Quand publier sur Linkedin ? Quand poster sur Linkedin ? Quel est le meilleur moment pour publier sur Linkedin ? Quand publier dans la semaine et dans la journĂ©e pour obtenir des performances optimales sur Linkedin ? Quels jours et heures choisir en prioritĂ© sur Linkedin pour diffuser vos contenus lorsque votre audience est en ligne, disponible et engagĂ©e ? En nous appuyant sur les rĂ©sultats de Coschedule qui sâappuie sur 23 Ă©tudes sĂ©rieuses dont celles publiĂ©es par Buffer, Quintly, Post Planner, Adespresso ou Forbes, nous allons voir comment identifier les meilleurs moments pour publier.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon systÚme et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Quand publier sur Linkedin
Pour commencer, ce type de tutoriel est illusoire. En effet, le meilleur moment pour publier sur Linkedin dĂ©pend de vos abonnĂ©s et de votre secteur. Cependant, lâinfographie publiĂ©e par Coschedule permet malgrĂ© tout de connaĂźtre les tendances pour Linkedin afin de commencer Ă tester vos hypothĂšses.
Quand poster sur Linkedin ? Les meilleurs jours de la semaine pour poster sont :
â Le mardi, mercredi et jeudi pour un haut niveau dâengagement
â Le lundi et le vendredi sont les pires moments pour publier en terme dâengagement
â Le milieu de la semaine entre 17h00 et 18h00 seraient le meilleur moment pour publier sur Linkedin
A quelle heure publier sur Linkedin ?
Quels sont les meilleurs horaires pour poster sur Linkedin ?
â Lâheure idĂ©ale pour publier sur Linkedin serait le matin entre 7h00 et 8h00 puis Ă 12h00 et enfin entre 17h00 et 18h00
â En B2B, lâheure de lecture serait cependant plutĂŽt le matin.
â Les jour les moins propices pour publier sur Linkedin seraient le lundi et le vendredi
Le meilleur moment pour publier sur Linkedin
Si ces informations de base peuvent vous aider, réalisez vos propres tests directement sur votre compte Linkedin pour identifier le bon timing pour poster :
Les statistiques sur Linkedin permettent dâanalyser les performances de votre page entreprise (hĂ©las pas de votre profil directement) et peut vous permettre dâidentifier les meilleurs jours et heures pour poster.