Linkedin

profil linkedin

Linkedin : Linkedin est un réseau social professionnel destiné à faciliter le réseautage entre collègues, clients, partenaires, fournisseurs. Linkedin permet également de mettre en valeur son curriculum, de soigner sa réputation, de participer à des groupes de discussion et de faire sa veille d’information en suivant l’actualité de votre secteur d’activité. Enfin, Linkedin est le terrain de chasse favori des commerciaux et cabinets de recrutement en recherche de clients à contacter et de profils qualifiés à placer dans des entreprises.

Lire la suite ›

Publié dans Linkedin, Réseaux sociaux Tagués avec : , , , ,

Pourquoi être présent sur Google+ ?

Comment utiliser Google+ pour spammer

Pourquoi être présent sur Google+ ? Pourquoi utiliser Google Plus ? Pourquoi être présent sur ce réseau social ? Depuis sa création, Google+ pâtit d’une image de « ville fantôme » qui lui colle à la peau. Ce n’est pourtant pas ce qu’observent les centaines de millions d’utilisateurs actifs. En effet, les taux d’interaction sur les  publications du réseau de Google sont souvent plus élevés que sur Facebook. Alors quel intérêt pour un simple utilisateur ou pour une entreprise en terme de marketing ? Lire la suite ›

Publié dans Google, Google Plus Tagués avec : , , , , ,

Foursquare

swarm

Foursquare vient d’annoncer sur son blog et lors d’une interview à The Verge un repositionnement complet avec le lancement d’une nouvelle application – Swarm – et une refonte de l’application mobile Foursquare actuelle prônant une division claire entre « social » et « découverte de lieux ». Un nouveau réseau social à ajouter à la liste déjà longue. Lire la suite ›

Publié dans Applications mobiles, Réseaux sociaux Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comment contacter les blogueurs ?

coffret blogueur

Comment contacter les blogueurs ? Les fameux blogueurs influents sont traqués par les marques. Remarquez pas tous, généralement uniquement ceux qui se positionnent bien dans les classements ou traitent d’un sujet qui les intéressent. On comprend pourquoi : bien référencés sur des niches (voire des micro-niches), les blogueurs sont précepteurs dans leur domaine et peuvent lancer un engouement pour un produit, un service web, une marque. Par ailleurs, ils ne coûtent généralement pas très cher (les agences se prennent 90% et laissent aux « passionnés » le soin de travailler) et leurs liens valent de l’or pour être positionner un site dans les moteurs de recherche. Enfin, lorsqu’ils divertissent ou font réagir (on pense aux créateurs de vidéos sur Youtube ou Vine), ils disposent d’audiences captives que les marques s’arrachent pour faire parler de leurs produits en évitant le format « publicité » auquel plus personne ne fait attention . Alors comment identifier et contacter les blogueurs influents qui pourront vous aider à passer un cap ? Lire la suite ›

Publié dans Acquisition, Comment, Communication, CRM, Inbound marketing, Relation client, Tutoriels, Veille Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , ,

Le Facebook Audience Network

facebook audience network

Facebook teste auprès des ses grands comptes éditeurs de contenus son nouveau réseau publicitaire, le Facebook Audience Network. A la manière de Google Adsense qui permet de rémunérer les journaux en ligne et les blogueurs qui acceptent d’intégrer ses espaces publicitaires sur leur site, Facebook permet aux créateurs d’application d’intégrer dans leurs apps les publicités Facebook. Pour les annonceurs c’est donc tout un monde qui s’ouvre sans pour autant perdre la finesse du ciblage comportemental qui a fait la force de Facebook. Lire la suite ›

Publié dans Facebook, Publicité Tagués avec : , ,

Facebook

facebook

Qu’est-ce que Facebook ? Facebook est un réseau social connectant plus d’un milliard d’individus, de communautés et de marques à travers à travers le monde et permettant le partage de photos, vidéos, commentaires et statuts avec ses amis. Lire la suite ›

Publié dans Facebook, Réseaux sociaux Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comment faire Baisser le Taux de Rebond de votre site ?

Vous avez un taux de rebond trop élevé ? Comment faire baisser votre taux de rebond ? Le blog Quicksprout vient à nouveau de sortir une infographie bien efficace qui rappelle les bonnes pratiques et astuces pour faire baisser le taux de rebond de votre site Internet, un indicateur qui met en lumière la qualité de votre contenu par rapport aux attentes des Internautes et qu’il est donc essentiel de travailler. Lire la suite ›

Publié dans Activation, Améliorer son site Internet, Comment, Créer un blog, Inbound marketing, Tutoriels Tagués avec : , , , , , ,

Comment créer une page Facebook ?

page fan facebook

Comment créer une page Facebook ? Créer une page fan sur Facebook pour votre entreprise ou votre association n’est pas si compliqué. Les pages fan Facebook (ou fanpages) permettent de diffuser de l’information auprès de votre communauté et de vos clients tout en engageant la conversation autour de votre marque. Quelques conseils pour ouvrir votre page. Lire la suite ›

Publié dans Comment, Community management, Facebook, Réseaux sociaux, Tutoriels Tagués avec : , , , , ,

Déjà 25 000 abonnés

Cours gratuits : J'améliorerai votre marketing en 60 jours + Mes tutoriels, mes secrets, mes hacks
(Valeur : 300 euros)
Ebuzzing - Top des blogs - Marketing

J'améliorerai vos performances marketing
Recevez gratuitement mes tutoriels emarketing

Fermer la pop-up

J'améliorerai vos performances marketing
Recevez gratuitement mes tutoriels emarketing

Fermer la pop-up