Les Tâches à Prioriser pour un Marketing Efficace ?

tâches marketing

Quelles tâches accomplir en priorité pour un marketing efficace ? Les tâches liées au marketing n’ont pas de sens si elles ne sont pas comprises pas tous : du responsable au dirigeant. Alors si vous ne deviez conserver qu’une tâche quotidienne pour faire tourner votre stratégie sur Internet, laquelle devriez-vous privilégier ? Excellente question que l’on m’a posée cette semaine par email. Lire la suite ›

Mettre en Place une Stratégie Commerciale Efficace ?

stratégie commerciale

Comment mettre en place une stratégie commerciale efficace ? Comment trouver des clients régulièrement quand on est prestataire, consultant, coach ou formateur indépendant ? Que faut-il faire pour attirer les bonnes missions, sans passer son temps à prospecter ? Est-ce seulement possible de se développer commercialement si on est seul aux commandes (et que ce n’est pas notre métier) ? Peut-être vous posez-vous ces questions. Elles sont légitimes. Nous allons voir dans cet article comment structurer une stratégie commerciale efficiente. C’est-à-dire à la fois efficace et peu gourmande en temps. Lire la suite ›

Tagués avec : , ,

Comment Gérer son Temps, sa Productivité et sa Rentabilité Quand on est Prestataire ou Indépendant ?

gérer temps

Comment gérer son temps afin d’augmenter sa productivité et sa rentabilité quand vous êtes prestataire de services, consultant, coach, formateur ou indépendant / freelance ? Comment gérer ses journées et travailler plus sans allonger vos horaires ? Vous voilà arrivés à vos objectifs : vous avez des clients et vos journées sont bien remplies et pourtant le salaire que vous vous versez n’est pas à la hauteur de vos efforts et du temps que vous passez à développer votre entreprise. Vous travaillez beaucoup trop, vous êtes surmené et vous avez l’impression de courir dans tous les sens comme un pompier devant éteindre plusieurs incendies. Ayant longtemps vécu cette situation, j’aimerais aujourd’hui partager avec vous quelques conseils et principes qui vous aideront à sortir de ce cercle vicieux et qui vous permettront à la fois de retrouver votre liberté et d’augmenter vos revenus. Lire la suite ›

Tagués avec : ,

Comment Faire de la Prospection sur Internet ?

prospection internet

Comment faire de la prospection sur Internet ? Comment prospecter grâce à Internet et aux réseaux sociaux  Comment mettre en place une routine de prospection quand on est coach, consultant, formateur ? Comment gagner de nouveaux clients grâce à Internet ? Mathieu Doumalin de destinationclients.fr a accepté de répondre à mes questions et de détailler les stratégies, techniques et outils qui lui permettent de toucher sa cible de clients, construire une audience notamment sur Linkedin et à travers son blog et de générer chaque mois des prises de contact et des prospects. Lire la suite ›

Comment Créer du Trafic sur son Site ?

créer trafic site

Comment créer du trafic ? Comment attirer des visiteurs sur son site ? Comment augmenter son trafic en utilisant référencement, contenus, réseaux sociaux et publicité ? Comment créer une audience ? Frédéric Canevet de conseilsmarketing.fr a accepté de répondre à mes questions et de détailler les stratégies, techniques et outils qui lui permettent d’attirer chaque mois entre 200 000 et 300 000 visiteurs. Lire la suite ›

Tagués avec : , , , , , , , ,

5 Étapes pour Écrire un Email de Prospection Commerciale Efficace + Exemples

email prospection commerciale

Comment écrire un email de prospection efficace ? Comment prospecter par email et convertir en prospects et clients de manière récurrente ? Laissez-moi deviner … Vous avez déjà envoyé des dizaines, voire des centaines de mails de prospection et vous avez eu très peu de retour. Vous vous demandez si l’email est une méthode de prospection rentable pour votre entreprise ? Bonne nouvelle : appliquer les bonnes pratiques que je vais vous présenter vous permettra d’augmenter vos taux de réponse. La mauvaise nouvelle (ou plutôt la réalité) : le succès n’est jamais garanti. Même les plus grosses entreprises se font rejeter fréquemment. Ce sont les règles du jeu. Mais que vous soyez une PME, une start-up ou encore un indépendant, que vous vendiez des prestations de services ou des produits, si vous travaillez correctement vos campagnes de prospection par email en amont, vous aurez des résultats. Voici donc la méthode en 5 étapes clé pour mettre en place les techniques éprouvées (et parfois contre-intuitives) pour des emails efficaces. Lire la suite ›

Comment Rédiger une Page de Vente ?

rédiger page de vente

Comment rédiger une page de vente ? Comment écrire une page de vente ? Réaliser une page de vente efficace et convaincante nécessite de maîtriser l’aspect stratégique (comment votre page s’insère dans votre système marketing et contribue à vos objectifs), l’aspect technique (design, adaptation au mobile, rapidité de chargement de votre page…) et l’aspect rédactionnel (structure de votre page, argumentaire de vente et copywriting…) qui vont chacun à leur niveau impacter vos taux de conversions et vos ventes. Nous allons aujourd’hui parler du dernier point : comment contrôler le processus de rédaction de vos pages de vente pour un impact maximal. Un processus qui – bien utilisé – peut structurer vos argumentaires que vous soyez une entreprise de service ou un infopreneur. Lire la suite ›

Tagués avec : , ,

Comment Attirer des Clients Premium en tant que Consultant, Coach ou Formateur ?

attirer clients

Comment devenir consultant, coach ou formateur ou faire passer votre entreprise de conseil au niveau supérieur ? Comment attirer des clients pour votre activité de conseil, de coaching ou de formation ? Comment trouver des clients premium sur une base régulière et prédictible ? Comment vous faire payer au tarif que vous méritez pour conserver suffisamment de temps pour développer votre entreprise et délivrer de la qualité ? Nous allons dérouler dans ce guide la méthode pour générer un flux constant de prospects. Lire la suite ›

Comment Répondre aux Objections Commerciales lors d’un Rendez-Vous Client ?

objections clients

Comment traiter les objections commerciales de vos clients ? Comment répondre aux arguments de vos clients afin de concrétiser la vente ? Comment contrer les objections de vos clients de manière éthique pour non pas manipuler mais persuader ? Charles Van den Driessche nous partage aujourd’hui son expertise pour mieux gérer vos rendez-vous clients, rassurer dans le dialogue et signer plus de contrats. Bonne lecture Lire la suite ›

Quel Réseau Social Choisir ?

reseau social entreprise

Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables et ceux qui méritent que vous les testiez afin d’évaluer leur impact ? Quels réseaux sociaux offrent les meilleurs opportunité pour communiquer auprès de vos clients et lesquels offrent des programmes de publicité suffisamment performants pour passer la seconde une fois que votre stratégie sera définie et validée par vos premiers tests ? Quelle stratégie adopter sur chaque réseau social ? Tour d’horizon des réseaux sociaux et de leurs potentiel marketing. Lire la suite ›

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,