajouter leur vidéo
5. Créant ainsi une chaîne potentiellement infinie de partages
6. Créant également une œuvre collaborative hautement virale

Comment utiliser Riff dans votre marketing ?

Le potentiel viral de l’application me semble particulièrement intéressant pour une marque qui souhaiterait faire un coup, l’application n’étant pour le moment pas squattée par tous les marketeurs.

Imaginez :

1. Une marque offrant un cadeau exclusif ou un coupon de réduction à tous ses fans participant à la vidéo et la partageant.
2. Une entreprise lançant un concours où l’intervention la plus créative sera récompensée
3. Une personnalité comme Bill Gates, Richard Branson ou Elon Musk envoyant une courte vidéo à ses 20 contacts les plus proches et lançant un appel pour soutenir une ONG, une action caritative, un nouveau projet innovant…
4. Une chaîne de restaurant faisant intervenir le PDG de manière décalée et envoyant le message à 10 de ses employés pour qu’ils fassent découvrir la vie de l’entreprise de l’intérieur.
5. Une vidéo de lancement à la Harlem Shake ou Ice Bucket Challenge lancé par une marque un peu fun.

La troupe d’un « Américain à Paris » joué à Broadway a créé une vidéo des coulisses postée sur Riff, en faisant participer tous les comédiens et danseurs.

Pour le moment, il n’est bien entendu pas possible pour une marque d’envoyer la vidéo aux fans de leur page. C’est donc à partir d’un profil que l’on peut créer le mouvement viral. Mais pour autant, la mécanique en est bien plus puissante que les « Stories » de Snapchat par exemple.

En effet, pour peu que vous ayez de la créativité ou du réseau, vous pourrez :
1. Générer une dynamique virale
2. Dans une démarche collaborative
3. Amplifiée à chaque maillon de la chaîne (si vous avez participé, vous serez forcément plus à même de partager)
4. Avec la « validation » de votre marque auprès des amis de l’utilisateur ayant contribué (recommandation sociale)

Que pensez-vous du potentiel d’une telle application ? Top ou Flop ?

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