Guide 2021 des dimensions des images des rĂ©seaux sociaux : Quelle est la taille des images sur les rĂ©seaux sociaux ? Quelle sont les dimensions des photos sur les rĂ©seaux sociaux ? Quelle est la taille idĂ©ale des photos sur les rĂ©seaux sociaux ? Quelle est la dimension dâune photo sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat ? Quelle est la taille des photos de couverture sur les rĂ©seaux sociaux ? Comment apparaissent les images postĂ©es sur Facebook ou Twitter ? Comment sâadapter au nouveau design de Twitter et de Facebook ? Ces infographies et donnĂ©es produites par Makeawebsitehub, MainStreetHost, Khoros, SocialMediaWeek, Buffer et Sproutsocial vous seront utiles pour rapidement trouver les dimensions idĂ©ales de vos photos et optimiser la taille de vos images pour les rĂ©seaux sociaux.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon systÚme (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Pourquoi optimiser vos images sur les réseaux sociaux
Les images et photos que vous publiez nâapparaissent pas toujours de maniĂšre optimale une fois diffusĂ©es dans le fil dâactualitĂ© de vos abonnĂ©s et followers.
Avec la montĂ©e de la concurrence sur les rĂ©seaux sociaux, le premier enjeu est celui de sâadapter aux algorithmes qui dĂ©cident dĂ©sormais de ce que chaque utilisateur est censĂ© voir ou ne pas voir en fonction de ses usages et centres dâintĂ©rĂȘts. En effet, les posts qui gĂ©nĂšre des rĂ©actions bĂ©nĂ©ficient dâune plus large audience tandis que les publications peu aimĂ©es, partagĂ©es ou commentĂ©es ont tendance Ă ĂȘtre rapidement enterrĂ©es.
Le second enjeu est celui de lâimpact de vos publicitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux : Facebook, Twitter ou Google ont pour mĂ©tier de vendre leur inventaire. Ainsi, lorsque vos publicitĂ©s crĂ©ent plus dâengagement, il est de leur intĂ©rĂȘt de mieux diffuser vos annonces. Vous paierez certes pour plus de clic mais le coĂ»t par clic diminuera avec un fort taux dâengagement.
ConnaĂźtre les dimensions optimales des images des rĂ©seaux sociaux sur lesquels vous publiez permet donc de vous assurer que vos posts et vos publicitĂ©s auront le meilleur impact visuel possible pour crĂ©er de lâengagement, mieux toucher vos clients et diminuer vos budgets publicitaires.
Dimensions des images sur Facebook
â Dimensions de la photo de couverture dâune page Facebook : 828 x 315 pixels pour Ă©viter toute dĂ©formation (jpg ou png)
â Dimensions de la photo de couverture dâun Ă©vĂ©nement Facebook : 784 x 295 pixels
â Dimensions dâune photo de profil Facebook : au moins 180 x 180 pixels (la photo sera affichĂ©e en 160 x 160 pixels)
â Dimension de la photo de profil miniature dans le News Feed : 32 x 32 pixels
â Dimension de photo de profil de page miniature dans le News Feed : 32 x 32 pixels
â Dimension des icĂŽnes des onglets dĂ©diĂ©s aux applications dans les pages Facebook : 111 x 74 pixels
â Dimension idĂ©ale dâune photo tĂ©lĂ©chargĂ©e en tant que post photo : 1200 x 630 pixels
â Dimensions des photos dans une publication lorsquâelle affichĂ©e dans le News Feed : 470 pixels de large maximum
â Dimensions des photos dans une publication lorsquâelle affichĂ©e sur une page : 504 pixels de large maximum
â Dimension idĂ©ale dâune « image de lien » partagĂ©e en tant que lien dâarticle dans le News Feed : 1200 x 627 pixels pour un affichage optimal
â Dimensions des photos rectangulaires dâune « image de lien » lorsquâelle affichĂ©e dans le News Feed : 470 x 246 pixels
â Dimensions des photos rectangulaires dâune « image de lien » lorsquâelle affichĂ©e sur une page : 484 x 252 pixels
â Dimensions des photos carrĂ©es dâune « image de lien » lorsquâelle affichĂ©e dans le News Feed : minimum 154 x 154 pixels
â Dimensions des photos carrĂ©es dâune « image de lien » lorsquâelle affichĂ©e sur une page : minimum 154 x 154 pixels
â Dimension idĂ©ale dâune photo tĂ©lĂ©chargĂ©e en vue dâĂȘtre « mise en avant » sur votre page Facebook : 1200 x 630 pixels
â Dimensions dâune photo « Mise en avant » sur votre page entreprise lorsquâelle affichĂ©e sur la page : 843 x 504 pixels
â Dimensions dâune vidĂ©o native Facebook dans le News Feed : 1280 x 720 pixels
â Dimensions de la vignette de la vidĂ©o Youtube dans le News Feed : 157 x 157 pixels
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images Facebook
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Facebook
Dimensions des images sur Twitter
â Dimension de la photo de couverture de Twitter : 1500 x 500 pixels (Twitter suggĂšre 1500 x 500 px, fichier JPG, GIF ou PNG dâune taille maximale de 10 Mo)
â Dimensions de la photo de profil Twitter : 500 x 500 pixels (Twitter suggĂšre 400 x 400 px, image carrĂ©e, fichier JPG, GIF ou PNG dâune taille maximale de 100 Ko) sachant que la photo est affichĂ©e Ă la taille 200 x 200 pixels.
â Dimension de lâimage de background (fond de votre profil Twitter) : 1280 x 1024 pixels
â Dimensions des images telles quâaffichĂ©es dans la Timeline : 506 x 253 pixels
â Dimension maximale dâune photo sur la Timeline : 1024 x 512 pixels
â Dimension minimale dâune image affichĂ©e dans un tweet : 440 x 220 pixels (ratio de 2 pour 1, taille maximale de fichier 5 Mo pour les photos et 3 Mo pour les Gifs animĂ©s)
â DurĂ©e maximale des vidĂ©os natives : 140 secondes (format MP4)
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images Twitter
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Twitter
Dimensions des images sur Linkedin
â Dimensions de la photo de couverture / image de couverture de votre profil : 1536 x 768 pixels (taille recommandĂ©e, fichiers JPG, GIF et PNG)
â Dimensions de la photo de profil de votre profil personnel : 400 x 400 pixels (jusquâĂ 20 000 x 20 000 pixels, fichiers JPG, GIF et PNG, taille maximale 10 Mo)
â Dimension des photos dans le fil dâactualitĂ© Linkedin : 520 pixels de large maximum
â Dimensions de la miniature de votre photo de profil ou photo dâentreprise dans le flux de publications : 48 x 48 pixels fichiers (JPG, GIF et PNG, taille maximale 2 Mo)
â Dimension de la photo de couverture dâune page Linkedin : 1536 x 768 pixels (fichiers JPG, GIF et PNG, taille maximale 2 Mo)
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images sur Linkedin
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Linkedin
Dimensions des images sur Pinterest
â Dimensions de la photo de profil sur Pinterest : 168 x 168 pixels sur la homepage (sâaffiche en 32 x 32 pixels sur le reste du site, taille maximale du fichier 10 Mo)
â Dimension de la photo de couverture dâun Board Pinterest : 222 x 150 pixels (en grand)
â Dimensions des photos miniatures sous lâimage de couverture dâun Board Pinterest : 55 x 55 pixels
â Dimension dâune photo Pinterest dans le flux dâimages : 238 de largeur x longueur dĂ©pendant de lâimage
â Dimensions dâune photo Pinterest une fois cliquĂ©e et agrandie : 736 pixels maximum x longueur mise Ă lâĂ©chelle
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images sur Pinterest
Dimensions des images sur Youtube
â Dimensions de lâimage de votre chaĂźne Youtube : 800 x 800 pixels
â Dimension de la photo de couverture dâune chaĂźne Youtube sur version bureau : 2560 x 1440 pixels
â Dimension de la photo de couverture dâune chaĂźne Youtube sur tablette : 1855 x 423 pixels
â Dimension de la photo de couverture dâune chaĂźne Youtube sur tĂ©lĂ©phone mobile : 1546 x 423 pixels
â Dimension de la photo de couverture dâune chaĂźne Youtube sur tĂ©lĂ©vision : 2560 x 1140 pixels
â Dimensions des vidĂ©os Youtube : 1280 x 760 pixels (la vidĂ©o doit respecter un ratio 16:9 et ĂȘtre minimum dâune taille 1280 x 720 pixels pour la HD)
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images sur Youtube
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Youtube
Dimensions des images sur Instagram
Instagram nâoffre plus une seule taille pour vos images. En plus des photos carrĂ©es, vous pouvez dĂ©sormais publier des photos verticales (portraits) et horizontales (paysages ou landscapes).
Dimension des images sur Instagram :
â Dimensions des photos carrĂ©es sur Instagram : 1080 x 1080 pixels (affichage 640 x 640 pixels) (image carrĂ©e, ratio 1 pour 1)
â Dimensions des photos portraits sur Instagram : 1080 pixels de largeur maximale (affichage 480 x 600 pixels maximum) (ratio 4:5) (920 Ă 1200 sur Ă©crans retina)
â Dimensions des photos paysage sur Instagram : 1080 pixels de largeur maximale (affichage 600 x 450 pixels maximum) (ratio 4:3)
â Dimensions des Stories Instagram : 750 x 1334 pixels (durĂ©e maximale 15 secondes)
â Dimensions des photos de profil Instagram : 110 x 110 pixels (image carrĂ©e, ratio 1 pour 1)
â Dimensions des photos miniatures sur le profil Instagram : 161 x 161 pixels
Dimensions des vidéos sur Instagram :
â Dimensions maximale dâaffichage des vidĂ©os paysage sur Instagram : 600 x 336,5 pixels (ratio 16:9) (1200 Ă 673 en grand ou Ă©crans retina)
â Dimensions maximale dâaffichage des vidĂ©os portraits sur Instagram : 481 Ă 599.484 pixels
â Dimensions des vidĂ©os Instagram : 3 Ă 15 secondes
Consultez le tutoriel sur les dimensions des images sur Instagram
Dimensions des images sur Snapchat
â DurĂ©e des photos Snapchat : 1 Ă 10 secondes
â DurĂ©e maximale des vidĂ©os Snapchat : moins de 10 secondes
â DurĂ©e des Stories Snapchat : 24 heures
â Dimensions dâun gĂ©ofiltre : 1080 x 1920 pixels
Dimensions des images sur Vine
â Dimension de la photo de profil Vine : tĂ©lĂ©chargĂ©e depuis Twitter
â Dimension des vidĂ©os Vine dans le flux : 540 x 540 pixels
â DurĂ©e maximale des vidĂ©os Vine : 6 secondes
Trouver des photos pour votre profil sur les réseaux sociaux
Pour trouver de bonnes photos pour votre profil Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest, Instagram; 4 solutions :
1. Les stocks photos payants qui ont souvent une section dĂ©diĂ©e aux photos libres de droits et proposent des images de grande qualitĂ© (attention quand mĂȘme Ă ne pas repomper les photos « corporate » habituelles sur les mĂ©dias sociaux)
â Fotolia
â Getty Images
â Shutterstock
2. Les stocks dâimages gratuites proposant des images sous licence Creative Commons et libres de droit :
â Flickr
â Wikimedia Commons
â Europeana
â Pixabay
â Pexels
3. LâidĂ©al reste malgrĂ© tout la production de contenus cousus main pour vos profils sociaux :
â Un montage Photoshop professionnel aura plus dâimpact quâune mauvaise photo issue dâun stock.
â Pas besoin toujours dâen mettre plein la vue : des photos bien rĂ©alisĂ©es de vos Ă©quipes, des locaux, de vos produits, peuvent vĂ©hiculer des valeur de proximitĂ© et dâhumanitĂ©.
â Regardez comment les grandes marques utilisent lâimage dans leurs profils sur les rĂ©seaux sociaux et notamment Facebook.
4. Facilitez-vous la vie avec Canva [20% de rĂ©duction sur lâabonnement annuel Ă Canva Pro en passant par ce lien] pour rĂ©aliser facilement des images de qualitĂ© optimisĂ©es pour les rĂ©seaux sociaux :
Exemple de rendu :
Vous pourrez ainsi créer :
â Des header dâemails
â Des images optimisĂ©es pour les rĂ©seaux sociaux
â Des photos de couverture optimisĂ©es pour Facebook
â Des images optimisĂ©es pour vos posts Facebook
â Des images optimisĂ©es pour vos publicitĂ©s et annonces Facebook
â Des photos de couverture optimisĂ©es pour Twitter
â Des images optimisĂ©es pour vos tweets sur Twitter
â Des photos de couverture optimisĂ©es pour Pinterest
â Des images optimisĂ©es pour Instagram
â Des illustrations pour votre blog
Alternatives :
Pablo de Buffer
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".