Vos outils de base

Pour générer du trafic, des rendez-vous prospects et des clients sur Internet, de nombreux outils peuvent contribuer à votre stratégie.  

Mais il existe cependant 6 briques dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaiter mettre en place des fondations solides : 

1ERE BRIQUE : UN SITE PROFESSIONNEL

La 1ère brique est un site internet avec des fonctionnalités de création de pages et de contenus : vous avez certainement un site Internet mais si ce n'est pas le cas ou si celui-ci est obsolète, suivez ces 3 étapes simples : 

1. Réservez votre nom de domaine sur 1&1 ou OVH (en privilégiant le nom de votre marque ou un nom qui exprime le sens de votre activité comme www.destinationclients.fr pour du conseil commercial par exemple).

2. Achetez un hébergement pour accueillir votre site (évitez donc les sites hébergés gratuitement).

3. Si vous ne savez pas quelle plateforme adopter : Installez Wordpress sur votre site. Simplement la meilleure solution pour bénéficier d'un design professionnel et de nombreuses extensions gratuites afin de faire évoluer votre site.

2EME BRIQUE : LES OUTILS DE CREATION DE PAGES

La 2nde brique est votre outil de création de pages : afin de construire rapidement vos pages de vente, pages de collecte d'email et pages de transition...

Créer ces pages propres prend des heures. Créer des pages efficaces prend des mois.  

Découvrez l'outil que j'utilise en cliquant ce lien pour créer rapidement des pages professionnelles et efficaces (pour un gain de temps énorme).  

En alternative, essayez la meilleure alternative en cliquant ce lien si vous cherchez un outil moins cher mais de qualité.  

Enfin cliquez ce lien si vous cherchez un outil permettant à la fois de collecter des emails, d'envoyer des campagnes et créer des pages professionnelles grâce à un outil "tout-en-un" [15% de réduction les 2 premiers mois grâce au coupon WEB15]. 

3EME BRIQUE : LES OUTILS DE COLLECTE D'EMAILS

La 3ème brique est votre outil de collecte d'email : La majorité des visiteurs de votre site ne deviendront pas clients dès leur première interaction avec votre entreprise.

Pour avoir l'opportunité de convaincre ces potentiels prospects, vous devez créer une connexion afin de pouvoir les recontacter et prouver votre expertise.

Cela passe par l'obtention de l'emails de vos visiteurs à travers des pop-ups placées aux endroits stratégiques de votre site.

Voici tout simplement l'outil que j'utilise en cliquant ce lien. A mon sens, il s'agit de la Rolls Royce des collecteurs d'emails.

Si vous cherchez un outil moins cher mais complet, voici l'alternative que je vous suggère en cliquant ce lien.

Enfin cliquez sur ce dernier lien pour tester un outil "tout-en-un" permettant à la fois de collecter des emails, de diffuser des campagnes et de créer les pages indispensables de votre site à travers une même interface [15% de réduction les 2 premiers mois grâce au coupon WEB15].

J'utilise les trois également. 

4EME BRIQUE : LES OUTILS D'ENVOI D'EMAILS

La 4ème brique est votre outil d'envoi d'email : "Money is in the list" (l'argent se trouve dans votre liste email).  

Vous ne pouvez pas vous passer d'un outil solide pour envoyer vos campagnes mais aussi pour mettre en place une stratégie de "marketing automation" afin de faire passer vos abonnés dans un "scénario d'emails" conçu pour les guider jusqu'à la vente.  

J'utilise un outil en particulier pour mes campagnes et mon automation. A mon sens le meilleur.  

J'apprécie également un 2nd outil d'emailing [15% de réduction les 2 premiers mois avec le coupon WEB15] qui permet de gérer vos campagnes tout en offrant des fonctionnalités pour collecter des emails (pop-ups...) et de créer de belles pages d'atterissage pour vos offres (donc un outil tout-en-un pas mal si vous débutez)  

Vous aurez toutes mes suggestions d'outils d'envoi d'emails dans mon ebook en cliquant sur le bouton ci-dessous.

5EME BRIQUE : LES OUTILS POUR GENERER DU TRAFIC

La 5ème brique doit vous permettre de construire une audience : Aussi bien pensé que soit votre système marketing, sans trafic vous n'aurez pas de prospects ni de clients.  

Il existe 2 manières de générer du trafic :  

1. D'une part grâce aux leviers gratuits : Référencement et Réseaux sociaux essentiellement.  

80% de mes 275 000 visiteurs par mois vient de Google. Donc cela fonctionne.  

Rien ne remplacera des contenus de qualité mais un outil de qualité vous permettra d'obtenir des informations précieuses pour faire mieux que vos concurrents.  

Essayez l'outil que j'utilise en priorité pour mon référencement (outil gratuit).  

Même chose concernant le réseaux sociaux, vous pouvez soit perdre du temps chaque jour pour trouver des idées qui auront une chance de plaire à votre audience.  

Soit espionner ce qui fonctionne déjà sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin...  

Essayez l'outil que j'utilise pour observer mes concurrents et trouver des idées (outil gratuit)

Bonus : un outil pour obtenir plus facilement des (vrais) followers sur Twitter

2. Ensuite grâce aux leviers payants : Publicité Facebook, Google Adwords...  

La publicité a comme avantage d'ouvrir les vannes du trafic de manière instantanée. Cependant, vous devez aurez besoin d'une offre adaptée, de campagnes et d'un système marketing optimisés. Sans quoi vous ne serez pas rentable.  

Je donne mes meilleurs outils pour payer moins cher vos campagnes de publicité et partir avec une longueur d'avance sur vos concurrents dans mon ebook.

6EME BRIQUE : LES OUTILS POUR GENERER DES VENTES

Enfin la 6ème brique a pour objectif de générer des ventes : Lancer des campagnes de publicité, créer des contenus, animer vos réseaux sociaux, envoyer des emails.. Vos effort et votre budget n'auront pas d'impact si à la fin vous ne générez pas de prospects et de ventes. 1. Soit vous souhaitez générer des prises de contact pour vendre vos prestations auprès de vos prospects les plus chauds auquel cas vous allez devoir les inciter à un moment à prendre rendez-vous avec vous (ou l'un de vos collaborateurs). Pour que la prise de rendez-vous se fasse de manière fluide (pour ensuite espérer vendre votre prestation), voici l'outil que j'utilise. 2. Soit vous vendez directement des produits sur votre site (ebooks, formations...) auquel cas vous devez absolument vous équiper avec le même outil de paiement que j'utilise. Il est certes un peu cher mais il ne fonctionne pas par abonnement mensuel (vous payez une fois et c'est terminé) et surtout il est absolument exceptionnel avec : - Pages de paiement rapides à créer - Intégration avec Stripe et Paypal - Calcul automatique de la TVA en fonction du pays et de l'acheteur... - Possibilités d'upsells et downsells (+ bumpers) - Intégration avec votre outil d'emailing - Gestion de coupons de réduction - Gestion de vos affiliés... Bref, c'est juste génial. A acheter sur ce lien. Je parle des alternatives à tous ces outils dans mon ebook accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

ALLEZ PLUS LOIN AVEC LE PROGRAMME "CREER DU TRAFIC ET ATTIRER VOTRE CLIENT IDEAL"

Le programme conçu pour répliquer mes stratégies et attirer des clients pour les prestataires de services, consultants, coachs et formateurs

A partir des méthodes que j'ai testées puis formalisées sur Webmarketing Conseil en les confrontant aux problématiques de 10aines de dirigeants et d'entrepreneurs que j'ai eu la chance de coacher, j'ai conçu une formation complète pour :

  • Construire une stratégie Internet taillée pour votre entreprise
  • Mettre en place les briques de votre système marketing
  • Créer votre tunnel de vente pour convertir en clients
  • Apprendre à créer du trafic en rationalisant vos efforts, votre temps, votre budget.
  • Apprendre les meilleures pratiques en matière de référencement, de réseaux sociaux, de publicité sur Facebook et Google Adwords dans un contexte B2B...