applications mobiles linkedin

Les 11 Applications Mobiles Linkedin

Les meilleurs applications mobiles Likedin : conscient que ses utilisateurs sont présent sur ce réseau social pour des raisons diverses selon les profils (réseautage, veille d’information, communication, prospection, recrutement, recherche d’emploi…), Linkedin a développé une suite d’applications mobiles indépendantes et répondant aux besoins de chaque public. Voici la liste des applications et outils pour Linkedin.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

Les applications mobiles Linkedin


Vous ne connaissez pas la moitié des apps Linkedin.

On parie ? Regardons de plus près :

1. L’application mobile Linkedin

La version mobile de Linkedin accessible sur tablette et smartphone Android et iOS : l’application flagship de Linkedin est comme on pouvait s’y attendre une app généraliste où vous retrouverez les fonctionnalités de publication, l’accès à votre profil, au fil d’actualité, aux groupes et évènements ainsi qu’à la messagerie….

Pour autant, elle a été renommée « Linkedin Recherche d’Emploi » (Job Search en anglais) et donc réorientée sur le cas d’usage principal de Linkedin pour le grand public à savoir la recherche d’opportunités de carrière (et une source importante de revenus pour Linkedin dont 50% des solutions pour les entreprises adressent des problématiques de recrutement).

L’application Linkedin sur Android
L’application Linkedin sur iPhone / iPad

2. L’application Linkedin Sales Navigator

Linkedin Sales Navigator se focalise sur les besoins des commerciaux en permettant de trouver et contacter des prospects parmi les utilisateurs de Linkedin afin de transformer la plateforme en une énorme base de données. Nécessite un compte premium pour utiliser à fond les fonctionnalités de filtrage.

L’application Linkedin Sales Navigator sur iPhone / iPad

3. L’application Linkedin Recruiter

Linkedin Recruiter est une application destinée aux services recrutement et ressources humaines des entreprises. Elle permet aux recruteurs de fouiller dans la base de CVs et de compétences afin de débaucher des profils intéressants pour leur entreprise ou des clients. Une app essentielle pour les SSII et cabinets conseil.

L’application Linkedin Recruiter sur Android
L’application Linkedin Recruiter sur iPhone / iPad

4. Linkedin Learning

Linkedin Learning est une app de formation basée sur les données en temps réel pour encourager les utilisateurs à monter en compétence et permettre aux entreprises de former leurs employés (ou de recruter des profils formés sur les compétences qu’ils recherchent).

L’application Linkedin Learning sur Android
L’application Linkedin Learning sur iPhone / iPad

Le cimetière des applications mobiles Linkedin

L’application Linkedin Job Search

L’application Linkedin Job Search se concentrait sur la recherche d’emploi, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent sur Linkedin. L’application vous permetait de rechercher dans la base d’offres d’emploi disponible sur le site tout en vous faisant des suggestions en fonction de votre profil, des offres que vous avez sauvegardées et de votre profil. Aujourd’hui l’app est encore accessible sur le Google Play mais n’est plus référencée dans le Store de Linkedin (tandis que l’app principale de Linkedin a pivoté vers la recherche d’emploi).

L’application Linkedin Job Search sur Android

L’application Linkedin Groups

L’application Linkedin Groups permettait de gérer ses groupes depuis son mobile.

 

L’application Linkedin Lookup

Linkedin Lookup était une application mobile permettant aux employés d’une même entreprise de communiquer entre eux. L’application Lookup permettait de retrouver vos collègues ou de faire une recherche par nom, position dans l’entreprise ou compétence, de consulter son profil et de communiquer par email, par téléphone ou par chat même si le contact en question ne possèdait as encore Lookup. Linkedin cherchait à se positionnait comme un intranet (comme Slack de Microsoft et vu que Linkedin appartient désormais à Microsoft…).

L’application Linkedin Elevate

Linkedin Elevate était une payante de Linkedin accessible sur mobile et bureau permettant de s’appuyer sur vos employés pour diffuser votre message plus loin sur les réseaux sociaux. Elevate permettait de proposer à vos employés des contenus issus de votre propre curation et de recommandations pertinentes utilisant les algorithmes de Pulse (tué depuis) et Newsle (racheté en 2014 mais disparu depuis). Les salariés de votre entreprises pouvaient ainsi plus facilement participer à des conversations voire partager vos contenus de marque. Enfin, Elevate permettait de calculer l’engagement généré et l’impact en terme de diffusion.

L’aspect communautaire intra-entreprise est devenu « My Company Tab » (donc a été intégré dans les pages d’entreprises Linkedin).

L’application Linkedin Connected

Linkedin Connected était une application indépendante se concentrant sur une facette de Linkedin, à savoir la relation avec votre réseau et vos contacts professionnels. Linkedin Connected vous donnait des informations synthétiques sur ces contacts, vous envoyait des notifications lors d’un changement d’emploi ou de poste afin de profiter des meilleurs timing pour étendre votre réseau ou relancer un contact.

L’application Linkedin Pulse

Linkedin Pulse permet de réunir sur votre tablette ou smartphone les informations et actualités qui vous intéressent dans une interface agréable tout en connectant vos réseaux un agrégateur d’actualités afin de partager facilement les meilleurs articles. Pulse s’adapte à vos choix de lecture pour vous proposer un contenu personnalisé

L’application Linkedin Pulse sur Android
L’application Linkedin Pulse sur iPhone / iPad

L’application Newsle

Racheté en 2014 et depuis fermé.

L’application SlideShare Presentations

Slideshare avait été racheté en 2012 par Linkedin, Slideshare Presentations était donc la version mobile du célèbre site de diaporamas en ligne. L’application vous permetait de faire des recherches et bien entendu de consulter les Powerpoint depuis votre mobile ou tablette.

L’application Lynda

Linkedin a racheté en 2015 Lynda, le service de cours en ligne. L’application Lynda faisait désormais partie du portefeuille d’applications proposées par Linkedin. Désormais Linkedin propose des fonctionnalités e-learning sous sa propre marque.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile