Comment utiliser Riff dans votre marketing ? Comment utiliser lâapplication Riff de Facebook pour une entreprise ou une marque ? Je viens juste de dĂ©couvrir lâapplication Riff et lâai Ă peine testĂ©e pour tout dire. Je suis donc ouvert Ă toutes vos remarques et critiques mais le concept me semble particuliĂšrement intĂ©ressant et pourrait bien donner lieu Ă des opĂ©rations marketing dâampleur.
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Lâapplication Riff de Facebook
Lâapplication Riff est la derniĂšre nĂ©e des applications mobiles de Facebook. Lâapplication Riff de Facebook permet en quelques mots :
1. De créer une vidéo de 20 secondes maximum
2. Dâinviter vos amis Ă la visionner
3. Chacun de vos amis peut alors ajouter un morceau de vidéo à votre contenu de départ
4. Pour la partager ensuite auprÚs de tous leurs amis qui pourront également ajouter leur vidéo
5. Créant ainsi une chaßne potentiellement infinie de partages
6. CrĂ©ant Ă©galement une Ćuvre collaborative hautement virale
Comment utiliser Riff dans votre marketing ?
Le potentiel viral de lâapplication me semble particuliĂšrement intĂ©ressant pour une marque qui souhaiterait faire un coup, lâapplication nâĂ©tant pour le moment pas squattĂ©e par tous les marketeurs.
Imaginez :
1. Une marque offrant un cadeau exclusif ou un coupon de réduction à tous ses fans participant à la vidéo et la partageant.
2. Une entreprise lançant un concours oĂč lâintervention la plus crĂ©ative sera rĂ©compensĂ©e
3. Une personnalitĂ© comme Bill Gates, Richard Branson ou Elon Musk envoyant une courte vidĂ©o Ă ses 20 contacts les plus proches et lançant un appel pour soutenir une ONG, une action caritative, un nouveau projet innovantâŠ
4. Une chaĂźne de restaurant faisant intervenir le PDG de maniĂšre dĂ©calĂ©e et envoyant le message Ă 10 de ses employĂ©s pour quâils fassent dĂ©couvrir la vie de lâentreprise de lâintĂ©rieur.
5. Une vidéo de lancement à la Harlem Shake ou Ice Bucket Challenge lancé par une marque un peu fun.
La troupe dâun « AmĂ©ricain Ă Paris » jouĂ© Ă Broadway a créé une vidĂ©o des coulisses postĂ©e sur Riff, en faisant participer tous les comĂ©diens et danseurs.
Pour le moment, il nâest bien entendu pas possible pour une marque dâenvoyer la vidĂ©o aux fans de leur page. Câest donc Ă partir dâun profil que lâon peut crĂ©er le mouvement viral. Mais pour autant, la mĂ©canique en est bien plus puissante que les « Stories » de Snapchat par exemple.
En effet, pour peu que vous ayez de la créativité ou du réseau, vous pourrez :
1. Générer une dynamique virale
2. Dans une démarche collaborative
3. AmplifiĂ©e Ă chaque maillon de la chaĂźne (si vous avez participĂ©, vous serez forcĂ©ment plus Ă mĂȘme de partager)
4. Avec la « validation » de votre marque auprĂšs des amis de lâutilisateur ayant contribuĂ© (recommandation sociale)
Que pensez-vous du potentiel dâune telle application ? Top ou Flop ?
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".