Comment empêcher d’être localisé sur votre téléphone ? Comment désactiver la géolocalisation sur votre téléphone ? Nous avions vu comment Facebook recueille vos données de localisation. Voyons maintenant comment l’iPhone et les téléphones Android vous localisent en toute heure de la journée. Apprenez également à désactiver ces fonctionnalités pour être (un peu) plus discrets.
Comment localiser une personne avec son téléphone ?
Ce n’est un secret pour personne, Google traque tous les possesseurs de téléphones mobiles (et pas seulement sur Android). Les téléphones sont devenus une véritable balise Argos logée dans notre poche. Il suffira en effet que vous ayez un compte Google (Gmail, Hangouts ou autre) pour que votre géolocalisation soit immédiatement enregistrée minute par minute. Paranoïa ?
Comment désactiver la géolocalisation sur Android
Regardez donc vos données de localisation Google
Voici mes trajets du mois :
Rendez-vous sur cette page pour empêcher Google de vous localiser et suspendre les données de géolocalisation et cliquez sur « Suspendre »
Maintenant un tutoriel pour désactiver la géolocalisation sur votre Android
Comment désactiver la géolocalisation sur iPhone
A juste titre, on m’a fait remarquer que Apple devait également localiser les personnes sur iPhone. La réponse est donc oui :
Voici donc le tutoriel pour désactiver la géolocalisation sur votre iPhone
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".