Stratégie Médias Sociaux

Webmarketing Conseil dispose d’une expertise en matière de gestion des marques sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter ainsi que dans l’animation de communauté à travers les principaux outils de publication (CMS, microblogging, blogs, forums…). Le Web communautaire permet aux marques d’entrer dans l’ère du marketing conversationnel. Webmarketing Conseil vous accompagne dans la définition de vos objectifs et la mise en place de vos actions marketing : stratégie de présence, image de marque, construction d’une communauté, génération de trafic, d’inscriptions, de leads, gestion de retours utilisateurs. Consultez notre offre de coaching

1. Développez votre présence dans la Presse et les Blogs

Webmarketing Conseil dispose d’une base de 40 000 contacts presse et 1200 blogueurs spécialisés directement contactables (Web 2.0, high tech, jeux vidéos, mobile, santé, mamans blogueuses…). Les articles dans la presse et les blogs génèrent non seulement du trafic mais surtout des liens de qualité et permet donc de soigner votre référencement sur le long terme. Contacter la presse et les blogueurs reste à ce jour l’un des moyens les plus efficaces de générer rapidement de la visibilité pour votre offre de service.

2. Boostez Twitter

Nous développons des méthodes s’appuyant sur des outils permettant d’engager des milliers de clients qualifiés à moyen terme avec comme objectif : a. l’envoi de milliers de demande de suivi (Follows) (à raison de 200 par jour) à travers Twitter pour faire connaître vos solutions et engager un dialogue et b. l’augmentation rapide du nombre d’abonnés (les « followers ») (selon la thématique et la niche entre 3 et 10 par jour).

Sur un an, c’est potentiellement entre 1000 et 5500 followers qualifiés qu’il est possible de fidéliser chaque année mais également pas moins de 70 000 demande de Follow qui seront reçues par des utilisateurs ciblés avec pour objectif de générer trafic, leads et ventes. Nos outils permettent de paramétrer des scénarios automatisés d’engagement dans la langue de l’utilisateur avec relances au bout de 48 heures, 2 semaines, 6 mois afin de réaliser vos objectifs (ventes, trafic, e-réputation, recrutement de Beta testeurs, fidélisation…).

3. Faites vous accompagner dans votre stratégie Facebook

Nous disposons d’une expertise forte dans ce domaine avec l’animation et la création (design, paramétrage et développement) de plusieurs dizaines de fanpages disposant de 5000 à 250 000 fans. Nous mettons en place les stratégies adéquates pour améliorer le taux de conversions en fans ainsi que le taux d’interaction entre votre marque et votre communauté.

4. La publicité en support à vos campagnes Social Media

Une page Facebook et un compte Twitter ne constituent pas une stratégie sur les réseaux sociaux et la publicité reste un centre de coût tant qu’une campagne n’est pas pensée pour bénéficier des effets de viralité et convertir en inscrits, ventes et clients. Dans la cas contraire, la publicité payante – sur Google Adwords et Facebook notamment – est un moyen efficace de soutenir et de démultiplier vos efforts et développer le trafic de votre site, le nombre de fan sur votre page Facebook ou votre compte Twitter.

5. Développez vos campagnes emailing

En complément de votre présence sur les médias sociaux, nous organisons l’engagement de vos prospects de la captation de leur email jusqu’au paramétrage de chaînes de mails permettant l’obtention de ventes et/ou prises de contacts.

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