Comment créer des deals sur Groupon ? Groupon vient d’annoncer la sortie de Deal Builder, un outil permettant de publier soi-même 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ses propres “Deals” sans passer par l’équipe commerciale grâce à un outil en ligne. Si la méthode traditionnelle pour créer un deal en passant par un commercial Groupon est toujours valable, le nouvel outil quant à lui est disponible sur GrouponWorks
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :
Deal Builder de Groupon
La plateforme Deal Builder de Groupon permet de créer grâce à une interface dédiée des “local deals” permettant de diriger plus de clients vers votre magasin grâce à des réductions et offres spéciales dans une optique drive-to-store. Sans avoir pu les tester, il semble que les fonctionnalités “Reserve” s’adressent aux restaurants, “Getaways” aux compagnies aériennes et offres de réductions sur les transports (tickets de train, de bus, avion…), “Live” aux salles de spectacles et théâtres.
Une fois loggé, vous pourrez donc renseigner toutes les informations relatives à votre business, le nombre de magasins où l’offre spéciale sera disponible, régler le montant de la réduction, choisir le visuel qui sera utilisé pour illustrer le deal.
En automatisant son offre de deals, Groupon entre donc sur le marché de la publicité en self-service et de venir se frotter aux acteurs du marché de la publicité géolocalisée tels que Google, Facebook, Foursquare…
Générer des prospects et de ventes est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".