Le Guide Complet du Marketing Viral

Marketing Viral : le guide complet. Comment créer des contenus viraux ? Comment profiter du bouche-à-oreille et des partages par email ainsi que sur les réseaux sociaux pour créer une boucle virale ? Tous les tutoriels pour comprendre les mécaniques du marketing viral.

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1. Le Marketing viral


Qu’est-ce que le marketing viral ? Qu’est-ce que le buzz marketing ? Au-delà des concepts et des coups d’éclats que l’on peut voir régulièrement sur Youtube ou Facebook, quels sont les leviers à la portée des entreprises qui permettent à un contenu de devenir viral ? Comment implanter la viralité au cœur de votre produit ou de votre application mobile ? Comment amener les gens à parler de votre marque, à diffuser un message positif voire à amener leur réseau à découvrir, participer, acheter ?

marketing viral

Définition du Marketing viral selon Seth Godin

La définition du marketing viral : pour commencer, une définition des principes même de la viralité comme décrits par le Seth Godin. Une lecture passionnante pour aller plus loin que le mythe du buzz.

Consultez le tutoriel sur la définition du marketing viral

1. Qu’est ce que le marketing viral ?

Ce qui fait qu’un contenu devient viral

Quelles sont les raisons qui font qu’une vidéo passe de mur en mur sur les réseaux sociaux ? Pourquoi certains services en ligne ou articles donnent envie d’inviter son réseau à les découvrir ? Quels sont les leviers qui entraînent les gens à partager ? Comment donner une raison aux gens de partager en jouant tantôt sur les émotions, la valeur perçue d’être plusieurs à utiliser un outil, le rejet ou le sentiment d’appartenance à un groupe ou de revendiquer une idée ou un style de vie.

Consultez le tutoriel sur les contenus viraux

1. Qu’est-ce que la viralité ?
2. La loi de Metcalfe
3. Qu’est-ce qu’un contenu viral ?
4. Les types de contenus viraux
5. Pourquoi partage-t-on un contenu ?

Créer des contenus viraux

Comment créer des contenus que vos visiteurs partagent ?

Consultez le tutoriel pour plus de viralité sur vos articles

partages contenu

1. La raison pour laquelle personne ne partage vos articles
2. Oui, les lecteurs qui partagent pensent aux autres
3. Comment créer du contenu « utile »
4. Le secret pour créer du contenu viral
5. C’est facile de le savoir. Il suffit de leur demander
6. Il manque le dernier ingrédient

2. Lancer une campagne de marketing viral

Comment créer le buzz sur Internet ? Comment devenir viral ? Comment faire parler de votre service ou de votre application mobile ? Au-delà des « coups » qu’il est possible de faire sur une vidéo ou un article, quelles sont les mécaniques qui permettent de créer une boucle virale donc de profiter des utilisateurs durement acquis pour propager et diffuser la bonne parole ?

Consultez le tutoriel pour faire le buzz sur Internet

1. Comment faire le buzz ?
2. Marketing viral : quelles stratégies pour faire le buzz
3. Au-delà du buzz : créer une boucle virale

Comment créer une campagne virale ? Comment utiliser les leviers de la viralité pour votre marque ou votre entreprise ? Comment appuyer votre lancement grâce à la viralité afin de propulser plus loin votre campagne et vos messages promotionnels

Lancer une campagne de marketing viral

Consultez le tutoriel pour lancer une campagne de marketing viral

1. Qu’est-ce que le marketing viral ?
2. Pourquoi lancer une campagne de marketing viral ?
3. Les mèmes : quand la viralité devient un élément culturel
4. Les leviers de la viralité ?
5. Pourquoi partage-t-on une vidéo, une image ou publicité ?
6. Comment lancer une campagne de marketing viral ?
7. Viralité et marques
8. Les meilleures campagnes de marketing viral

Créer une mécanique virale

Comment créer une mécanique virale ?

Consultez le tutoriel pour créer une mécanique virale

1. L’opération virale : Heureux comme Didier
2. Créer une mécanique virale
3. Créer une mécanique virale pour une marque

3. Créer de la viralité sur les réseaux sociaux

Que publier sur les réseaux sociaux pour plus de partages ? Comment générer plus de partages ? Quels contenus génèrent plus de partages ?

Consultez le tutoriel pour obtenir plus de partages sur les réseaux sociaux

publier sur les réseaux sociaux

1. Les éléments à prendre en compte pour plus de partages
2. Les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux
3. Créer des posts adaptés pour les réseaux sociaux

Créer de la viralité sur Facebook

Comment faire le buzz sur Facebook ? Comment créer des contenus viraux sur Facebook ? Comment augmenter votre reach en utilisant des contenus plus partageables ? Comment générer des likes et des partages ? Comment utiliser Facebook pour diffuser plus loin vos contenus ?

Consultez le tutoriel pour créer le buzz sur Facebook ?

1. Lancer une page Facebook de Buzz
2. Les contenus qui buzzent sur Facebook
3. Accompagner le lancement de votre buzz sur Facebook
4. Les meilleures campagnes de Buzz sur Facebook

4. Trouver des contenus viraux

Comment trouver des vidéos et contenus viraux pour alimenter votre blog, votre réseaux sociaux ou simplement pour trouver une source d’inspiration ?

Consultez le tutoriel pour trouver les meilleurs contenus viraux de la planète

1. Comment trouver les meilleurs contenus viraux ?
2. Trois Vidéos Virales qui buzzé sur Gawker

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Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis près de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic et vos revenus sur votre site Internet ou votre application mobile. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email en utilisant notre formulaire contact.

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