Bobler : le Réseau Social Vocal

marketing

Qu’est-ce que Bobler ? Comment fonctionne Bobler ? Comment utiliser Bobler ? Quelles sont les fonctionnalités de Bobler ? Gaétan de Bobler m’a écrit aujourd’hui pour me présenter son projet, un réseau social mobile permettant d’enregistrer ce qu’ils appellent des “bulles vocales”, des mini-clips vocaux de 2 minutes géolocalisés sur une carte du monde. Un Vine ou un Instagram du contenu audio court et j’imagine à terme léger, informatif, étonnant, créatif.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mes 6 outils marketing, consultez la formation en ligne et téléchargez gratuitement guides et conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Le réseau social Bobler


Bobler est un réseau social composé d’un service accessible sur navigateur et d’une application mobile accessible sur l’Appstore ou sur le site de Bobler et laquelle permet de poster partout dans le monde ces fameuses bulles qui sont autant de manières de tenir un carnet de voyage ou de souvenirs, marquer d’une pierre blanche un moment-clé ou une idée tel un pense-bête.

Bobler réseau social vocal localisé sur une carte

Je vois d’ores et déjà beaucoup d’utilisations possibles, du journaliste ou de l’auteur de blog qui enregistrerait en pleine rue ses débuts d’articles au geek accompli voulant partager sur Facebook ou Twitter sa vie heure par heure.

Outre la géolocalisation des “bulles”, Bobler permet en effet de ranger chaque moment par tag puis de la partager sur les réseaux sociaux avec ses amis.

bobler tagsbobler

EDIT : Bobler a été retiré des stores

Des utilisateurs à suivre vous sont proposés (de même que vous pouvez être suivis à la manière d’un Twitter) selon vos centres d’intérêt tandis qu’une carte mentionne les bulles écoutables créées par vos amis ou comptes suivis. Parmi les personnes à suivre, j’étais intéressé de voir qu’il y a déjà des comptes d’intérêt : Max Gallo, Arte Radio, Le Mouv…

bobler-carte

Étant donné que le principe des abonnés / followers est présent, on peut imaginer une utilisation de ce réseau social dans une optique marketing notamment pour les radios, lieux de concert et de culture etc… Attendons donc que le site atteigne une masse critique d’utilisateurs.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *