Bio

Rudy Viard – Consultant marketing sur Internet

Xooloo – Paris / août 2012 - décembre 2013

Responsable communication et marketing
Lancement de l’application Xooloo App Kids

IPG Mediabrands – Paris / janvier 2012 – août 2012

Social Media Manager : Conseil et mise en place de la stratégie médias sociaux pour les comptes : Marionnaud, CIC, MAIF, Journal des Femmes (Groupe CCM Benchmark). Recommandations de prospection sur les comptes Decléor, Reminiscences, Avon, Tiffany, BMF, Bell&Ross, ASIP

Webmarketing Conseil – Paris / février 2010 – aujourd’hui

Consultant e-marketing auprès de la Fondation Yves Rocher, Mobiles Republic (leader mondial des applications iPhone et Android d’information), Xooloo (contrôle parental et filtrage de contenus sur Internet), Wherevent (moteur de recherche d’évènements géolocalisés) et Webwag (applications de veille d’information sur Android et iPhone).

- Generads : Viralisation du service d’optimisation des publicités sur Adwords Generads sur Twitter
- Hemispheres Compagnie : Conseil en webmarketing en support à l’agence de communication
- Mobiles Republic : Conseil à la mise en place de la stratégie de Mobiles Republic, leader mondial des applications mobiles d’information sur iPhone et Android, sur les réseaux sociaux.
Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Glam Life sur les blogs.
- Webwag – Brief me : Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Brief me, application de veille d’information, sur les blogs.
- Frog Save the Queen : Conseil dans le cadre du lancement de la marque de prêt-à-porter sportswear haut de gamme Frog Save the Queen 100% made in France.
- Yves Rocher Fondation : La Tribu des Planteurs est un projet visant à sensibiliser le grand public aux enjeux de la reforestation, de manière ludique et participative, en vue du Sommet de la Terre de Rio de juin 2012 à travers un minisite Rejoins la Tribu des Planteurs appelant chaque citoyen à se mobiliser en postant une vidéo et en prenant part à une chaîne humaine.
- Wherevent : Wherevent est une start-up spécialisée dans la géolocalisation d’événements proches de chez vous à partir d’applications tierces (Facebook, Meetup, Foursquare…).
- Xooloo : La société Xooloo est spécialisée dans le contrôle parental et le filtrage des contenus sur internet. Solutions: Logiciels de filtrage – à travers les marques Xooloo et Livemark – et moteur de recherche pour enfants xooloo.fr.

Airsoft Squared – Bordeaux / décembre 2009 – aujourd’hui

Fondateur de la start-up Airsoft Squared
Résultats : 407 000 fans sur Facebook. 6200 followers Twitter, 3600 abonnés Google+, 6000 contributeurs
Mise en place de la stratégie e-marketing du site www.airsoft-squared.com lancé en juillet 2011 : Business Plan, SEO, ergonomie, relation presse, blogs, partenariats display, emailing et community management.

ScreenToaster – Paris / octobre 2008 – juillet 2009

Responsable communication & e-marketing : Mise en place de la stratégie de communication / marketing en ligne et lancement du portail de vidéo streaming www.screentoaster.com

1. Communication : Stratégie basée sur la relation avec les blogueurs et réseaux sociaux ainsi que la création d’une communauté forte d’utilisateurs. Réalisation et suivi des campagnes emailing. Buzz marketing : Réalisation d’une vidéo virale (60 000 vues sur YouTube après 1 mois).
2. Traffic management : Etude positionnement, analyse d’audience et de la réputation, référencement naturel et liens sponsorisés.
3. Community management : Animation de la communauté (partners, presse, blogueurs, utilisateurs) : Blog sous Joomla, Forum PhpBB, Twitter et Facebook. Prospection clients.
4. Remontée des besoins utilisateurs et Interface avec les équipes de développeurs. Préconisations en termes de fonctionnalités et d’ergonomie.
Résultats : 130 000 visiteurs / mois et 380 000 pages vues en juin 2009 soit une croissance de 1000% en 9 mois. 32 000 inscrits. Classement Alexa 43 000ème site mondial. 7300 mises en favoris sur Delicious, 3 300 parutions web obtenues. 13 300 linkbacks.

le-de-France Technologie – Paris / avril 2006 – septembre 2008

Responsable communication / Conseil en Financement Européen
1. Pilotage du système d’information : Gestion de projet. Veille sur les outils collaboratifs et emarketing
2. Webmarketing / Communication web : Veille d’information et Gestion des contenus sur Joomla pour le site d’information sur l’innovation http://www.innovation-idf.org SEO et Relation Partenaires et Presse. Développement des bases de données prospects. Lancement et suivi des campagnes e-mailing.
3. Conseil en montage de projets innovants : Connaissance du système régional de financement, du réseau d’acteurs et des subventions Région et Oseo, ANR, Incubateurs et pépinières, Pôles de compétitivité.
4. Mise en place d’un programme Europe ciblé PME : Animation de réseau, conférences avec les responsables de programmes, témoignages d’entreprises et mise en relation. Coordination de rencontres interrégionales de mutualisation de bonnes pratiques en matière d’accompagnement des PME, réalisation de l’étude préalable au montage d’un projet Interreg, Benchmark et montage du projet. Projet portant sur le recensement des compétences en R&D franciliennes et l’identification de clusters de PME en vue de créer des collaborations transnationales.
Résultats : 43 000 visites et 280 000 pages vues par mois soit 370% et 1200% de croissance en 2 ans.

Business Power – Paris / juillet 2006 – janvier 2010

Collaboration à la conception d’un livre de management : Ecrit en collaboration avec Tomas Bertel Nathhorst autour de la gestion des actifs immatériels. Création de cinq modules de formation (environ 500 slides) en direction des top management teams dans une démarche de création du cabinet de conseil.

Domaines de compétences

Voici listées les compétences que vous pouvez solliciter dans le cadre de la prestation de coaching. Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact.

Conseil :

- Audits de la stratégie et du positionnement marketing
- Suivi et analyses statistiques de trafic
- Audits de votre stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube / Dailymotion, Google+, Viadeo, Linkedin, Fousquare)
- Conseil à la création de campagnes et contenus viraux
- Préconisations en terme de refontes ergonomiques et fonctionnelles de vos sites web et e-commerce
- Audits référencement et positionnement (SEO)

Lancement de produits et services :

- Création de pages Facebook, Google+ et Twitter virales
- Création de minisites pour des campagnes spécifique
- Communication : Relation Presse auprès de la blogosphère et de la presse traditionnelle
- Gestion de campagnes de liens sponsorisés (campagnes Adwords et Facebook Ads)
- Gestion de communautés (community management) : Animation de communauté sur CMS (Drupal, Joomla), Blog (WordPress, Blogger), forums (PhpBB)

Stratégies de communication sur Internet

- Les stratégies B2B et B2C sur Internet
- Les outils du Web 2.0
- Connaître les médias sociaux
- Des mass media au marketing conversationnel
- Community management : animer une communauté
- S’appuyer sur les influenceurs et les blogs
- Marketing Viral et du Guerilla marketing
- Créer le Buzz / Outils et mécanismes viraux
- Protéger la e-réputation de sa marque
- Marketing vidéo
- Marketing mobile
- Les nouveaux canaux de communication

Construire de plan e-marketing

- Auditer sa présence sur Internet
- Connaître son marché / Surveiller la concurrence
- Connaître son public, ses prospects, sa clientèle
- Mesure et analyse du trafic et du retour sur investissement
- De l’analyse des données à la prise de décision
- Ergonomie et webdesign, les base du marketing sur Internet
- Construire sa stratégie d’acquisition
- Définir sa stratégie de référencement
- Mettre en place une campagne d’e-publicité : affiliation, display, liens sponsorisés
- De la publicité contextuelle au ciblage comportemental

Bases de données, emailing et techniques de fidélisation

- Collecte, capitalisation et fiabilité des données
- De la connaissance-client au CRM
- Bonnes pratiques en matière d’emailing
- Bâtir une newsletter
- Construire sa stratégie de fidélisation
- Marketing relationnel
- La personnalisation : enjeu clé de la fidélisation
- La relation et le support client : dialoguer et écouter

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Déjà 21 000 abonnés

Ebuzzing - Top des blogs - Marketing

Faites-vous coacher sur Internet

Coaching sur-mesure E-marketing et réseaux sociaux

Fermer cette pop-up

Vous souhaitez réussir votre stratégie sur Internet ? Demandez plus d'information en laissant votre email.

  • Optez pour un coaching sur-mesure
  • Profitez de 8 ans d'expérience mis à votre service
  • Bénéficiez de toutes les méthodes pour réussir
  • Tout mon savoir-faire expliqué afin de vous aider à avancer dans votre stratégie
  • Des réponses adaptées à vos interrogations
  • Une redéfinition de votre stratégie pour dégager des axes d'amélioration
  • Un suivi tout au long de la vie du projet
  • Ne perdez plus inutilement du temps et de l'argent avec la mauvaise stratégie

J'améliorerai vos performances marketing
Recevez gratuitement mes tutoriels emarketing

Fermer la pop-up