Comment créer une annonce de réseau social sur Google Adwords ? Comment créer une publicité à partir d’une publication sur Google+ ? Voici la méthode pour ajouter de nouvelles annonces de réseau social à votre campagne Adwords :
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Comment créer une annonce de réseau social ?
Les annonces de réseau social permettent de créer une publicité à partir d’une publication sur Google+ que cette publication soit un post classique, une vidéo, un Hangout en live…
Consultez la liste des formats de publicité sur Google Adwords
Avant de vous lancer, consultez également le tutoriel pour apprendre à créer une campagne Google Adwords
Pour créer une annonce de réseau social :
1. Une fois dans Google Adwords, sélectionnez « Galerie d’annonces »
2. Sélectionnez « Annonces de réseau social » dans la liste des choix de la Galerie d’annonces
3. Sélectionnez ensuite le bloc de gauche « Postez le contenu de votre page Google+ sur le Web »
4. Sélectionnez le groupe d’annonces auquel rattacher l’annonce de réseau social
5. Donnez un titre à votre annonce
6. Sélectionnez votre page Google+ d’où sera extrait le post qui sera transformé en publicité
7. Cliquez sur « Toujours mettre en avant le message le plus récent » si vous souhaitez continuellement promouvoir votre page et vos contenus. En revanche, si vous souhaitez promouvoir un post en particulier, cliquez sur le bouton « Sélectionner un autre post » pour faire apparaître toutes vos publications Google+
8. Cliquez sur « Enregistrer »