Créer ou optimiser votre stratégie marketing digitale & franchir un cap dans votre business.

Développer son Activité avec le Webmarketing : Clarifier votre Stratégie & Maîtriser les Leviers Digitaux [Référencement, Réseaux Sociaux, Publicité, Influenceurs...]

La formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing&Co'm

Durée :
14h en visio-conférence avec Rudy Viard
+ 21h de formation en e-learning
+ Accès à vie aux 11 modules
+ Accès à vie au Support sur la communauté
+ Accès à vie aux coaching collectifs 3x par mois

Lieu :
Vidéoconférence + e-learning

Dates :
Lundi 13 mai 9h à 17h
Mardi 14 mai 9h à 17h

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Taux de réussite à ce jour : 100%
Taux de passage global (depuis le début du partenariat) : 100%

Tarif : 1950 TTC

Financement jusqu'à 100% de la formation selon votre dossier via votre Compte Personnel de Formation CPF. Inscrit au Pôle Emploi ? Financement via les dispositifs d'Aide individuelle à la formation (AIF) & Contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Salarié ? Financement possible via l'OPCO rattachée à votre entreprise.

Cette formation est en partenariat avec l'organisme de formation KAGILUM pour toutes demandes d'information sur votre inscription, vous pouvez contacter
formation@kagilum.com

Pour plus d'informations (financement, éligibilité, formalités, devis, facturation),
contactez mon partenaire Kagilum par email

Vous voulez augmenter votre visibilité mais surtout générer (plus) de prospects et clients ?

vous êtes AU BON ENDROIT SI...

Vous avez démarré un business sur Internet qui a du mal à décoller et/ou vous voulez passer un cap pour sortir de ce ventre mou.
Vous avez une entreprise déjà rentable mais qui fonctionne essentiellement grâce à votre notoriété et vous voulez adopter une approche plus systématique.
Ou enfin, vous avez déjà mis en place des actions marketing mais voulez simplement faire mieux et/ou trouver des points d'amélioration.

Le digital change la manière dont vos clients achètent (en B2B & en B2C)

Les méthodes de prospection classiques fonctionnent encore mais sont chronophages et peu scalables (donc difficiles à démultiplier sans recruter).
Or, même lorsqu'un client achète ou vous contacte grâce au bouche-à-oreille, il passera dans 99% des cas sur votre site Internet avant de s'engager.
Maintenant que nous avons dit cela : le digital n'a pas que pour but de "rassurer" vos prospects. Il est également un réservoir incroyable de clients.
Pour les capter, créer un site Internet et publier 2 ou 3 posts sur les réseaux sociaux chaque mois ne suffit pas, nous sommes bien d'accord ?
Si vous voulez que vos actions marketing sur Internet aient un impact en $$$, vous devez mettre en musique vos moyens pour aller droit vers vos objectifs.
Lorsque vous posez des fondations solides, il ne vous reste plus qu'à bosser jusqu'à atteindre votre "momentum", cet instant où tout devient plus facile.

C'est justement l'objectif de cette formation que...

1. De vous montrer comment définir une stratégie webmarketing efficace et pertinente par rapport à votre audience et votre business (que vous soyez un prestataire, une start-up ou un ecommerce).

2. De vous aider à mettre en place votre stratégie de communication digitale de manière opérationnelle (que vous soyez seul ou aidé d'une équipe).

3. De vous expliquer comment suivre vos campagnes et évaluer vos résultats (mais surtout de vous inculquer les réflexes lorsque vous échouez pour corriger le tir).

Je vous montrerai la théorie mais aussi ma réalité sur le terrain en détaillant les stratégies que j'applique sur mes business Webmarketing Conseil (accompagnement marketing) et Les filles fidèles (boutique et ecommerce de robes de mariée) + Une tonne de cas clients.

Découvrez le programme >

Imaginez si...

Si vous aviez la certitude que vous allez dans la bonne direction (avec un GPS en main à la place d'une carte IGPN de 2015).
Si vous étiez capable, en autonomie, d'identifier ce qui ne fonctionne pas dans votre stratégie au rythme où vous la déployer (pour corriger le tir).
Si j'étais votre sherpa : celui qui a déjà fait toutes les erreurs possibles et vous montre simplement le chemin le plus rapide.
Si vous étiez certain que vos efforts, votre temps et votre budget sont investis au bon endroit (et que vous n'avez plus qu'à bucher pour ça fonctionne).
Si l'on vous expliquait ce que vous avez besoin de savoir (en coupant dans le technique) pour maîtriser chaque levier (SEO, Réseaux, Publicité...)
Si vous pouviez disposer de routines simples à mettre en place pour obtenir des résultats et croître chaque mois.

C’est exactement ce que délivre la formation

Si vous êtes prêt à passer à l'action pour obtenir des résultats alors découvrez le programme.

Découvrez le programme >

Qui suis-je ?

Je suis Rudy Viard. J'aide des 10aines de prestataires de services et de consultants / coachs / formateurs chaque année à mettre en place les stratégies efficaces pour attirer un flux prédictible de prospects, à se développer et à scaler.

Avec 100 000 visiteurs par mois aujourd'hui pour un peu plus de 40 000 abonnés emails et des 100aines de prospects générés chaque mois, Webmarketing Conseil est un laboratoire qui fonctionne.

Il m'a fallu 3 ans et des 10aines de milliers d'euros dépensés pour obtenir ces résultats et concevoir mon système.

Vous n'avez pas ce temps.

Au programme des modules
2 jours + elearning

Module 1 : Mettre en place votre stratégie


Leçon 1 "Les briques d'une stratégie webmarketing : roadmap pour démarrer, développer et scaler votre entreprise"

Leçon 2 "Les fondamentaux du growth hacking : facteurs de succès et mindset"

Leçon 3 "Où focaliser ses efforts pour grandir et se développer plus vite"

Leçon 4 "Les 9 leviers pour trouver des clients : par où démarrer et que prioriser"

Module 3 : Atteindre vos objectifs


Leçon 1 "Fixer des objectifs SMART"

Leçon 2 "Les indicateurs et outils pour suivre vos performances"

Leçon 3 "Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels"

Module 5 : Mettre en place votre marketing automation


Leçon 1 "Paramétrer votre email automation"

Leçon 2 "Créer votre séquence email"

Leçon 3 "Rédiger les emails de votre séquence"

Module 7 : Dominer Google et le levier du référencement


Leçon 1 "Attirer du trafic grâce à Google"

Leçon 2 "Objectif Premier sur Google"

Leçon 3 "Trouver l'ouverture face à la concurrence"

Leçon 4 "Les composants d'un contenu de qualité"

Leçon 5 "Optimiser et publier votre contenu"

Bonus : Référencer votre entreprise au niveau local

Module 9 : Tirer parti des influenceurs


Leçon 1 "Monter des partenariats avec les influenceurs"

Module 11 : Faire atterrir l’avion : transformer votre audience en clients


Leçon 1 "Synthèse des tactiques pour transformer votre stratégie en chiffre d’affaires"

Leçon 2 "Optimiser votre stratégie pour grandir"

Module 2 : Construire des fondations solides


Leçon 1 "Définir votre socle stratégique : cible, offre, messages"

Leçon 2 "Définir ses personas et comprendre ce que veulent vos clients"

Leçon 3 "Créer (ou valider) votre offre centrale"

Leçon 4 "Positionner votre offre sur le marché"

Leçon 5 "Etude de cas : anatomie d'une offre supérieure"‍

Module 4 : Créer votre écosystème marketing


Leçon 1 "Vérifier votre existant :votre site Internet"

Leçon 2 "Optimiser votre site Internet pour générer prospects et ventes"

Leçon 3 "Créer votre tunnel de vente de A à Z : briques et outils"

Module 6 : Valider votre mix marketing


Leçon 1 "Choisir vos sources de trafic" / Module 6 " Valider votre mix marketing"

Module 8 : Dominer les réseaux sociaux


Leçon 1 "Choisir vos réseaux sociaux"

Leçon 2 "Définir votre stratégie de contenus"

Leçon 3 "Créer des posts engageants"

Leçon 4 "Stratégies pour dominer Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube,X"

Leçon 5 "Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter"

Leçon 6 "Anticiper les tendances et soigner son e-réputation"

Bonus : "Organiser, créer etplanifier votre routine de création de contenus (réseaux sociaux + SEO)"

Module 10 : Attirer des clients grâce à la publicité


Leçon 1 "Introduction au trafic payant"

Leçon 2 "Calculer votre budget global"

Leçon 3 "Créer une campagne Facebook / Instagram Ads"

Leçon 4 "Créer une campagne Google Ads"

Leçon 5 "Vue d’oiseau Youtube, Linkedin, Pinterest, Snap & TikTok Ads"

A qui s’adresse la formation ?

La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Adapté à tous les secteurs :
prestataires de services, cabinets de conseil, agences, coach, consultants, formateurs, indépendants, start-ups, outils SAAS, commerces physiques et ecommerces. Que votre société propose des offres pour les particuliers (B2C) ou les entreprises (B2B).

Niveau nécessaire pour participer : Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil Internet. La formation est destinée aux entrepreneurs / employés avec un niveau basique ou intermédiaire en marketing. Les professionnels du marketing pourront également trouver de la valeur dans la formation.

Si vous êtes débutant :
savoir utiliser un ordinateur de manière fluide est un pré-requis. Nous n'expliquerons pas comment "S'inscrire à Instagram" ou comment "Publier sur Facebook".

Prestataires
de services
Indépendants
Start-Ups
Outils SAAS
Commerces
e-Commerces
Cabinets / Agences
Et vous ?

Comment se déroulera la formation ?

3 Etapes pour etre certifie

Inscrivez-vous à la certification : vous devrez transmettre votre dossier de candidature accompagné d’un CV à jour. Nous pourrons alors vérifier votre éligibilité au financement de la formation jusqu'à 100% du coût grâce au CPF, à votre OPCO ou au Pôle Emploi selon votre dossier.
Une fois votre financement et inscription validés, la formation aura lieu à distance (lien de vidéoconférence avec partage d'écran) aux dates indiquées en haut de page. Vous pouvez donc participer d'où que vous soyez.
En vous inscrivant, vous vous engagez à préparer l'examen préparant à la certification S5210 avec à la clé, une corde de plus à votre arc.

Comment allez-vous être évalué ?

Objectifs Pédagogiques :
1. Mettre en place une stratégie webmarketing
2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Modalités d’évaluation :
mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :
le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Délivrance de la certification : la délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité. Le jury sera composé de 2 membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.

FAQ - Questions Fréquentes

Quelles sont les connaissances techniques nécessaires ?
Pourrais-je poser des questions ?
Est-ce que je peux faire financer cette formation par mon entreprise ?
Je suis déjà expert en marketing, est-ce que la formation peut m'aider ?
Dois-je disposer d'un site Internet ?
Est-ce que je peux payer avec mon CPF (Compte Professionnel de Formation) ?

Les résultats et la satisfaction de nos clients

Sébastien Tedesco
Fondateur Qstos

J'ai pu rassembler les pièces éparpillées du puzzle dans une stratégie précise. Mon offre attire de plus en plus de prospects, génère du bouche-à-oreille et un chiffre d'affaires à 5 chiffres.

Pascal Noyel
Fondateur et Dirigeant Ipexia

Notre site web générait 300 visites par mois et en 9 mois je suis passé à 10 000 visiteurs. Plus le temps avance, plus je génère des leads qualifiés qui vont alimenter mon pipe commercial.

Mathieu Doumalin
Fondateur de Destination Clients

J'ai aujourd'hui entre 10 à 15% des visiteurs de mon site qui s'inscrivent à ma mailing liste. En novembre, j'avais quelques centaines de visites et maintenant j'oscille entre 2500 et 3000 visites par mois [après 4 mois].

Céline Velluet
Fondateur et CEO Wili Media Makers

Très professionnel et très clair, Rudy nous a été d’une grande aide pour développer notre agence.

Pierre Cocheteux
Fondateur de VRPS Consulting

Depuis que j'ai travaillé avec Rudy Viard, mon site Internet a progressé et me rapporte chaque semaine des prospects qualifiés qui me permettent d'avancer dans mon propre business.

Jean-François Pen
Directeur WeAdu / Keywy

Rudy est un expert dans son domaine et notre collaboration fut particulièrement efficace. Je le recommande fortement.

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