Comment Mieux Cibler vos Publications sur Facebook ?

Comment mieux cibler vos publications sur Facebook ? Comment mieux cibler vos clients sur Facebook ? Comment augmenter la portĂ©e de vos posts Facebook en utilisant les ciblages Facebook par sexe, Ăąge, langue, localisation et ville, centres d’intĂ©rĂȘts, statut relationnel et situation amoureuse, niveau d’éducation et formation ? Facebook a annoncĂ© de nouvelles fonctionnalitĂ©s de ciblage pour les pages d’entreprises et de marques.
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Comment cibler vos publications sur Facebook ?


Les nouvelles fonctionnalités de ciblage annoncées par Facebook sont déjà accessibles pour une majorité des pages.

Avec la baisse constante du reach, il est de plus en plus difficile de toucher vos fans sans passer par la publicitĂ© payante. S’il est clair qu’il y a une volontĂ© de la part de Facebook de tarir la croissance naturelle des pages pour inciter (contraindre ?) les entreprises Ă  passer au modĂšle payant, le discours officiel est que les publications qui auront dĂ©sormais de la visibilitĂ© sont celles qui sauront ĂȘtre les plus pertinentes.

Pour faire simple : si vos publications gĂ©nĂšrent beaucoup d’interactions (j’aime, partages, commentaires, clics
), elles ont plus de chance d’ĂȘtre visibles sur le fil d’actualitĂ© de vos fans. En ce sens, les outils de ciblages annoncĂ©s peuvent permettre en segmentant votre audience de mieux coller Ă  leurs attentes donc d’augmenter votre taux d’engagement et in fine d’obtenir plus de visibilitĂ© pour vos posts.

Les nouveaux outils de ciblage Facebook

Les nouvelles fonctionnalités de ciblage des pages Facebook se calent de plus en plus sur les options de ciblage de la publicité sur Facebook

1. Pour cibler vos publications, cliquez sur l’icîne en forme de cible

2. Vous aurez ainsi accÚs aux nouveaux ciblages avec donc la possibilité de limiter la visibilité de vos publications grùce au :

– Ciblage en fonction du sexe de vos fans : Homme, Femme
– Ciblage en fonction de la situation amoureuse : CĂ©libataire, En couple, FiancĂ©(e), MariĂ©(e)
– Ciblage en fonction de la formation : Au collĂšge/lycĂ©e, À l’universitĂ©, DiplĂŽmĂ© d’universitĂ©
– Ciblage en fonction de l’ñge
– Ciblage en fonction de la langue
– Ciblage en fonction du lieu : pays, rĂ©gion, ville
– Ciblage en fonction de leurs intĂ©rĂȘts : si vos fans sont abonnĂ©s Ă  une page Facebook

Connaßtre sa cible et la segmenter en utilisant la méthode des personas prend alors tout son sens pour non plus bombarder vos fans indistinctement de posts génériques mais en collant exactement à leur personnalité et leurs goûts.

Cela rajoute Ă©videmment une couche de travail et de rĂ©flexion supplĂ©mentaire et rend d’autant plus nĂ©cessaire le fait d’atteindre une masse critique rapidement sur Facebook sans quoi vous n’aurez pas vĂ©ritablement d’intĂ©rĂȘt Ă  gĂ©rer ce niveau de finesse dans vos publications.

Comme pour atteindre une masse critique, il faut avoir :
1. Une stratégie
2. Un objectif de ROI
3. Afin d’ĂȘtre en capacitĂ© d’investir

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire :)

Si vous souhaitez ĂȘtre accompagnĂ© dans votre stratĂ©gie sur les rĂ©seaux sociaux, laissez-moi vos coordonnĂ©es

BONUS : Créer une publication limitée dans le temps

En cliquant sur « Date de fin de la publication », vous pouvez dĂ©sormais paramĂ©trer une date aprĂšs laquelle votre post ne sera plus diffusĂ©, ce qui peut ĂȘtre intĂ©ressant dans le cadre d’une offre limitĂ©e dans le temps (le format « Offers » existe cependant pour cela) ou d’un lancement.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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