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Trouver des Clients Rapidement : 30 Tactiques Efficaces

Comment trouver des clients rapidement ? Quelles stratĂ©gies rapides pour trouver des clients ? Alors pour commencer, il n’y a pas de secret : la prospection et la recherche de clients en gĂ©nĂ©ral est une activitĂ© consommatrice de temps ou de budget. L’argent peut remplacer dans une certaine mesure l’effort et l’action humaine mais requiert dans tous les cas d’ĂȘtre structurĂ© pour gĂ©nĂ©rer un flux d’opportunitĂ©s. Maintenant que nous avons dit cela, il existe malgrĂ© tout des tactiques qui permettent d’obtenir des rĂ©sultats plus rapidement et je profite de l’infographie de Be More You Online pour en faire le tour. En espĂ©rant que vous puiserez quelques bonnes idĂ©es pour optimiser ou corriger votre stratĂ©gie d’acquisition.

Note de Rudy : Si vous ĂȘtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dĂ©diĂ©e.
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30 tactiques prouvées pour trouver des clients


Si vous lisez ce guide, vous faites partie de l’un de ces deux types d’entreprises :

  • Soit vous ramez Ă  Ă  obtenir de nouveaux clients (ou du moins des touches pouvant mener Ă  du business).
  • Soit vous ĂȘtes le nez dans le guidon avec peu de temps Ă  consacrer Ă  la prospect et par consĂ©quent Ă  la merci d’un gros client qui arrĂȘterait du jour au lendemain de travailler avec vous (du coup vous voulez anticiper).

Votre entreprise est une machine :

  • Dont vos process et vos salariĂ©s sont le moteur.
  • Dont vos clients actuels sont l’essence qui le fait tourner.
  • Mais qui doit ĂȘtre irriguĂ© par un flux de contacts et de prospects pour continuer Ă  fonctionner dans la durĂ©e.

Il est donc critique d’avoir une stratĂ©gie claire pour pour attirer de nouveaux clients (mĂȘme si aujourd’hui votre situation est tenable voire enviable) car crĂ©er un flux de prospect prend toujours du temps Ă  se (re)lancer.

Pour autant, il existe des stratégies et tactiques éprouvées que vous devriez tenter si vous voulez obtenir des clients de maniÚre rapide :

A. Obtenir des clients rapidement

Les clients les plus faciles à convaincre sont ceux avec qui vous avez déjà fait affaire.

C’est mĂȘme le meilleur ratio temps passĂ© vs retour sur investissement (tous levier de prospection confondu).

Donc un hack simple et pourtant tellement efficace : si vous voulez obtenir des clients rapidement, c’est le moment de regarder votre liste de clients actuels et passĂ©s.

1. Proposer à vos clients existants des services complémentaires

Vos clients existants sont les plus susceptibles d’acheter à nouveau chez vous.

Vous avez déjà leur confiance et ils ont testé vos services, prestations ou produits. Réfléchissez donc aux services supplémentaires, aux compléments ou aux mises à niveau que vous pourriez leur proposer.

Que pourriez-vous leur proposer pour augmenter la valeur de chaque client ?

  • Un coaching VIP pour aller plus vite ?
  • Un service complĂ©mentaire pour aller plus loin ?
  • Une version de votre prestation moins chĂšre mais sur un an ?
  • Un abonnement en continu pour crĂ©er un revenu rĂ©current ?

2. Faire un suivi avec vos anciens clients

Avez-vous de nouveaux services ou produits qui pourraient aider vos anciens clients ?

  • Peut-ĂȘtre ont-ils dĂ» arrĂȘter de travailler avec vous Ă  cause de circonstances qui ont maintenant changĂ© ?
  • Ou peut-ĂȘtre leur avez-vous simplement manquĂ© ?

Mais si vous ne les contactez pas pour voir s’ils ont besoin d’une aide supplĂ©mentaire, vous ne le saurez jamais.

  • Prenez le tĂ©lĂ©phone
  • Envoyez Ă  vos anciens clients une note vocale
  • Envoyez un DM ou un email

Prenant des nouvelles en proposant de faire un point.

Ou programmez des emails de maniÚre automatisée quelques semaines, mois ou années aprÚs un achat.

3. Relancer les clients potentiels qui n’ont jamais achetĂ©

Vous avez probablement des emails de clients qui ont initialement demandĂ© des renseignements sur vos services ou mis votre produit dans leur panier d’achat et qui ne vous ont jamais recontactĂ©.

Faites un suivi avec eux par email, téléphone, note vocale ou message privé.

Essayez quelque chose comme :

Bonjour (Nom) !

Je voulais juste vous contacter pour voir si vous aviez pu consulter mes forfaits ou si vous aviez des questions. Je serais heureux de vous aider.
Souhaitez-vous organiser un rapide appel téléphonique cette semaine ?
Merci beaucoup !
Passez une excellente journée.

Un conseil que j’ai reçu d’un coach de vente ninja : si vous voulez vraiment amĂ©liorer votre entreprise, demandez toujours des retours de ceux qui n’achĂštent pas.

Demandez-leur pourquoi ils ont dĂ©cidĂ© de ne pas acheter chez vous. Vous pourriez vous sentir vulnĂ©rable et mal Ă  l’aise mais cette simple dĂ©marche peut ĂȘtre l’une des plus utiles et efficaces pour amĂ©liorer votre entreprise.

Essayez quelque chose comme :

Bonjour (Nom),

Merci beaucoup d’avoir envisagĂ© mes services rĂ©cemment.
MĂȘme si nous n’avons pas pu travailler ensemble, je suis content que nous ayons pu nous connecter !

En tant que nouveau propriĂ©taire d’entreprise, je suis dĂ©sireux de trouver des moyens d’amĂ©liorer mon entreprise et d’amĂ©liorer l’expĂ©rience pour mes futurs clients. Si cela vous dit, j’aimerais savoir pourquoi vous avez dĂ©cidĂ© de ne pas rĂ©server mes services. Je sais que cela peut sembler une question Ă©trange, mais je vous serais vraiment reconnaissant de tout retour que vous pourriez partager.

Vous pourriez mĂȘme ĂȘtre surpris que votre dĂ©marche dĂ©clenche quelque chose derriĂšre (comme une vente ou un contact)


4. Envoyer des offres ponctuelles Ă  vos anciennes touches

Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas achetĂ© chez vous dans le passĂ© qu’ils n’achĂšteront pas chez vous maintenant.

(re)testez rĂ©guliĂšrement la tempĂ©rature en proposant des offres ponctuelles Ă  vos anciens clients (ou aux personnes qui n’ont pas achetĂ© mais qui pourtant Ă©taient  Ă  deux doigts de le faire).

5. Organiser une vente flash

Une vente flash est une remise limitée dans le temps sur tous ou certains services pour une période de 24 ou 48 heures.

Associez cette ristourne :

  • A l’occasion d’une fĂȘte (NoĂ«l, Black Friday, 14 Juillet
).
  • Pour une date importante (anniversaire de votre entreprise).
  • Lors d’un jalon commercial majeur (lorsque vous atteignez le million de vente ou la 100e formation vendue).
  • Lors de l’anniversaire du client ou de son 1er achat.

Mais indiquez clairement qu’elle est limitĂ©e dans le temps (et essayez de ne pas forcĂ©ment toujours la faire Ă  une date prĂ©cise pour ne pas crĂ©er une gĂ©nĂ©ration de prospects qui attendront la date du discount avant de passer Ă  l’action).

Soyez stratégique quant à la fréquence des remises dans votre entreprise, vous ne voulez pas que vos clients dévalorisent votre travail ou vos produits.

6. Proposer une incitation pour les nouveaux et anciens clients

Si vous ne souhaitez pas baisser le prix de vos produits/services, une incitation qui offre une valeur ajoutĂ©e peut ĂȘtre un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients.

Faites la promotion de votre service sous forme de forfait ou de package avec un bonus limité dans le temps.

Cela pourrait ĂȘtre :

  • Un temps de coaching avec vous
  • Un accĂšs Ă  une formation exclusive
  • Un accĂšs Ă  un outil ou des sets de documents pĂ©dagogiques complĂ©mentaires
  • Une invitation Ă  un Ă©vĂ©nement exclusif
  • Un cadeau gratuit

Les abonnements aux magazines font cela tout le temps : ils offrent un cadeau gratuit avec une valeur perçue élevée pour encourager les inscriptions.

7. CrĂ©er une offre de recommandation d’ami

Il y a plus de 20 ans, Majestic Wines a lancé un email de remise « -25% pour les Amis et la Famille » qui est devenu viral.

La campagne a Ă©tĂ© tellement rĂ©ussie qu’ils l’ont rĂ©pĂ©tĂ©e plusieurs fois.

Les clients pensaient qu’ils avaient trouvĂ© un moyen malin de faire bĂ©nĂ©ficier de leur code de rĂ©duction et d’en faire profiter un maximum de personnes.

Alors qu’il s’agissait juste d’une maniùre astucieuse pour ce business de promouvoir ses produits à une plus large clientùle (en rendant facile au contraire pour leurs clients et leur personnel le partage et la diffusion de ce coupon).

Donc envoyez un email à votre liste avec une offre « recommander à un ami » ou partagez ce coupon sur Facebook, Instagram ou TikTok.

Demandez à votre réseau de tagger un ami pour lui faire bénéficier du deal.

En gĂ©nĂ©ral, les gens sont plus susceptibles de partager un tuyau ou un contenu s’ils pensent qu’ils aident une personne Ă  faire une bonne affaire.

Vous pouvez aussi récompenser celui qui partage et le nouveau client avec coupon bénéficiant aux deux.

Exemple : c’est ce qu’a fait la banque ING quand elle s’est lancĂ©e en France en offrant 100 euros Ă  l’ouverture d’un nouveau compte puis en offrant 50 euros sur votre compte pour chaque ami ou connaissance ouvrant un compte ING.

Un moyen viral de transformer vos clients en ambassadeurs.

B. Générer des prospects proches de la vente

GĂ©nĂ©rer des prospects pour votre entreprise ne devrait pas ĂȘtre un travail difficile, laborieux, chronophage.

Il existe des processus simples que vous pouvez mettre en place pour générer plus de prospects et trouver de nouveaux clients :

8. Ajouter un systÚme de réservation automatisé

Rendre facile (et fluide) le fait de vous contacter (et donc de faire des affaires avec vous) est un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos clients (sans forcĂ©ment faire plus en marketing).

Ajoutez un systÚme de réservation automatisé à votre site Web.

Calendly permet cela en quelques clics et s’intĂšgre avec Zoom pour vos rĂ©unions et entretiens commerciaux.

9. Proposer des appels de découverte gratuits

Les appels de dĂ©couverte gratuits sont un excellent moyen d’amener les clients potentiels Ă  vous appeler mais lorsqu’ils sont offerts avec un rĂ©sultat spĂ©cifique promis, ils deviennent un outil de vente puissant qui a une grande valeur perçue par les clients potentiels.

Les appels de dĂ©couverte (discovery calls) bien faits peuvent ĂȘtre un excellent moyen de prĂ©senter vos services aux clients potentiels, de leur montrer comment vous travaillez, de gagner leur confiance avec des succĂšs rapides et de les amener vers vos services et forfaits payants.

10. Écrire un ebook

Les ebooks sont un excellent moyen d’attirer des clients en rĂ©solvant le problĂšme que vous savez qu’ils ont.

Ils aident à mettre en valeur votre savoir-faire et sont un moyen efficace de vous présenter à un public plus large.

Souvent, ce n’est pas seulement une question d’avoir la rĂ©ponse Ă  nos problĂšmes, nous cherchons aussi quelqu’un pour nous guider, nous tenir la main, nous motiver et nous tenir responsables

  • Auto-publiez votre ebook sur Kindle, partagez-le sur votre site Internet et vos chaĂźnes de mĂ©dias sociaux.
  • Promouvez-le par le biais de partenariats stratĂ©giques, d’apparitions en tant qu’invitĂ©, d’évĂ©nements de prise de parole


Si vous voulez maximiser l’impact de votre ebook, offrez-le avec un maximum de bonus Ă  vos lecteurs en Ă©change d’une inscription sur votre liste d’emails pour le recevoir.

11. Écrire un guide

CrĂ©ez un guide approfondi pour vos clients afin de rĂ©soudre un problĂšme que vous savez qu’ils ont.

  1. Rendez le contenu disponible sur votre site Web pour générer du trafic mais transformez également votre guide en PDF téléchargeable.
  2. Capturez des emails via une inscription Ă  votre mail list.
  3. Puis envoyez ensuite une sĂ©rie d’emails en 7 parties aux personnes qui se sont inscrites.
  4. Faites-leur une offre.

C’est une stratĂ©gie qui fonctionne extrĂȘmement bien si le sujet de votre guide n’est pas gĂ©nĂ©raliste et au contraire spĂ©cifique.

12. Créer un outil ou une ressource

Ce conseil est prĂ©conisĂ© par beaucoup des grands d’Internet.

  • Neil Patel a créé Ubersuggest pour attirer des entreprises intĂ©ressĂ©es par le rĂ©fĂ©rencement.
  • Gabby Bernstein propose une page de ressources gratuites pour attirer les amateurs de mĂ©ditation et de dĂ©veloppement personnel.

Cela fonctionne pour tous les secteurs, vous devez juste savoir ce que vos clients veulent.

CrĂ©ez une page de ressources qui serait utile Ă  vos clients idĂ©aux comme une liste d’outils de marketing gratuits et des ressources pour commencer Ă  rĂ©soudre leur problĂšme.

  1. Créez un outil ou une ressource pour générer du trafic.
  2. Puis captez ce trafic avec une popup d’inscription ou une offre sur la page.

13. Perfectionner votre processus client actuel pour recevoir plus de recommandations

Le moyen le plus rapide d’amener les gens Ă  parler de votre entreprise et Ă  vous recommander Ă  leurs amis est de fournir une expĂ©rience client exceptionnelle (« enchanter vos clients »).

  1. Explorez votre processus client actuel (du marketing Ă  la livraison de vos prestations ou produits).
  2. Identifiez des moyens d’amĂ©liorer chaque Ă©tape en apportant plus de valeur.
  3. N’oubliez pas de demander des commentaires et un tĂ©moignage Ă  vos clients.

14. Générer des prospects par email

CrĂ©ez une liste d’emails et envoyez-leur des emails rĂ©guliĂšrement.

L’email a encore un assez bon taux de conversion par rapport à d’autres canaux de marketing.

Utilisez des challenges (« 7 jours pour xxx », des guides ou des ebooks pour construire votre liste d’emails et ensuite fournir rĂ©guliĂšrement de la valeur Ă  votre liste (en poussant rĂ©guliĂšrement vos offres jusqu’à gĂ©nĂ©rer des ventes ou des prises de contact).

C. Obtenir des clients maintenant (mĂȘme si vous n’avez pas d’audience)

Il est facile de penser que vous devez construire une audience massive avant de pouvoir attirer des clients, mais ce n’est pas vrai.

Voici quelques idĂ©es pour attirer de nouveaux clients mĂȘme si vous n’avez pas d’audience.

15. Trouver des partenaires de recommandation ou des affiliés

Si vous n’avez pas d’audience propre, trouvez quelqu’un qui en a une et empruntez la sienne.

C’est le moyen le plus rapide de trouver un large public à qui vendre et pousser vos offres ou produits.

Il est par exemple possible de proposer un partenariat gagnant / gagnant Ă  un coach ou un influenceur business ayant un belle communitĂ© ou groupe sur un rĂ©seau social (ou mĂȘme une belle newsletter) en animant un webinaire ou un coaching de groupe ou un live afin de promouvoir une offre avec un coupon affiliĂ© (qui permettra de rĂ©munĂ©rer l’influenceur sur chaque vente).

  • Soit l’influenceur peut prendre la main sur votre produit ou service et le promouvoir Ă  sa façon.
  • Soit vous pouvez faire le job (par exemple en animant une session de questions rĂ©ponses) sans que l’influenceur n’ait quoi que ce soit Ă  faire (sauf encaisser ses commissions).

Approchez donc des entreprises ou personnalitĂ©s dont le public ou les clients correspondent Ă  votre client idĂ©al et proposez-leur un code d’affiliation ou un deal de recommandation.

Dans le secteur du coaching, l’accord d’affiliation typique est de 40 % des frais d’inscription à votre formation ou programme d’accompagnement.

Mais rappelez-vous, il s’agit d’accĂ©der Ă  une audience chaude, susceptible d’acheter immĂ©diatement sur recommandation de l’influenceur. Vous choisissez le taux de commission que vous voulez mais pensez Ă  ceux qui vous hĂ©bergent : il faut que ce soit intĂ©ressant pour eux Ă©galement.

Si vendez un produit, vous pouvez offrir un double incentive avec une remise de 10 ou 20% pour le client final (et rĂ©munĂ©rer 10 ou 20% l’influenceur sur chaque vente) ou proposer des bonus exclusifs Ă  la place d’une ristourne.

Si vous avez dĂ©jĂ  une belle audience, envisagez de proposer des offres d’affiliation pour votre propre entreprise afin d’ajouter des flux de revenus supplĂ©mentaires.

Pour que cela ne vous rapporte pas seulement une commission mais participe Ă  vous rapporter de nouveaux clients, vous pouvez offrir Ă  ceux qui achĂštent un service ou un produit Ă  travers votre lien d’affiliation un accĂšs exclusif Ă  votre groupe Facebook ou Ă  une mini-sĂ©rie de formations.

Une fois inscrits dans votre groupe Facebook ou sur la liste d’emails des membres de cette formation, vous pourrez promouvoir de nouveaux produits et services. Un excellent moyen d’élargir votre audience et de trouver de potentiels nouveaux clients.

16. Obtenir des prospects rapidement avec Groupon

Les sites de deals comme Groupon peuvent facturer jusqu’à 50 % pour le privilùge d’utiliser leur plateforme.

Mais cela peut ĂȘtre un bon moyen d’obtenir des prospects rapidement et de trouver de nouveaux clients si vous avez besoin d’un coup de pouce financier.

Si vous avez une entreprise locale, cela peut ĂȘtre un bon moyen de vous faire connaĂźtre pendant que vous dĂ©veloppez votre entreprise et que vous attirez vos clients idĂ©aux de maniĂšre plus durable. Assurez-vous simplement de tirer parti de cette opportunitĂ© et de la considĂ©rer comme de la publicitĂ©.

C’est à vous de les transformer en clients fidùles lorsqu’ils franchissent la porte.

Ayez une offre de vente incitative prĂȘte, une carte de fidĂ©litĂ© ou un accord de recommandation en place et assurez-vous de rester en contact avec ces clients.

N’oubliez pas de demander à ces clients de vous suivre en ligne ou de les ajouter à une liste de diffusion.

17. Ajouter une annonce pour vos services

Créez une annonce sur Facebook Marketplace, Le Bon Coin, Etsy, Fiverr, Gumtree ou des répertoires similaires pour vos services ou offres packagés.

Faites la promotion de votre offre chaque semaine sur les groupes Facebook de passionnés de vos produits ou sur ceux parlant de vos thématiques.

C’est le moyen qu’utilise un ami photographe de mariage pour repĂ©rer des couples en recherche de prestataires.

18. Emprunter une Audience

Si vous n’avez pas d’audience, co-interviewez quelqu’un qui a votre audience idĂ©ale.

Montez ce partenariat avec des entreprises qui ne sont pas concurrentes de votre business mais qui parlent au mĂȘme public et interviewez-la sur les rĂ©seaux sociaux. Cela leur donnera l’occasion de montrer leur expertise et vous donnera accĂšs Ă  leur audience pour vous prĂ©senter comme un expert.

CrĂ©ez un freebie que vous pouvez utiliser pour les ajouter Ă  votre liste d’emails et faites-leur une offre.

19. Réseauter en ligne et hors ligne

Il existe de belles opportunités de réseautage à la fois en ligne et hors ligne.

Les groupes de rĂ©seautage peuvent ĂȘtre un excellent endroit pour trouver des clients, des partenaires de recommandation et des affiliĂ©s.

Essayez différents événements de réseautage pour trouver celui qui vous convient.

Le rĂ©seautage prend du temps et nĂ©cessite de se donner des objectifs (il ne s’agit pas de boire une coupe de Champagne et de partir) mais c’est aussi un des moyens les plus directs d’entrer en relation avec les personnes qui vous intĂ©ressent ou pourraient vous aider.

20. Participer activement aux groupes Facebook.

Répondez aux questions dans les groupes Facebook sont un excellent endroit pour trouver des clients potentiels.

Assurez-vous de bien connaĂźtre les rĂšgles du groupe et concentrez-vous sur la crĂ©ation de relations et l’apport de valeur d’abord.

C’est plus une stratĂ©gie Ă  long terme mais les groupes Facebook peuvent ĂȘtre un excellent moyen de faire connaĂźtre votre nom et votre visage aux clients potentiels.

Il est facile d’oublier l’aspect social des mĂ©dias sociaux. Si vous engagez des conversations avec des personnes et que vous les aidez, assurez-vous de faire un suivi avec elles.

Gardez une feuille de calcul Excel simple des personnes Ă  qui vous avez parlĂ©, du problĂšme que vous les avez aidĂ©s Ă  rĂ©soudre et faites une note de les contacter dans quelques jours pour voir comment elles s’en sortent ou simplement pour prendre des nouvelles.

D. Obtenir plus de clients (si vous en avez déjà)

Il y a une sagesse simple dans le monde entrepreneurial qui dit « si vous voulez obtenir plus de clients, vous devez faire plus d’offres ».

Voici quelques façons de le faire :

21. Regrouper vos services

Regrouper vos services est un moyen puissant de crĂ©er des revenus rĂ©currents et d’obtenir de nouveaux clients.

Si vous offrez habituellement une session unique, regroupez vos services dans un « forfait » que le client peut acheter pour un tarif unique ou mensuel.

Offrez des incitations pour un abonnement mensuel : des bonus exclusifs pour les membres, un accÚs anticipé pour réserver des cours ou ateliers populaires, une remise réservée aux membres


Vous pouvez ajouter de la valeur Ă  vos forfaits

  • En incluant des cahiers ou documents avec des exercices
  • En offrant un accĂšs Ă  une bibliothĂšque de formation
  • En donnant accĂšs Ă  des ebooks, des enregistrements audio, des sessions de formation d’invitĂ©s, des appels de soutien
  • En crĂ©ant des templates, des fiches rĂ©capitulatives, des calendriers de contenus et des ressources pour ajouter de la valeur.

22. Offrir une session de formation intensive

Les clients sont axés sur des résultats ou des objectifs spécifiques.

Offrez un atelier virtuel ou une sĂ©ance intensive d’1 heure qui les aide Ă  atteindre un rĂ©sultat spĂ©cifique.

Souvent, ces sĂ©ances de formation intensives sont un excellent moyen d’introduire vos services et d’amener de nouveaux clients.

Vos prospects ont besoin de sĂ©curitĂ© et de confiance avant d’acheter.

Donnez de la valeur pour ensuite avoir leur attention et promouvoir vos offres payantes.

23. Créer un cours ou un programme de groupe

Un cours ou un programme de groupe peut ĂȘtre un excellent moyen d’aider plus de personnes Ă  un tarif plus abordable que vos offres 1 Ă  1.

Cependant, ne crĂ©ez jamais un cours avant de l’avoir vendu.

  1. Créez simplement ne introduction basique.
  2. Décidez des sujets pour les modules avec un plan relativement clair.
  3. Créez une page de vente reprenant ces éléments.
  4. Si vous arrivez Ă  le vendre, enregistrez-vous en direct.
  5. Cette premiÚre version vous servira de base pour une v2 plus élaborée (mais cette fois validée par le marché).

Si votre cours ou programme ne se vend pas, demandez des commentaires, changez de sujet, affinez votre message ou votre offre et
 réessayez.

24. Remanier l’apparence de vos services

Vos offres sont-elles visuellement au niveau lorsque vous essayez d’attirer de nouveaux clients ?

La mise Ă  niveau graphique de votre site Internet, de vos pages d’offres, de vos propositions commerciales ou de votre kit mĂ©dia est souvent un excellent moyen de convertir plus de prospects en clients.

Vous n’avez mĂȘme pas forcĂ©ment besoin d’un graphiste (mĂȘme si vous pouvez pour pas cher vous attacher les services de designers talentueux sur Malt ou Fiverr) pour amĂ©liorer l’apparence et le « feeling » que vous renvoyez Ă  travers votre communication.

  • Achetez un modĂšle d’ebook pour Canva sur Creative Market.
  • Faites appel Ă  un rĂ©dacteur pour examiner votre message si le copywriting n’est pas votre point fort.
  • Ajoutez des tĂ©moignages et des Ă©tudes de cas Ă  jour puis faites-en la promotion sur les rĂ©seaux sociaux

25. Interviewer vos anciens clients sur vos canaux sociaux

Les interviews en direct et enregistrées sont un excellent moyen de capturer des études de cas et des témoignages convaincants de vos clients.

La plupart des gens sont ravis de partager leur histoire et leur expĂ©rience et si vous travaillez avec d’autres entreprises, ils sont gĂ©nĂ©ralement heureux d’avoir de l’exposition et de la visibilitĂ©. Ces interviews de clients servent de publicitĂ© Ă  votre audience pour vanter les mĂ©rites de travailler avec vous.

Assurez-vous simplement de maximiser l’opportunitĂ© en offrant un freebie (un guide gratuit par exemple) ou en informant ceux qui regardent comment ils peuvent travailler avec vous.

26. Effectuer un audit en ligne

Parfois, la raison pour laquelle vous n’avez pas assez de clients, c’est que vous n’avez pas facilitĂ© suffisamment les affaires avec vous.

Effectuez un audit en ligne de votre site Web et de vos chaßnes de médias sociaux et posez-vous les questions suivantes :

  • Est-il facile de faire affaire avec vous ?
  • Est-il facile de comprendre en 3 secondes ce que vous faites et qui vous aidez ?
  • Avez-vous des appels Ă  l’action clairs sur les pages de votre site Web et de vos chaĂźnes de mĂ©dias sociaux ?
  • Avez-vous mis Ă  jour vos images sur les rĂ©seaux sociaux rĂ©cemment ?
  • Votre site Internet a-t-il besoin d’un petit lifting ?
  • Avez-vous un moyen facile de rĂ©server un appel de dĂ©couverte ou de vous contacter ?

27. Optimiser vos comptes de médias sociaux pour le succÚs

Assurez-vous que vos comptes de médias sociaux sont optimisés pour le succÚs.

  1. Promouvez vos services dans vos stories Instagram « en vedette ».
  2. RĂ©utilisez le contenu de vos pages de vente afin de les transformer en stories pour que l’on puisse voir en un coup d’Ɠil comment travailler avec vous.
  3. Mettez à jour votre bio. Est-il évident ce que vous faites et qui vous aidez ?
  4. Utilisez des appels à l’action pour inciter votre audience à vous contacter et acheter.
  5. Ajoutez un lien vers votre page de vente ou pour réserver un appel avec vous.
  6. Épinglez un post sur votre page Facebook avec les dĂ©tails de comment travailler avec vous.
  7. Ajoutez des liens vers votre site Web sur vos posts Facebook et LinkedIn.

28. Organiser une formation en direct ou un défi gratuit

Le contenu « en direct » est priorisĂ© par l’algorithme sur Facebook. Instagram, LinkedIn et Youtube.

Profitez-en en vous enregistrant en live quotidiennement, en résolvant des problÚmes et en faisant des offres à votre audience.

Les défis gratuits de 3 à 5 jours en direct sont un excellent moyen de présenter vos services à votre audience et de les vendre dans un programme en direct.

RĂ©utilisez le contenu en enregistrant les sessions et en offrant un accĂšs Ă  vie pour un prix bas ou rĂ©utilisez-le comme contenu pour vos chaĂźnes de mĂ©dias sociaux et votre blog, comme un ebook ou mĂȘme dĂ©veloppez-le en un cours.

29. Organiser un webinaire

Les webinaires sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients.

Que vous l’offriez gratuitement ou en tant qu’offre payante, assurez-vous d’avoir plus de façons de travailler avec vous ou d’acheter chez vous.

Doterra offre un webinaire gratuit pour enseigner comment créer des nettoyants non toxiques pour la maison mais vend également ensuite les huiles essentielles nécessaires sous forme de forfait à la fin de la session.

L’avantage des webinaires est que vous pouvez les rendre evergreen donc les enregistrer une fois et les diffuser encore et encore (ou chaque annĂ©e) pour attirer de nouveaux clients.

30. Proposer une session de questions-réponses en direct

Une session de questions-rĂ©ponses en direct rapide sur vos canaux sociaux est un excellent moyen de renforcer la confiance et la crĂ©dibilitĂ© et d’attirer de nouveaux clients.

Proposez une session de questions-réponses hebdomadaire et invitez votre audience à vous poser une seule question.

N’oubliez pas de rappeler Ă  votre audience vos services en tĂȘte-Ă -tĂȘte pour ceux qui souhaitent une session approfondie avec vous.

Vous pouvez également réutiliser le contenu sous forme de posts utiles pour votre blog et vos chaßnes de médias sociaux.

Vous pouvez également créer des ressources, des guides et des ebooks pour couvrir les questions fréquemment posées.

L’infographie pour trouver des clients

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
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