riff facebook

Comment Utiliser Riff dans votre Marketing ?

Comment utiliser Riff dans votre marketing ? Comment utiliser l’application Riff de Facebook pour une entreprise ou une marque ? Je viens juste de dĂ©couvrir l’application Riff et l’ai Ă  peine testĂ©e pour tout dire. Je suis donc ouvert Ă  toutes vos remarques et critiques mais le concept me semble particuliĂšrement intĂ©ressant et pourrait bien donner lieu Ă  des opĂ©rations marketing d’ampleur.
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L’application Riff de Facebook


L’application Riff est la derniĂšre nĂ©e des applications mobiles de Facebook. L’application Riff de Facebook permet en quelques mots :

1. De créer une vidéo de 20 secondes maximum
2. D’inviter vos amis à la visionner
3. Chacun de vos amis peut alors ajouter un morceau de vidéo à votre contenu de départ
4. Pour la partager ensuite auprÚs de tous leurs amis qui pourront également ajouter leur vidéo
5. Créant ainsi une chaßne potentiellement infinie de partages
6. CrĂ©ant Ă©galement une Ɠuvre collaborative hautement virale

Comment utiliser Riff dans votre marketing ?

Le potentiel viral de l’application me semble particuliĂšrement intĂ©ressant pour une marque qui souhaiterait faire un coup, l’application n’étant pour le moment pas squattĂ©e par tous les marketeurs.

Imaginez :

1. Une marque offrant un cadeau exclusif ou un coupon de réduction à tous ses fans participant à la vidéo et la partageant.
2. Une entreprise lançant un concours oĂč l’intervention la plus crĂ©ative sera rĂ©compensĂ©e
3. Une personnalitĂ© comme Bill Gates, Richard Branson ou Elon Musk envoyant une courte vidĂ©o Ă  ses 20 contacts les plus proches et lançant un appel pour soutenir une ONG, une action caritative, un nouveau projet innovant

4. Une chaĂźne de restaurant faisant intervenir le PDG de maniĂšre dĂ©calĂ©e et envoyant le message Ă  10 de ses employĂ©s pour qu’ils fassent dĂ©couvrir la vie de l’entreprise de l’intĂ©rieur.
5. Une vidéo de lancement à la Harlem Shake ou Ice Bucket Challenge lancé par une marque un peu fun.

La troupe d’un « AmĂ©ricain Ă  Paris » jouĂ© Ă  Broadway a crĂ©Ă© une vidĂ©o des coulisses postĂ©e sur Riff, en faisant participer tous les comĂ©diens et danseurs.

Pour le moment, il n’est bien entendu pas possible pour une marque d’envoyer la vidĂ©o aux fans de leur page. C’est donc Ă  partir d’un profil que l’on peut crĂ©er le mouvement viral. Mais pour autant, la mĂ©canique en est bien plus puissante que les « Stories » de Snapchat par exemple.

En effet, pour peu que vous ayez de la créativité ou du réseau, vous pourrez :
1. Générer une dynamique virale
2. Dans une démarche collaborative
3. AmplifiĂ©e Ă  chaque maillon de la chaĂźne (si vous avez participĂ©, vous serez forcĂ©ment plus Ă  mĂȘme de partager)
4. Avec la « validation » de votre marque auprĂšs des amis de l’utilisateur ayant contribuĂ© (recommandation sociale)

Que pensez-vous du potentiel d’une telle application ? Top ou Flop ?

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