nouveau facebook

Nouveau Design de l’Interface Facebook

Facebook vient juste de lancer le nouveau design de son interface Desktop. J’ai par chance obtenu un accès. Je vais donc vous partager des copies d’écran du News Feed et des Pages Facebook.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

La nouvelle interface de Facebook


Jusqu’au début 2020, le design de Facebook ressemblait à peu près à cela :

facebook interface

Et donc à partir de février, voici ce que vous obtiendrez :

facebook

Nouveau design : les changements

Concrètement, qu’est-ce Facebook a changé entre les deux versions ?

Au-delà des conséquences sur l’utilisation, ce qui m’intéresse est de voir les orientations stratégiques et vers quoi Facebook se dirige :

1. Premièrement, ce qui saute aux yeux est le focus sur les Stories. Zuckerberg l’avait annoncé, les Stories sont le futur
2. Et effectivement, le News Feed perd en importance en étant relayé plus bas dans la page d’accueil.
3. Ensuite, le menu en header est entièrement redéfini avec une priorité à la partie Vidéos.
4. Objectif : venir concurrencer Youtube en terme de consommation de contenus vidéos et, de facto, d’offre publicitaires.
5. Le menu met également en avant la Marketplace pour cette fois-ci venir concurrencer Google Shopping.
6. Le menu met enfin à l’honneur une nouvelle zone Gaming à la Twitch pour ramener les jeunes sur Facebook (?).
7. La messagerie reste accessible en colonne droite sous l’emplacement publicitaire.

Avec cette nouvelle interface, Facebook rapproche sa version Desktop de sa version mobile.

Nouveau design des Pages Facebook

Concernant les nouvelles Pages, les modifications ne sont pas forcément évidentes si ce n’est que les Pages sont beaucoup plus claires qu’avant.

Ces dernières années, les Pages étaient devenues confuses. Facebook a donc fait le ménage pour les Administrateurs de Pages aussi bien que les utilisateurs :

pages facebook

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.