que publier sur google plus

Que Publier sur Google+ pour Augmenter votre Visibilité ?

Que publier sur Google+ pour toucher plus d’abonnés ? Quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux sur Google+ ? Comment augmenter votre visibilité sur le réseau social de Google ? A l’heure où la portée organique (et « gratuite ») sur Facebook fond comme neige au soleil et où très logiquement Twitter devrait également réduire peu à peu la voilure en ajoutant un filtrage des publications, je profite d’une infographie publiée par CircleCount et Digital Information World pour aborder les éléments qui permettent d’augmenter le nombre de vos +1, commentaires et partages sur vos publications.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

Augmenter votre visibilité sur Google+


Si le nombre de vos abonnés est une des clés pour profiter de l’aspect viral de Google+, la qualité de vos publications impactent vos performances en générant des commentaires, des +1 et des partages, diffusant ainsi vos posts au-delà de votre communauté.

Les posts qui fonctionnent le mieux sur Google+

Les publications qui obtiennent en volume le plus de partages sur Google+ sont :

1. Les Photos avec 57% des partages
2. Les Liens vers un article ou une page avec 27% des partages
3. Les Vidéos avec 8% des partages
4. Les Textes avec 6% des partages

Comment obtenir des +1 sur Google+

Comment augmenter le nombre de +1 sur vos posts Google+ ? Selon l’étude de Circlecount, il semble que les photos sont les plus à même de générer des +1 sur vos publications. Viennent ensuite les contenus texte puis les contenus vidéo.

Pour obtenir plus de +1 sur Google+, favorisez les contenus visuels en accompagnant vos images d’un commentaire incitant à cliquer sur +1 afin de diffuser plus largement vos meilleurs posts.

Comment obtenir des commentaires sur Google+

Comment augmenter le nombre de commentaires sur vos posts Google+ ? Les photos génèrent plus de commentaires et d’échanges. Les textes arrivent quant à eux presque à égalité. Les évènements et les Hangouts se classent loin derrière. A noter que les partages de liens vers un article ou un site Internet ne génèrent que peu de conversations.

Si les photos obtiennent plus de +1, le visuel étant plus immédiat et séduisant, les messages texte (messages inspirants, citations, débats, réflexions…) sont tout autant efficaces en terme de création de conversation sur Google+(contrairement à Facebook où les messages sans photo sont généralement peu diffusés).

Comment obtenir des partages sur Google+

Comment augmenter le nombre de partages sur vos posts Google+ ? Les photos sortent grandes gagnantes de l’étude en terme de partages, loin devant les vidéos et les évènements puis les messages texte.

Augmentez le nombre de vos partages sur Google+ en publiant du contenu à valeur ajoutée (particulièrement instructif par exemple) ou jouant sur un ou plusieurs leviers de viralité : émotion, choc, rumeur, curiosité, voyeurisme, sexe… (ce qui ne signifie pas que vous devez nécessairement actionner ces leviers, certains étant plus que limite au niveau de l’éthique).

Les posts les plus performants sur Google+

Quels sont les contenus les plus performants sur Google+ ? Les photos obtiennent des statistiques nettement supérieures à la moyenne en terme d’interaction tant au niveau des +1, des partages que des commentaires. Les contenus texte arrivent derrière. Ensuite c’est un peu la débandade.

1. Concentrez-vous sur les contenus visuels
2. Testez les contenus textes pour engager la conversation avec vos followers
3. Évitez de poster des liens seuls pour conserver de forts taux d’engagement

Attention cependant, taux d’engagement ne signifie pas forcément que votre contenu ne fonctionne pas et ne génère pas des clics. En effet, une vidéo peut tout à fait obtenir une visibilité intéressante sans nécessairement générer une interaction avec votre audience.

Quel est l’impact de la longueur de vos posts sur Google+ ?

Les posts contenant plus de 100 caractères fonctionnent mieux que ceux proposant un texte court voire pas de texte. Cela vaut tout autant sur Google+ que sur Facebook ou Twitter : une photo, un lien ou une vidéo publié sans message pour l’accompagner, de mise en perspective, d’une note d’humour ou d’un texte explicatif passe généralement inaperçu.

Augmenter le nombre de vos partages sur Google+

Au-delà du choix du type de contenu et de la qualité du contenu lui-même (si ce que vous postez n’intéresse personne, on peut s’arrêter là), une tactique intéressante mais à utiliser à bon escient consiste à utiliser vos cercles (ex : cercles de blogueurs amis ou dans votre secteur industriel, influents dans une thématique sur laquelle vous souhaitez être connu ou encore réseau de connaissances professionnelles) afin de vous appuyer sur votre réseau pour diffuser vos contenus sur Google+.

Il vous suffit pour cela de cliquer dans la zone « A » et d’ajouter les cercles pertinents puis de cocher « Envoyer aussi un e-mail de votre part » afin que ces derniers soient alertés de vos post directement dans leur boîte email.

L’utilisation de hashtags est également un moyen d’étendre l’audience de vos posts notamment lorsque le nombre de vos abonnés n’est pas énorme (et l’on sait que cela n’a rien de facile sur Google+)

Rappelez-vous que vous pouvez mentionner une personne (ex : +RudyViard) comme avec l’arobase sur Twitter afin d’attirer son attention.

Enfin, les contenus texte que vous publiez peuvent gagner en visibilité grâce à :
L’utilisation du * avant et après votre contenu afin de mettre votre texte en gras
L’utilisation du _ avant et après votre contenu afin de mettre votre texte en italique
L’utilisation du – avant et après votre contenu afin de mettre votre texte en barré

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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