Comment contacter Facebook ?

Comment contacter Facebook ? Quel est le contact Facebook ? Comment contacter le service client Facebook quand votre compte a été piraté ? Comment faire lorsqu’une de vos pages Facebook a été suspendue, lorsque vous avez perdu votre mot de passe, si vous n’avez plus accès à votre compte ou à votre profil ou si enfin vos photos ou vos vidéos ont disparu de votre mur ? Comment prendre contact pour supprimer votre compte de manière permanente ? Il existe plusieurs manières de contacter Facebook. Voici les liens :

Contacter Facebook :


Avant toute chose, veillez à bien vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement dans la FAQ / Help Center ou dans le menu de présentation de tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs

contacter facebook

Comment contacter Facebook par email

En cas de problème avec votre compte notamment ou pour recevoir des informations de la part de Facebook :


info@facebook.com
warning@facebook.com
login@facebook.com
disabled@facebook.com
privacy@facebook.com
support@facebook.com
Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com

Un email repéré récemment helpdesk@fb.com
L’email présent sur le Registrar de Facebook : domain@fb.com


Vous recevrez des mails automatiques à vos questions. Cependant, en cas de suspension de votre compte ou de litige, c’est encore le plus sûr moyen d’obtenir une réponse. De nombreux formulaires contact permettent de répondre à certains problèmes spécifiques :

Contact Facebook pour des remboursements de type financier (problèmes et remboursement des crédits Facebook) : platformcs@support.facebook.com
Contact Facebook pour le service presse / Relations Presse de Facebook : press@fb.com
Contact Facebook pour des problèmes liés à la publicité Facebook : advertise@fb.com
Contact Facebook pour des problèmes juridiques : subpoena@facebook.com
Contact Facebook sur Twitter : https://twitter.com/facebook

Information peu fiable : contacter Mark Zuckerberg en écrivant à mark.zuckerberg@fb.com ou mzuckerberg@fb.com
Pour contacter directement des membres du staff Facebook : consulter la liste des employés de Facebook présents sur Google+

Pour contacter le service commercial de Facebook au sujet de leurs offres publicitaires en tant qu’agence ou entreprise
Pour contacter Facebook France : Facebook dispose d’une équipe de commerciaux sur Paris. Ils ont bien sûr une adresse email :) Mais ne comptez pas sur une réponse.

Contact Facebook : Formulaires de contact

contact facebook
- Le contact Facebook pour les entreprises se trouve à l’adresse : https://www.facebook.com/business/contactus
- Ce formulaire de contact est réservé aux entreprises souhaitant être mis en relation avec un commercial Facebook
- Si vous avez des questions concernant la politique d’utilisation des données / politique de confidentialité de Facebook (désactivation ou résiliation d’un compte, demande de suppression de quelque chose sur Facebook pour des raisons de respect de la vie privée, demande d’une copie de leurs données personnelles)
- Si vous avez des questions d’ordre juridique concernant Facebook (les règles sont destinées aux services de police qui souhaitent faire la demande de données enregistrées sur Facebook, informations sur la confidentialité et conseils de dépannage, informations sur le signalement d’abus, informations générales liées à la sécurité)

Lorsque vous contactez Facebook par email ou en utilisant un de leurs formulaires de contact, allez droit au but en donnant un maximum de détails afin qu’il n’y ait pas besoin de plus d’un échange pour vous donner une réponse à votre problème.

Problèmes d’inscription

- Si vous n’arrivez pas à vous inscrire à Facebook (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)
- Si vous souhaitez signaler un bug lié à l’inscription sur Facebook

Problèmes liés au nom d’utilisateur

- Si vous n’avez pas réussi à vous inscrire car votre nom a été refusé (mon nom n’a pas été accepté) (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)
- Pour toute question à propos des noms d’utilisateurs (Comment changer de nom d’utilisateur ? Pourquoi le nom d’utilisateur de mon choix n’est-il pas disponible ? Question liée aux noms d’utilisateur)

Problèmes d’adresse email

- Si votre adresse email est déjà utilisée par un autre compte Facebook (adresse électronique déjà utilisée)
- Si votre adresse email est considérée comme invalide (erreur email non valide)
- Si vous avez reçu un email de validation d’inscription à Facebook sur votre adresse email alors que vous n’avez pas créé de compte avec ce mail (e-mail d’inscription non valide ou email envoyé par erreur)

Problèmes liés à l’identité de votre compte

- Pour confirmer votre identité et confirmer que votre compte Facebook est bien votre compte personnel (confirmer votre identité)
- Si Facebook met en doute que votre compte soit réellement le vôtre, vous accuse d’être un compte fake et vous demande de confirmer votre identité (vous devrez alors fournir une copie couleur de votre carte d’identité avec photo et date d’anniversaire bien visible)
- Si Facebook vous demande de confirmer votre identité (avec pièce d’identité)

Problèmes de confirmation et de validation de votre compte

- Si vous souhaitez confirmer votre compte ou si vous rencontrez des problèmes pour confirmer votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook,  si vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, que le message de confirmation a abouti à une erreur, que vous avez besoin de réactiver votre compte)
- Si vous n’arrivez pas à vérifier votre compte Facebook avec votre téléphone mobile (signaler un problème de vérification de votre compte, mauvais numéro de téléphone, SMS non reçu, message « ce téléphone a été utilisé récemment pour confirmer un autre compte » ou « Vous avez atteint la limite pour les codes »)
- Si vous rencontrez des problèmes pour confirmer votre compte Facebook par email ou SMS (problème de confirmation de compte, difficultés pour confirmer votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone mobile)
- Si vous rencontrez un problème lors de la confirmation de votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook, vous ne recevez pas l’email de confirmation, code de confirmation par SMS, vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, le lien de l’email de confirmation ne fonctionne pas ou vous avez besoin de réactiver votre compte)
- Si votre numéro de téléphone est déjà pris lorsque vous vérifiez votre compte Facebook (numéro de téléphone déjà utilisé par vous ou un autre utilisateur) (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)
- Si vous n’arrivez pas à importer vos contacts à partir de vos comptes emails (Yahoo Mail, Hotmail, Gmail, Outlook…) (mauvais mot de passe, mot de passe saisi incorrect lorsque j’importe des contacts, problèmes avec l’outil d’importation des contacts)

Problèmes de connexion

- Si vous avez ne pouvez pas retrouver votre compte Facebook, vous avez oublié ou perdu votre mot de passe (ce lien permet de retrouver votre compte par email, téléphone, nom d’utilisateur ou prénom et nom de famille ou d’identifier votre compte Facebook)
- Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous êtes connectés)
- Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous n’êtes pas connectés)
- Si vous êtes régulièrement déconnecté de Facebook
- Si Instagram vous déconnecte de votre compte à chaque que vous quittez l’application (nécessite de se reconnecter à chaque fois)
- Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Facebook à cause des vérifications de sécurité (contrôles de sécurité empêchant de se logger)
- Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Facebook car vous ne recevez pas vos codes de sécurité (problèmes de code d’approbation de connexion)
- Si vous souhaitez signaler un bug lié à la connexion  à votre compte
- Si vous voyez apparaître un message demandant que vous soyez connecté pour voir une page alors même que vous êtes déjà loggés

Comptes désactivés, comptes bloqués ou comptes suspendus

- Si votre compte a été verrouillé ou fermé (en cas de suspicion d’envoi de spam ou si vos publications sont trop fréquentes, en cas de présomption de compte détenu par un mineur, lorsque l’utilisateur est membre de plus de 200 groupes et a plus de 5000 amis…)
- Si votre compte a été suspendu car vous avez moins de 13 ans (Facebook ne peut être utilisé que par les personnes âgées d’au moins 13 ans)
- Si votre compte a été désactivé pour utilisation de multiples comptes (Facebook n’autorise qu’un compte par personne)
- Si votre compte a été désactivé pour inéligibilité (compte inéligible)
- Si votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité (sécurité désactivée)
- Si votre compte a été bloqué car votre nom et prénom ne sont pas réels (votre profil ne reflète pas votre nom réel, les caractères spéciaux sont interdits de même que les titres religieux et professionnels tels que « Docteur », l’utilisation des majuscules et de la ponctuation de manière « non naturelle »)
- Si votre compte personnel a été suspendu ou désactivé par erreur
- Pour faire appel d’un compte Facebook désactivé ou bloqué et réactiver votre compte (appel de désactivation de compte – demande de pièce d’identité)
- Si vous avez perdu des contenus, des photos ou des vidéos lors de la réactivation de votre compte (signaler un contenu perdu durant la réactivation)

Mon compte Facebook a été piraté

- Si votre compte a été hacké

Modifications de votre compte

- Si vous souhaitez modifier votre nom, par exemple dans le cas d’un changement de statut marital, ou si vous rencontrez un problème pour changer de nom
- Si vous souhaitez changer votre nom dans une langue étrangère (afin que Facebook confirme que votre prénom ou nom d’origine étrangère est bien votre véritable nom)
- Si vous souhaitez actualiser vos informations pour une meilleure sécurité
- Si vous souhaitez poser une question concernant les noms d’utilisateurs (comment changer mon nom d’utilisateur, pourquoi mon nom d’utilisateur n’est pas disponible…)
- Si vous n’arrivez pas à changer la photo du profil
- Si vous n’arrivez pas à modifier vos informations personnelles (problème de modification de la section À propos. Impossibilité de modifier votre lieu de travail, votre emploi, votre formation, votre école ou l’université que vous avez fréquentée)

Signaler un bug ou un problème

- Si vous souhaitez retrouver tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs ou signaler un bug à Facebook
- Si vous souhaitez signaler un bug à Facebook (si vous êtes redirigé vers une page d’erreur pendant votre navigation sur Facebook)
- Si vous rencontrez une page « Facebook sera bientôt de retour » (si vous voyez ce message)
- Si vous souhaitez signaler une erreur de page non disponible (message « page non disponible »)
- Si Facebook vous a « protégé(e) contre un site malintentionné » et que vous pensez qu’ils ont eu tort de bloquer la page
- Si vous souhaitez signaler un bug relatif au Newsfeed ou votre page d’accueil Facebook
- Si vous souhaitez signaler un bug relatif aux demandes d’amis sur Facebook (si vous avez été bloqué)
- Si vous souhaitez signaler un bug relatif au moteur de recherche Facebook (problème sur le moteur de recherche ou bug sur le Graph Search)
- Si vous souhaitez signaler un bug relatif à l’utilisation de Facebook sur un portable / mobile (problème sur votre téléphone : publication, téléchargement d’une photo, vérification de compte…)
- Si vous souhaitez signaler un bug sur un groupe Facebook (problème sur un groupe)
- Si vous souhaitez signaler un bug sur un évènement Facebook
- Si vos amis ont l’air déconnectés sur le chat Facebook alors qu’ils sont en réalité bien en ligne (Si vos amis n’apparaissent pas dans la discussion instantanée alors même qu’ils l’ont activée)
- Si vous n’arrivez pas à retrouver un ami ou une personne
- Si vous souhaitez signaler un bug concernant l’importation de votre blog dans Facebook Notes (bug de l’outil d’import de votre blog, doublons de vos posts dans Facebook)

Signaler un problème concernant la Timeline / Journal / Mur / Wall

- Si votre Journal / Mur / Wall / Timeline est vide (si votre journal ne se charge pas)
- Si vous n’arrivez pas à éditer et changer les options de confidentialité sur vos publications (impossible de modifier les paramètres de confidentialité d’une publication)
- Si vous avez un problème avec votre Journal d’activités
- Si votre mur est recouvert de publicités (les publicités débordent sur votre journal et si vous souhaitez enlever les pubs Facebook)

Signaler un problème concernant les photos et vidéos

- Si vous souhaitez signaler un bug sur une photo Facebook (difficultés à télécharger ou publier des photos, problème sur les photos en général)
- Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ou envoyer des commentaires concernant les photos
- Pour faire une demande de retrait de photo (retirer une photo en cas de non-respect de la vie privée de votre enfant, de vous-même ou au nom d’une autre personne adulte)
- Si vous souhaitez signaler un bug sur une vidéo Facebook (bug ou problème sur vos vidéos)
- Si vous rencontrez un problème lié au playback vidéo (problème de bande son sur vos vidéos)
- Si vous rencontrez un problème avec vos vidéos webcam (problème avec l’enregistrement de vidéos avec votre webcam)

Signaler un problème concernant Facebook Mobile

- Si vous n’avez pas reçu le code de confirmation par sms de votre inscription à Facebook (code de confirmation par texto non reçu sur le téléphone ou problème avec votre opérateur mobile)
- Si vous souhaitez signaler des problèmes pour utiliser Facebook sur mobile (vous rencontrez un problème avec Facebook sur votre téléphone, problème avec la vérification du compte, téléchargements mobile, textos, web mobile)
- Si certaines des fonctionnalités de Facebook ne fonctionnent pas sur votre téléphone (Paramètres du compte, Journal, Amis, Photos, Fil d’actualité, Notifications, Messages et discussion instantanée, Cadeaux, Crédits, Signets, Évènements, Groupes, Publicités et actualités sponsorisées, Pages, Confidentialité, Articles)
- Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger des photos sur Facebook depuis votre téléphone (problème de chargement et d’upload des photos)
- Si vous des publications provenant d’un téléphone ne s’affichent pas ou ne sont pas visibles sur le Journal (votre Timeline ne s’affiche pas ou votre fil d’actualité est vide)
- Si vous souhaitez signaler un problème avec les textos / sms Facebook (envoi / réception)

Faire des suggestions et proposer des améliorations à Facebook

- Si vous désirez faire des suggestions aux équipes Facebook concernant les notifications et messages électroniques (notifications sur le site : alertes en rouge, notifications furtives, messages électroniques, notifications concernant l’activité sur le site SMS, notifications concernant l’activité sur le site, invitations, confirmations, changement de mot de passe, email de réactivation)
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les pages d’amitié
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les mentions J’aime des pages mises en avant
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant le ciblage des publications de pages
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les invitations à entrer en contact (notamment si vous avez été bloqués pour avoir fait trop de demandes d’amitié ou si des amis ont signalé qu’ils ne vous connaissaient pas)
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les connexions entre profils
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant Facebook Mobile
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant le centre d’Aide
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les statistiques de pages
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant la Homepage / page d’accueil Facebook
- Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les paramètres de confidentialité
- Si vous souhaitez faire des suggestions concernant l’accessibilité de Facebook pour les handicapés (problèmes concernant les technologies d’assistance aux personnes handicapées, si vous avez un problème avec l’accessibilité de Facebook – problème avec Dragon Naturally Speaking, JAWS, NVDA, VoiceOver, Window-Eyes – ou avez des suggestions pour une nouvelle fonctionnalité ou produit améliorant l’accessibilité de Facebook)
- Pour demander la traduction de la plateforme Facebook pour les développeurs dans votre langue

Désinscription de Facebook

- Si vous souhaitez faire une demande de suppression permanente de votre compte Facebook (supprimer et effacer complètement votre compte Facebook)
- Le tutoriel complet pour se désinscrire de Facebook

Pour fermer le compte d’une personne décédée, malade ou handicapée

- Si vous souhaitez signaler le décès d’une personne et supprimer son profil, fermer le profil d’une personne morte et activer le mode Mémorial
- Pour faire une demande pour récupérer le contenu, les photos et vidéos, d’une personne décédée
- Pour faire une requête spécifique sur le compte d’une personne décédée (demande de mémorialisation d’un compte ou fermeture d’un compte d’une personne disparue ou morte)
- Si votre compte a été « mémorialisé »par erreur (lorsque vous n’êtes pas connectés)
- Pour faire fermer le compte d’une personne malade, handicapée ou blessée

Signaler un infraction

- Si vous souhaitez signaler une infraction (compte piraté, quelqu’un se fait passer pour moi, quelqu’un utilise mon adresse email pour son compte Facebook, quelqu’un utilise des photos de mon enfant sans ma permission, quelqu’un a enfreint mes droits, signaler un enfant inscrit sur Facebook, signaler une personne menaçant de publier des photos ou des vidéos que je souhaite garder privées, signaler un abus ou harcèlement, un contenu pornographique)
- Si vous souhaitez signaler une infraction concernant une application

Signaler une violation de la vie privée

- Si vous souhaitez signaler une infraction au respect de la vie privée (photo, vidéo, ne respectant pas la vie privée d’un utilisateur)
- Si vous souhaitez porter plainte dans le cadre du programme « Safe Harbor » de l’Union européenne afin de transférer des données des Etats-Unis vers l’Europe

Signaler une usurpation d’identité

- Si vous souhaitez signaler une violation de nom d’utilisateur (si un nom d’utilisateur est utilisé par quelqu’un et que vous pouvez voir le contenu qu’il poste à cette adresse ou si vous souhaiteriez acquérir cette adresse et que vous constatez que personne ne semble utiliser l’adresse)
- Si vous pensez qu’une personne a utilisé votre compte sans votre permission
- Si vous souhaitez signaler un compte se faisant passer pour vous ou un ami (imposteur / usurpation d’identité : quelqu’un utilise mon adresse électronique sur son compte, quelqu’un a créé un compte pour mon entreprise ou mon organisation, quelqu’un a créé un compte usurpant mon identité ou celle d’un ami)
- Si vous avez repéré un compte Facebook se faisant passer pour vous et souhaitez récupérer les données d’un compte se faisant passer pour vous (demande de données en cas d’imposteur / usurpation d’identité)

Signaler une arnaque

- Si vous souhaitez signaler une arnaque au transfert d’argent (victime de phishing, hameçonnage, arnaque, scam, sharebaiting, logiciels malveillants, logiciels publicitaires, clickjacking, applications malveillantes)

Signaler un problème concernant une personne en danger

- Si vous souhaitez signaler la présence d’un agresseur sexuel condamné sur Facebook
- Si vous souhaitez signaler une tentative de suicide sur Facebook (ou un contenu de nature suicidaire, message, photo ou vidéo alarmante)
- Si vous êtes témoins d’actes de trafic d’humains sur Facebook (toute personne ou contenu démontrant qu’une personne est en train de recruter, transporter, fournir, obtenir ou détenir des personnes dans le but de les exploiter)
- Si vous êtes témoins d’actes de chantage sur Facebook (si une personne menace de partager vos informations privées et vous demande de l’argent)
- Si vous souhaitez signaler une personne disparue ou en fuite sur Facebook (si vous ou une personne que vous connaissez est en danger)

Signaler un problème concernant un enfant

- Si vous souhaitez signaler la présence d’un enfant mineur sur Facebook (les enfants de moins de 13 ans sont interdits sur Facebook)
- Si vous souhaitez récupérer les données personnelles de votre enfant (demande de données du compte d’un enfant)
- Si vous souhaitez faire cesser le fait que le nom de votre enfant soit associé à des publicités Facebook (besoin d’aide pour bloquer la publicité sur le compte Facebook de votre enfant)

Signaler un problème de droits d’auteur, d’usurpation de marque ou de violation de la propriété intellectuelle

- Si vous désirez signaler une violation de vos droits (violation de votre propriété intellectuelle, droits d’auteur, protection de votre marque, comptes Facebook imposteurs, comptes usurpant votre nom ou votre marque, page ayant usurpé votre marque, comptes piratés,  propos injurieux et harcèlement, problèmes d’administration des pages et des groupes, droits à la vie privée, oroblèmes de fonctionnalité, violation de noms d’utilisateurs et adresses web)

Problèmes liés à votre page fan Facebook

- Si vous n’arrivez pas à créer une page fan (message « une erreur s’est produite », « veuillez saisir un(e) ville/province/état valable », « veuillez saisir un numéro de téléphone valable », vous ne pouvez pas créer une nouvelle page avec votre compte Facebook d’entreprise, mon code de confirmation ne fonctionne pas)  (Sinon lisez notre tutoriel pour créer une page Facebook)
- Si vous rencontrez un problème avec votre fanpage Facebook
- Si vous souhaitez signaler un bug lié aux pages Facebook
- Si votre fanpage Facebook a été suspendue ou désactivée
- Si vous souhaitez changer le nom de votre fanpage Facebook
- Si votre fanpage n’apparaît pas dans les résultats de recherche
- Si votre page a été catégorisée comme « Page communautaire » (community page) alors qu’il s’agit bien d’une page d’entreprise ou d’association
- Si vous obtenez une page d’erreur (« page inaccessible ») en lieu et place de votre fanpage
- Si les statistiques de votre page fan sont fausses ou ne chargent pas correctement
- Si vous souhaitez faire une demande de fusion de deux pages en double (et ne pas perdre vos fans)

Bénéficier d’une aide et de conseils sur vos publicités Facebook

- Pour contacter le centre de support des publicités Facebook
- Si vous souhaitez signaler une publicité Facebook (pour cause de violation de votre propriété intellectuelle ou parce que cette publicité est choquante, insultante, montre du contenu pornographique)
- Si vous avez des questions concernant la facturation des publicités Facebook, leur diffusion et gestion, sur l’utilisation des coupons
- Si vous souhaitez bénéficier de conseils sur les publicités Facebook (support et conseils à propos des coûts et modes de paiement, performance, statistiques, publicités refusées et interdites, success stories, si vous souhaitez de l’aide pour créer vos publicités, pour la modification ou la création de vos publicités, pour mettre en pause ou supprimer une publicité, pour modifier le budget et vos publicités, pour accéder aux rapports)
- Si vous souhaitez de l’aide et des conseils pour planifier et diffuser vos publicités Facebook (si vous avez zéro impressions, pas ou peu de clics, si vous ne voyez pas vos publicités en ligne, si vous ne comprenez pas comment sont diffusées les publicités et comment fonctionne le système d’enchère, si vous souhaitez programmer des publicité et des campagnes)
- Si vous souhaitez bénéficier de conseils concernant les rapports de publicité (comment accéder, exporter et planifier mes rapports, quels sont les types de rapports, comment améliorer ma stratégie publicitaire ou marketing sur Facebook)

Signaler un problème lié aux publicités Facebook

- Si vous rencontrez des problème avec un compte de publicité, ses paramètres ou ses sources d’approvisionnement (impossible d’ajouter un coupon, fermeture /réouverture d’un compte publicitaire, augmentation de la limite de dépense quotidienne, changer la devise du compte, retrait d’une carte de crédit/ changement de source d’approvisionnement, publicités et interférences avec Facebook, facturation/paiements)
- Si vous rencontrez un problème lors de la création de vos publicités (pour cibler certaines tranches d’âge, certaines villes ou certains pays, pour cibler des intérêts et des écoles et entreprises en particulier)
- Si vous rencontrez un problème de ciblage de vos publicités Facebook
- Si vos publicités sont refusées et que vous ne comprenez pas pourquoi
- Si vous rencontrez des problèmes techniques concernant la gestion de vos publicités Facebook
- Si vous souhaitez poser une question ou signaler une activité suspecte liée à vos publicités Facebook

Signaler un problème lié aux paiements sur Facebook

- Pour contacter l’Assistance Paiements de Facebook (je n’ai pas reçu un objet que j’ai acheté, j’ai reçu le mauvais produit ou le mauvais abonnement, j’ai acheté par erreur, un article a été débité plusieurs fois, je souhaite faire constater des débits de Facebook figurant sur le relevé de ma carte de crédit mais que je n’ai pas effectués, je n’arrive pas à faire un achat, je rencontre un problème avec ma carte de crédit, Paypal, mon téléphone, Trialpay, les cartes cadeaux)
- Pour demander une enquête en cas de litige
- Si vos paiements ont été désactivés ou bloqués
- Pour faire une demande d’accès au système de paiement Facebook en tant que développeur

Signaler un problème lié aux crédits Facebook

- Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook (signaler des débits PayPal non autorisés, si vous avez été débité par erreur ou n’avez pas reçu vos crédits)
- Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits
- Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits non autorisés (carte de crédit et PayPal)
- Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits non autorisés (PayPal)

Participer ou signaler un problème lié aux cadeaux Facebook

- Si vous rencontrez un problème concernant les cadeaux Facebook (support pour les Facebook Gifts)
- Pour contacter le support pour les marchands participant au programme Facebook Gifts (bug, problème de paiement…)
- Si vous êtes un marchand et souhaitez proposer vos produits ou services dans le programme Facebook Gifts (Cadeaux Facebook)
- Si vous souhaitez offrir des « Cadeaux Facebook » en récompense dans vos applications mobiles et applications Facebook

Partager votre success story avec Facebook

- Pour partager votre success story avec Facebook et être mis en avant sur le blog Facebook

Comment réclamer et obtenir vos données personnelles

Cliquez sur cette page pour réclamer de vos données personnelles sur Facebook

Il vous faut ensuite fournir :
- vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse, téléphone, url de votre profil)
- la loi justifiant votre demande : « Section 4 DPA + Art. 12 Directive 95/46/EG »
- une pièce d’identité

Vous pouvez également envoyer votre demande à datarequests@fb.com
EDIT : L’ensemble de vos données stockées ne semblent cependant pas livrées par Facebook qui garde le contrôle sur une partie de vos données non révélées.

Contacter Facebook par courrier

Contacter Facebook par lettre :
Facebook, Inc
1601 S. California Ave
Palo Alto, CA 94304


Agrandir le plan

Pour contacter le board de Facebook
1601 Willow Road
Menlo Park
CA 94025

Contacter Facebook par téléphone

Attention ces numéros de téléphone sont internationaux :
Téléphone : +16505434800
+16508531300

Numéro de téléphone pour la publicité Facebook (Facebook Ads) aux Etats-Unis : +18006081600
Fax: +16505434801

Contacter Facebook France

Contact Facebook France :
28 Rue Hamelin
75116 Paris

Contacter Facebook par téléphone en France

Pour appeler Facebook France afin de monter une campagne de publicité sur Facebook, appeler +33 174180267

Aucun autre numéro de téléphone n’est accessible. Les agences médias peuvent cependant obtenir le support technique des équipes en Irlande pour leurs campagnes Facebook Ads. L’équipe commerciale de Facebook fait généralement de la prospection et vous donnent leur email et téléphone direct une fois le contact établi.

Contacter Facebook Belgique

Contact Facebook Belgique :

Contacter Facebook Irlande

Facebook compte l’essentiel de son personnel dédié à l’Europe en Irlande, notamment un contingent important de salariés français s’occupant de la clientèle en France.

Adresse de Facebook Irlande:
Hanover Reach 5-7
Hanover Quay, Dublin 2, Ireland

Numéro de téléphone de Facebook Irlande : +353 (0)1 653 5373

Contacter Facebook en Inde

J’ai ajouté cette adresse. Peu de chance cependant qu’elle vous soit utile.

Adresse de Facebook en Inde :
Facebook India Pvt. Ltd. Hyderabad
Building no. 14, Raheja Mindspace
Hi-tech City Main Rd, Vittal Rao Nagar, Hitech City, Hyderabad, Andhra Pradesh, India.

Identité juridique Facebook France

Raison sociale Facebook France : FACEBOOK UK LTD
Forme juridique : SARL unipersonnelle
SIRET : 50900430500017
RCS Paris B509004305
Capital social : 1.500.000,00 EURO
Code NAF :

Comment postuler à un travail chez Facebook ?

Si vous cherchez à intégrer les équipes Facebook et à consulter la page Carrières : https://www.facebook.com/careers/
Pour consulter les offres d’emploi Facebook

Contacter Facebook en cas de problèmes légaux sur le site

Adresse email : records@facebook.com
Adresse Facebook aux Etats-Unis : 18 Hacker Way, Menlo Park CA 94025
Fax: +16504728007

Contacter Facebook pour des problèmes de Propriété Intellectuelle

Facebook, Inc.
Attn: Facebook Designated Agent
1601 S. California Avenue
Palo Alto, California 94304
Téléphone : +16505434800
Fax : +16505606293
Email : ip@fb.com

A qui s’adresser en cas de problème ?

La CNIL est chargée de protéger les citoyens contre les problèmes liés au respect de la vie privée.
Des sociétés se chargent de nettoyer votre identité numérique et protéger votre réputation sur Internet.
L’appui d’un avocat peut permettre de résoudre vos différents par des courriers recommandés voire des poursuites. Plus radical, vous pouvez également simplement vous désinscrire de Facebook

N’hésitez pas à nous signaler d’autres moyens pour contacter Facebook.

Comment contacter Facebook ? by
Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Comment, Comment contacter, Facebook

Vous souhaitez améliorer votre marketing ? Rejoignez les 21 000 abonnés

  • Stef

    Bonjour, hier soir j’ai changer mon mot de passe Facebook car une personne était parvenu à entrer dans mon compte, manque de peau j’ai malheureusement oublié quel était mon mot de passe . Lorsque je demande que l’on m’envoie un lien de réinitialisation sur mon adresse dans un courrier électronique, il m’est aussi impossible de m’y connecter. Hotmail est devenu Outlook et mon compte a été supprimé parce que je ne m’y rendait plus. Impossible de le récupérer.

    Facebook à mon ancien numéro de téléphone, je ne peut donc pas recevoir mon code de réinitialisation par texto et enfin je ne dispose pas d’un smartphone pour y obtenir un code .
    On me demande d’envoyer une photocopie de ma carte d’identité sauf que je n’ai pas utilisé mon nom de famille ainsi que le bon orthographe de mon prénom sur mon compte Facebook, ce qui ne servirait donc à rien.
    Il est urgent que je récupère ce compte. COMMENT FAIRE ?!
    J’ai même envoyer un message grouper à toutes les adresses que vous avez donner, aucune réponse sauf une automatique !

  • THiERCELiN Jean-Sanath

    I’d like too tell to Mark Zuckerberg that he should create the « I Like »
    to  » I Dislike » ? For so many reasons he will makes millions
    more money for he’s compagny, most of people will be free to
    say watever he like or not…

  • ann

    ann
    si je fais des recherches sur google par exemple mon ordinateur fonctionne, mais si je me connecte à facebook, j’obtiens la connexion, mais par la suite, tout fige et je suis incapable d’avoir accès rien, et il s’inscrit « ne répond pas », meme si j’attend des heures!

  • colombet

    j en est marre j en marre j en est marre je peut plus me connecte a mon compte pourqoi hein pourquoi ca commence a me faire chier

  • amelie.

    Je ne recois pas mon code du générateur de code par texto. Que faire pour me connecter sur facebook ?

  • guardiole

    j’ai ouvert un compte facebook y’a quelques jours on m’a envoyé un code de confirmation par email et hier soir tres tard je recois un autre code de confirmation par téléphone cette fois mais pas par email.il ne correspond pas a celui qui m’a été envoyé.je me demande si quelqu’un n’essaye pas d’ouvrir un compte facebook avec mes coordonnées telephonique peut etre photo …..pour se faire passer pour moi.est ce que c’est deja arrivé a quelqu’un!!!!!

  • Shanice Monro

    Mon compte Facebook a ete haker jai aucune facon de rejoindre quelqun de facebook la personne a aussi haker mon hotmail alors je ne peut plus aller dans mon facebook :(

  • ismail

    Bonjour,
    j’ai activé la connexion en deux étapes de Facebook, j’ai donné un numéro de téléphone pour recevoir les codes d’approbation.

    CE numéro de téléphone a expiré et je ne peux plus recevoir un code. J’ai contacté l’opérateur telecom, il m’a demandé de contacter facebook pour résoudre ce problème.

    J’ai envoyé ma pièce d’identité et mon apport sur le problème à Facebook et depuis une quinzaine de jours, je n’ai reçu aucun Feed-Back. J’ai appelé Facebook mais sans résultat

    Merci de m’aider

  • didier

    Bonjour,
    ma page (rockin didz) a été verrouillée suite à un piratage…
    comment la déverrouiller et me redonner accès à ma page ?
    Merci

  • Fanny Lamarche

    allo besoin personne qui veux bien idee parle face book personne amuse ouvrire des comtper a mon non avec des photo des moi meme pas la bonne personne qui parler juste un comter bien bien autre personne comment peux fait plus personne la arrter des faire sa icic ses bien la personne qui fait

  • PRUITT ANNE

    Bonjour,
    Mon compte a été piraté il y a plusieurs semaines. J’ai donc immédiatement désactivé le compte, mais malheureusement le ou la pirate continue à contacter l’ensemble de mes contacts. Je m’inquiète car je n’ai toujours pas reçu un message de suppression définitive de mon compte (compté désactivé il y a 16 jours). J’aimerai connaitre les démarches à suivre pour m’assurer que ce compte n’existe plus.
    Cordialement, Anne.

  • Ménido Ice

    Bonjour,

    Je tiens à vous écrire pour vous expliquer une situation lors de mes lancements de publicités payantes sur facebook. Quand je lance la publicité nous une durée de 5 minutes ou voir 10 minutes au maximum, je recois un message qui met « EUREUR DE GESTIONNAIRE DE PUBLICTE » Ce message me bloque et d’ailleurs m’empêche de faire une publicité avec ce compte facebook.

    Je vous pris de me dire les évetuelles causes de ce blocage et comment faire pour avoir la chance d’avoir ses publicités bien diffusées sur facebook.

    Merci de vite me répondre

  • ehiba

    Salut, mon compte facebook a ete pirate, le pirateur a changer mon adresse email alors je peux pas acceder au compte, que je dois faire pour que l’equipe facebook supprime le compte

  • noura

    le compte de ma sœur est pirater comment je fais pour récupérer ce compte sachant que quelqu’un d’autre l’utilise.

  • virginie

    Bonjour , j’avais un ancien compte , mon nom est sabrina-virginie couture. j’ai un nouveau compte au com de virginie couture.
    mon
    ancien compte était a cette adresse suivante :
    sabrinaquebec@hotmail.com . J’ai perdu mon meilleur amis dans un
    anccident de voiture il y a 3 mois et j’essaie de retourner dans mon
    facebook afin de revoir mes conversation avec lui ….. ( c’est vraiment
    important pour moi) par contre je ne me souvenais pas de mon mot de pas
    et l’adresse courrile n’est plus active svp aider moi !!!!!
    je peu vous donner toute information pour vous prouvez que c’est bien moi !!

  • Mehdi Berdja

    Bonjour, j’ai un probléme avec la discussion instantanée, je ne peux pas rester connecte  » disponible » pendant plus de quatre minutes, dés que je reçois un message ça se déconnecte automatiquement, il me faut actualiser la page à chaque fois pour devenir dispobible encore..j’avais envoyé un rapport à l’équipe Facebook et j’ai remarqué que ce probleme ne se produisait plus, mais depuis deux jours, le même probleme ne césse pas de se produire !! que dois je faire SVP.Merci d’avance de répondre

  • disqus_fUp7oK2mCb

    bonjour, il y a des personnes qui peux plus aller sur leur compte Facebook par ce que il on été pirater ou il se souvient pas de leur mots de passe, et du coup il doit recrée un autre Facebook. si les personnes il peux plus se connecter sur leur compte sa saurai bien de les supprimer merci.

  • Fab

    Ceux ci ne fonctionnent plus ,ils reviennent échoués
    support@facebook.com
    helpdesk@fb.com

  • Fab

    info@facebook.com
    warning@facebook.com
    login@facebook.com
    disabled@facebook.com
    privacy@facebook.com
    support@facebook.com
    Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com

    Et un petit nouveau repéré récemment helpdesk@fb.com

    Et en recevant tous les emails retour aucunes de ces adresses ne fonctionnent ou ne peuvent donner satisfaction

    Hi,

    You’ve reached us at a channel that we don’t support. Please visit the Help Center to find answers to many frequently asked questions and up-to-date forms you can use to contact us:

    https://www.facebook.com/help

    We apologize for the inconvenience.

    Sincerely,
    The Facebook Team

  • belpoul

    est il normal d’etre bloquer alors que l’on repond a des invitations

  • ETOILE

    BONJOUR JE VS ENVOYE CE E-MAIL CAR J EN AI MARRE DE RECEVOIR DES PUB ECOEURENTE DU MATIN AU SOIR POUVEZ VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE IL APPARAISSE A N IMPORTE QUEL MOMENT QUAND JE JOUE EN PLUS CA BEUG MON ORDI J ESPERE QUE VS ALLEZ FAIRE QUELQUE CHOSE SVP JE SAVEZ PAS OU VS CONTACTER DONC JE TAPE MON MAIL SUR CE SITE

  • Claes France

    Bonjour,

    Une personne de mon entourage est allée inventer à ma famille que je l’aurai salie, ainsi que mon frère décédé et que j’aurai effacé le tout. Depuis j’ai tout perdu, mes parents et même mes enfants hésitent à mon sujet.

    Est-il possible de recevoir un rapport de mes publications et messages privé supprimés ce jour là.

    France

  • Francine Paiement

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment cela se fait mais je ne peux plus commenter certaines publications et cela fait plus d’une semaine que ca persite et ils me disent que mon compte peut être bloqué? Est-ce que quelqu’un a une solution à mon problème pas moyen de contacter facebook pour signaler le problème je cherche partout même que je leur envois un message aucun retour? Est-ce que quelqu’un a une solution pour moi a l’aide!!!Merci

  • didier hallyday

    bonjour voici mon problème je ne peux plus publié sur mon groupe en mode administrateur ! lorsque que je publie une photo a effigie de mon groupe tout se passe bien ça charge et quand je clic sur publié la page se fige et un message me dit que les pages suivantes ne répondent plus !!!pare contre si je publie en mon nom perso ça marche impeccable !! mais ça part dans la petite fenêtre de droite sur le groupe pourriez vous m’aider a rétablir ce problème merci d’avance cordialement didier

  • Rochette

    Ma page http://www.facebook.com/secouervotreregime est temporairement
    verrouillé depuis 2 semaines, alors que j’ai envoyé plusieurs fois les documents demandés. POURQUOI ?

    Votrecompte est temporairement verrouillé
    Nousavons verrouillé votre compte, car quelqu’un a récemment tenté de se connecterdepuis un endroit inhabituel. Merci de nous aider à confirmer que c’est bienvous qui avez tenté de vous connecter.

  • drucy

    bonjour, je me suis aperçus que je ne peu plus allez sur les jeux de facebook depuis le 7/02/2014 est ses très desacreable comment faire pour avoir les jeux on me dit de telecharger flash video player se que j’ai fait mais rien y fait merci de me se que je doit faire cordialement !!!!!

  • Léo

    Bonjour, j’ai un problème des plus embêtant, j’ai changé mon mot de passe facebook hier et je ne m’en rappelle plus, j’ai du faire une fausse manip en le créant et impossible de retrouver le mot exacte. Je n’ai pas de smartphone, je ne peux pas récupérer mon compte grâce à une appli et l’adresse mail donnée sur facebook n’est pas valide car je me la suis faite pirater au début de l’année… Bref, je ne peux pas récupérer mon compte et j’aimerais que facebook le résille. Que dois je faire?

  • Peter Corsaire

    Facebook … pfff des gens de mauvaises fois qui jouent les sainte ni-touche et les moines …mais vont punir une photo ou on voit des seins nus; mais qui vont laisser des pages attrait à la pédophilie; cruauté animale; nazisme; Pornographie gay ou pornographie tout court. Je ne parle pas des page de lingeries érotiques hommes/femmes ou certaines choses ne sont même pas cachées. Quelle bande de faux cul !! Modérateurs de merde qui se prennent pour Dieu le père.

  • nika

    j’ouvrirai un autre compte si ça m’arrive. ça m’interesse pas que facebook voit mes pièces d’identité. je les connais pas moi facebook. ils en savent assez comme ça merde.

  • Isabelle

    Combien de temps ca vous a pris pour que facebook vous identifie quand vous avez envoyer votre identité car mon compte a ete barrer ou quelque chose du genre et je devais envoyer une photo pour m’identifier.

  • Anis

    Bonsoir , j’ai une business en ligne est j’utilise les groupe Facebook pour la faire connaitre , mais je viens de recevoir un msg de facebook qui me dit qlq’un a signaler ma pub , dans ce cas que dois je faire pour que FB ne me bloc pas et pour que je puisse continuer de promouvoir ma business ? Merci d’avance .

  • doublet

    bonjour comment je peut changer mon mot de passe car cet pas in smatphone et on adresse et pas la bonne alors je ne peut pas modifier mon mot de passe aider moi je ne peut pas le suprimer car j’ai tous mais contacte et mais photo merci beaucoup

  • Flahaut Gregory

    Bonjour , je teste ici pour voir si une personne pourrais m’aider voir le Webmaster ! J’ai deux compte sur Facebook , avec le même prénom mais a la base deux mail différent . Cependant quand j’essaye de me connecter a l’ancien car j’ai toute mes photos a récupérer , avec information que je connais sa me renvoie systématiquement sur mon nouveau Facebook . Sachant qu’entre temps j’ai changé d’opérateur et que mon ancien Facebook je sais pas si il est lié a l’adresse mail qu’orange ma supprimé :/ . Svp comment faire pour récupérer , ou faire pour réinitialiser mes info mail d’un compte que je peux voir en spectateur mais plus en propriétaire ? je vous remercie d’avance !

  • maya

    ça serait bien de mettre à jour les adresses mail que vous donnez pour contacter facebook, je les ai toutes faites et tous mes mails me sont revenus. Mon compte a été bloqué sans raison dimanche, on me demande de fournir ma piece d identité or je refuse de donner mes coordonnées comme ça sur le net sachant que n importe qui peut s en servir apres.C est une suspension abusive car je vois pas dans mon profil ce qui aurait pu gener,pas de photos à caractère

    pornographique, pédophile ou pire comme on peut voir sur certains profils.

    Certes j’avais mis mon prénom et second prénom il y a quelques temps au

    lieu de mon nom de famille mais je ne pense pas que se soit une raison

    valable (beaucoup de profils ont des pseudos). Merci de me dire comment faire

Déjà 21 000 abonnés

Ebuzzing - Top des blogs - Marketing

Faites-vous coacher sur Internet

Coaching sur-mesure E-marketing et réseaux sociaux

Fermer cette pop-up

Vous souhaitez réussir votre stratégie sur Internet ? Demandez plus d'information en laissant votre email.

  • Optez pour un coaching sur-mesure
  • Profitez de 8 ans d'expérience mis à votre service
  • Bénéficiez de toutes les méthodes pour réussir
  • Tout mon savoir-faire expliqué afin de vous aider à avancer dans votre stratégie
  • Des réponses adaptées à vos interrogations
  • Une redéfinition de votre stratégie pour dégager des axes d'amélioration
  • Un suivi tout au long de la vie du projet
  • Ne perdez plus inutilement du temps et de l'argent avec la mauvaise stratégie

J'améliorerai vos performances marketing
Recevez gratuitement mes tutoriels emarketing

Fermer la pop-up