Comment utiliser Google+ pour contacter des utilisateurs ? Comment spammer sur Google+ ? La technique dont je vais vous parler s’apparente à du spam mais en plus malin et légal. Voyons comment tirer parti des cercles sur Google+ pour communiquer sur votre nouveau produit.
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Comment utiliser Google Plus pour Spammer ?
Google+ permet aux marques de créer des pages entreprises permettant de connecter marques et clients à la manière des pages Facebook.
Sauf que (heureusement dirons certains), il existe une brèche (volontaire j’imagine pour faciliter la diffusion de Google+ et accélérer sa diffusion) permettant d’envoyer des centaines d’emails gratuitement à des inconnus (ciblés) en passant par le service de notifications de Google+ donc sans envoyer directement l’email personnellement.
Je rappelle en effet que le spam, à savoir l’envoi d’emails non sollicités vers des adresses email de particuliers, est interdit par la loi. Tandis qu’il est possible d’envoyer des emails non sollicités vers des adresses professionnelles telles que prénom.nom@nomdelentreprise.fr.
Pour spammer de manière quasiment illimitée un très grand nombre d’utilisateurs grâce aux cercles :
1. La technique consiste dans un premier temps à importer une liste ciblée de contacts mails dans votre compte.
2. Pour collecter ces emails, c’est malheureusement tellement simple :
Tapez dans Google : « Email + [mot-clé de votre cible] + Filetype:xls » afin d’obtenir les fichiers de journalistes, blogueurs, entreprises traînant sur Internet.
Consultez le tutoriel pour trouver des emails sur Internet
3. Vous pouvez également importer votre propre base de données.
4. Une fois connecté à votre compte Gmail, cliquer sur Contacts :
5. Cliquer sur « Importer » vos bases sous Excel
7. Se connecter ensuite à votre compte Google+: cliquez sur « Accueil » puis sur « Contacts »
7. Cliquez dans « Contacts Gmail » afin d’accéder à votre liste de contacts
8. La partie laborieuse consiste ensuite à créer des « Cercles » (Contacts 1, Contact 2, Contact 3 > Contact 100…) de 100 utilisateurs maximum par cercle à partir de ces utilisateurs ciblés.
9. Il vous suffit maintenant de partager des contenus (ex : un contenu publié sur votre Page Entreprise) puis d’insérer vos cercles dans la publication sous la publication (dans l’image jointe j’ai ajouté le groupe « Blogueurs ») et en cliquant sur « Envoyer aussi un email à »
Refaites l’opération avec votre Cercle 2 puis Cercle 3 puis Cercle 4 et ainsi de suite. Vous venez d’envoyer 400 emails de notifications à vos cercles.
Vous pouvez partager ce contenu autant de fois que vous le désirez ou encore partager de nouveaux contenus chaque jour.
Faites-le intelligemment :
1. Sélectionnez des listes pertinentes
2. Publiez du contenu qui les intéresse
3. N’abusez pas de leur temps
Cette technique est intéressante dans le sens où elle est moins agressive qu’un email direct et profite de la caution de Google+.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".