bouton acheter facebook

Le Bouton Acheter de Facebook

A quoi ressemblera le bouton Acheter de Facebook ? Recode vient de sortir plus d’information sur le fameux « Buy » Button en test depuis 2014 auprès d’un nombre limité d’entreprises de petites et moyenne taille. Le bouton Acheter devrait permettre d’aider les marques à vendre leurs produits sur Facebook.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

Le bouton « Acheter » de Facebook


Pour commencer, le Bouton Acheter de Facebook pourra être couplé aux nouveau format Multi-Product Ads, ce qui est une excellente nouvelle.

bouton acheter facebook

Cela signifie que les marques pourront utiliser le bouton Acheter dans le cadre d’un post sponsorisé traditionnel aussi bien que présenter plusieurs de leurs produits en même temps dans une annonce.

bouton acheter

Mais vous pourrez utiliser l’API Facebook pour publier automatiquement des annonces en fonction de votre inventaire de produits (en prenant en compte les stocks disponibles et les changements de prix de manière dynamique).

On l’avait dit : Facebook se positionne véritablement comme un concurrent de taille pour les campagnes Shopping de Google Adwords.

Comment fonctionne le Bouton Acheter de Facebook ?

Lorsque l’utilisateur voit passer une publicité du produit à acheter sur son fil d’actualité ou sur son mobile, un clic sur l’une des annonces ouvre une pop-up avec le détail du produit. L’utilisateur n’est donc pas renvoyé vers un site tiers (pas de rupture de canal donc).

L’utilisateur peut alors sélectionner un certain nombre d’options liées au produit et paramétrées au préalable par le vendeur (comme la quantité, la taille, la couleur…).

buy button facebook

En cliquant sur « Acheter » ou « Buy », l’utilisateur devra remplir des informations complémentaires telles que son adresse, son email, son numéro de téléphone, ses options de livraison ainsi que, pour son premier achat, son numéro de carte bleue.

utiliser bouton acheter facebook

Facebook devrait garder en mémoire vos coordonnées bancaires pour rendre plus facile le second achat.

A noter que le bouton sera accessible également depuis le fil d’actualité de l’application mobile.

bouton acheter facebook sur mobile

Enfin, à voir comment le projet va se développer mais Facebook travaille depuis 2013 sur un bouton « Autofill » permettant de faciliter le paiement sur des sites tiers et fonctionnant sur le même principe que le bouton « Facebook Connect ».

Facebook nous prépare en tous un écosystème complètement intégré pour vendre sur sa plateforme et en dehors. Avec bien entendu toujours plus de précision dans le suivi statistique des conversions.

Comment utiliser le Bouton Acheter de Facebook ?

A priori, le Bouton Acheter devrait donc faire son apparition rapidement dans Power Editor lors de la création de vos annonces Multi-Products.

Consultez le tutoriel sur les Multi-Product Ads pour en savoir plus sur la méthode à suivre.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.