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Trop Cher Pour Moi : Le Coût de ne Pas Agir ?

C’est trop cher : lorsque je prends des dirigeants, des créateurs d’entreprises ou des indépendants au téléphone pour évaluer si leur entreprise aurait intérêt (ou non) à se faire accompagner pour mettre en place un système pour attirer des clients, une phrase revient souvent : « On aimerait partir avec vous mais c’est hors de notre portée ».

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.

Je ne vais pas jeter la pierre aux entrepreneurs qui rament pour se verser un salaire.

Je ne les pousserai d’ailleurs jamais à se mettre dans une situation de fragilité pour se payer un coaching (quand bien même ils en auraient besoin).

Je parle des entreprises qui auraient tellement à gagner à se faire accompagner au lieu de gaspiller leurs efforts, leur temps, leur budget, dans des actions qui n’ont pas d’impact sur leur chiffre d’affaires.

Je pense notamment à :

1. Ces entreprises qui ont déjà des clients mais qui sentent qu’Internet change en profondeur la manière dont sont désormais choisis les prestataires et qui par conséquent, si elles venaient à perdre 2 ou 3 gros clients, auraient du mal à s’en relever.

2. Ces entreprises qui ont déjà du trafic et donc des leviers à disposition pour aller beaucoup plus loin pour générer des prospects et des prises de contact.

A ces entreprises, je leur demande : quelle est la valeur d’un nouveau client pour vous ?

Si chaque nouveau client vous rapporte 50 euros, un coaching ne vous apportera jamais la valeur que vous pouvez en attendre.

Si en revanche chaque nouveau client génère 1000, 5000 ou 10000 euros, vous ne prenez pas de risque à mettre en place un système marketing taillé pour générer des prises de contacts de manière récurrente et prédictible.

Pour peu que trouver des clients grâce à Internet soit une priorité pour vous.

Internet nécessite un engagement de votre part pour avoir des résultats. Si vous ne voulez pas vous impliquer ou n’avez pas le temps, c’est compréhensible et je n’ai pas de problème avec cela.

Mais si vous êtes sérieux dans votre démarche, rappelez-vous que le coût d’un coaching n’est jamais aussi élevé que celui de ne pas avoir de stratégie.

Combien vous coûte le fait de ne pas agir ?
Combien vous coûte le fait de tâtonner durant des mois sans plan d’action précis ?
Combien vous coûtent les journées-homme perdues faute de stratégie ?
Combien vous coûtent les clients perdus faute de visibilité sur Internet ?
Combien vous coûtera l’effort pour rattraper vos concurrents dans 1, 2 ou 3 ans ?

Je vais vous raconter une histoire : il y a un peu plus de 3 ans, Webmarketing Conseil commençait juste à réunir une audience intéressante mais sans véritablement générer de revenus. Je sentais que je dépensais beaucoup d’énergie pour des résultats moyens et je cherchais dans tous les sens des solutions pour comprendre ce qui bloquait.

Puis au hasard d’un conférence en ligne diffusée aux États-Unis, je découvris un expert expliquant comment aider les consultants à attirer des clients. A l’issue du webinaire, ce dernier offrit la possibilité de discuter 30 minutes avec lui dans le cadre d’un « entretien gratuit de découverte ».

Je décidai donc de tenter ma chance et, à ma grande surprise, l’échange fut suffisamment intéressant pour qu’à l’issue de l’entretien, je m’engage sur 1 mois de coaching à 3000 euros. 3000 euros représentait pour moi une somme importante à l’époque et de fait, après avoir effectué mon virement, j’eus vraiment l’impression d’avoir fait une erreur de débutant. D’autant plus que ce coaching correspondait à 2 sessions d’une heure par Skype.

Vous le croirez ou non, ces 2 heures ont été les plus importantes de ma vie d’entrepreneur. Sans coach, je n’aurais jamais développé l’entreprise qui aujourd’hui me permet de vivre de mon expertise en apportant un maximum de valeur aux entreprises en B2B qui cherchent, comme moi à l’époque, le chemin le plus court pour attirer leur client idéal.

Aujourd’hui, la somme de 3000 euros me semble dérisoire par rapport aux 10aines de contrats qu’elle m’a permis de signer. Plus important que l’aspect financier, ces 2 heures de conseil m’ont permis de savoir exactement dans quelle direction aller et où focaliser mes efforts durant ces 3 dernières années.

Alors « trop cher » par rapport à quoi ?

– Par rapport à la formation à 7 euros « Trouvez 100 clients en 3 Jours » vue sur Facebook ?
– Par rapport à ce Pack Visibilité à 249 euros vu sur Internet [1 article par mois + 3 tweets] qui ne générera jamais de contrats ?
– Par rapport à l’agence XYZ qui n’a jamais attiré de clients grâce à Internet mais voudrait vous montrer comment faire ?

Quand vous payez du coaching, vous payez pour une roadmap et du temps :

1. La roadmap des actions à mettre en place dans le bon ordre pour un résultat le plus rapide possible.
2. Le temps que vous ne dépenserez pas à faire toutes toutes les erreurs que j’ai déjà faites

J’ai testé des 100aines de stratégies et dépensé des 10aines de milliers d’euros en campagnes ratées avant de mettre en place la méthodologie que j’enseigne à mes clients.

Aujourd’hui, mon site est consulté par 275 000 visiteurs / mois, 50 000 personnes sont abonnées à ma newsletter et je reçois 200 à 300 demandes d’entretien chaque mois.

 

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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