Vos outils de base

1ERE BRIQUE : UN SITE PROFESSIONNEL

Pour générer du trafic, des rendez-vous prospects et des clients sur Internet, de nombreux outils peuvent contribuer à votre stratégie.  

Mais il existe cependant 4 briques dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaiter mettre en place des fondations solides.

La 1ère brique est un site internet avec des fonctionnalités de création de pages et de contenus : vous avez certainement un site Internet mais si ce n'est pas le cas ou si celui-ci est obsolète, suivez ces 3 étapes simples : 

1. Réservez votre nom de domaine sur 1&1 ou OVH (en privilégiant le nom de votre marque ou un nom qui exprime le sens de votre activité comme www.destinationclients.fr pour du conseil commercial par exemple).

2. Achetez un hébergement pour accueillir votre site (évitez donc les sites hébergés gratuitement).

3. Si vous ne savez pas quelle plateforme adopter : Installez Wordpress sur votre site. Simplement la meilleure solution pour bénéficier d'un design professionnel et de nombreuses extensions gratuites afin de faire évoluer votre site.

2EME BRIQUE : LES OUTILS DE CREATION DE PAGES

La 2nde brique est votre outil de création de pages : afin de construire rapidement vos pages de vente, pages de collecte d'email et pages de transition...

Créer ces pages propres prend des heures. Créer des pages efficaces prend des mois.  

Découvrez l'outil que j'utilise en cliquant ce lien pour créer rapidement des pages professionnelles et efficaces (pour un gain de temps énorme).  

En alternative, essayez la meilleure alternative en cliquant ce lien si vous cherchez un outil moins cher mais de qualité.  

Enfin cliquez ce lien si vous cherchez un outil permettant à la fois de collecter des emails, d'envoyer des campagnes et créer des pages professionnelles grâce à un outil "tout-en-un" [15% de réduction les 2 premiers mois grâce au coupon WEB15]. 

3EME BRIQUE : LES OUTILS DE COLLECTE D'EMAILS

La 3ème brique est votre outil de collecte d'email : La majorité des visiteurs de votre site ne deviendront pas clients dès leur première interaction avec votre entreprise.

Pour avoir l'opportunité de convaincre ces potentiels prospects, vous devez créer une connexion afin de pouvoir les recontacter et prouver votre expertise.

Cela passe par l'obtention de l'emails de vos visiteurs à travers des pop-ups placées aux endroits stratégiques de votre site.

Découvrez l'outil que j'utilise en cliquant ce lien pour obtenir la Rolls Royce des collecteurs d'emails.

Si vous cherchez un outil moins cher mais complet, voici l'alternative que je vous suggère en cliquant ce lien.

Enfin cliquez sur ce dernier lien pour un outil "tout-en-un" permettant à la fois de collecter des emails, de diffuser des campagnes et de créer les pages indispensables de votre site à travers une même interface [15% de réduction les 2 premiers mois grâce au coupon WEB15].

J'utilise les trois également. 

4EME BRIQUE : LES OUTILS D'ENVOI D'EMAILS

Enfin la 4ème brique est votre outil d'envoi d'email : Votre outil ne doit pas seulement permettre d'envoyer des campagnes mais aussi de faire du "marketing automation" donc être capable d'envoyer à vos abonnés des scénarios d'emails.

Découvrez l'outil que j'utilise en cliquant sur ce lien. A mon sens le meilleur.

Sinon essayez cet outil "tout-en-un" qui possède 90% des fonctions de mes outils mais, comme vu précédemment, permet aussi de collecter des emails grâce à des pop-ups et de créer de belles pages d'atterissage pour vos offres.

Vous voulez aller plus loin ? J'ai écrit un ebook qui liste l'intégralité des outils que j'utilise pour créer du trafic et générer des rendez-vous prospects. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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A partir des méthodes que j'ai testées puis formalisées sur Webmarketing Conseil en les confrontant aux problématiques de 10aines de dirigeants et d'entrepreneurs que j'ai eu la chance de coacher, j'ai conçu une formation complète pour :

  • Construire une stratégie Internet taillée pour votre entreprise
  • Mettre en place les briques de votre système marketing
  • Créer votre tunnel de vente pour convertir en clients
  • Apprendre à créer du trafic en rationalisant vos efforts, votre temps, votre budget.
  • Apprendre les meilleures pratiques en matière de référencement, de réseaux sociaux, de publicité sur Facebook et Google Adwords dans un contexte B2B...