Bio

Rudy Viard – Consultant marketing sur Internet

Xooloo – Paris / août 2012 - décembre 2013

Responsable communication et marketing
Lancement de l’application Xooloo App Kids

IPG Mediabrands – Paris / janvier 2012 – août 2012

Social Media Manager : Conseil et mise en place de la stratégie médias sociaux pour les comptes : Marionnaud, CIC, MAIF, Journal des Femmes (Groupe CCM Benchmark). Recommandations de prospection sur les comptes Decléor, Reminiscences, Avon, Tiffany, BMF, Bell&Ross, ASIP

Webmarketing Conseil – Paris / février 2010 – aujourd’hui

Consultant e-marketing auprès de la Fondation Yves Rocher, Mobiles Republic (leader mondial des applications iPhone et Android d’information), Xooloo (contrôle parental et filtrage de contenus sur Internet), Wherevent (moteur de recherche d’évènements géolocalisés) et Webwag (applications de veille d’information sur Android et iPhone).

- Generads : Viralisation du service d’optimisation des publicités sur Adwords Generads sur Twitter
- Hemispheres Compagnie : Conseil en webmarketing en support à l’agence de communication
- Mobiles Republic : Conseil à la mise en place de la stratégie de Mobiles Republic, leader mondial des applications mobiles d’information sur iPhone et Android, sur les réseaux sociaux.
Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Glam Life sur les blogs.
- Webwag – Brief me : Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Brief me, application de veille d’information, sur les blogs.
- Frog Save the Queen : Conseil dans le cadre du lancement de la marque de prêt-à-porter sportswear haut de gamme Frog Save the Queen 100% made in France.
- Yves Rocher Fondation : La Tribu des Planteurs est un projet visant à sensibiliser le grand public aux enjeux de la reforestation, de manière ludique et participative, en vue du Sommet de la Terre de Rio de juin 2012 à travers un minisite Rejoins la Tribu des Planteurs appelant chaque citoyen à se mobiliser en postant une vidéo et en prenant part à une chaîne humaine.
- Wherevent : Wherevent est une start-up spécialisée dans la géolocalisation d’événements proches de chez vous à partir d’applications tierces (Facebook, Meetup, Foursquare…).
- Xooloo : La société Xooloo est spécialisée dans le contrôle parental et le filtrage des contenus sur internet. Solutions: Logiciels de filtrage – à travers les marques Xooloo et Livemark – et moteur de recherche pour enfants xooloo.fr.

Airsoft Squared – Bordeaux / décembre 2009 – aujourd’hui

Fondateur de la start-up Airsoft Squared
Résultats : 407 000 fans sur Facebook. 6200 followers Twitter, 3600 abonnés Google+, 6000 contributeurs
Mise en place de la stratégie e-marketing du site www.airsoft-squared.com lancé en juillet 2011 : Business Plan, SEO, ergonomie, relation presse, blogs, partenariats display, emailing et community management.

ScreenToaster – Paris / octobre 2008 – juillet 2009

Responsable communication & e-marketing : Mise en place de la stratégie de communication / marketing en ligne et lancement du portail de vidéo streaming www.screentoaster.com

1. Communication : Stratégie basée sur la relation avec les blogueurs et réseaux sociaux ainsi que la création d’une communauté forte d’utilisateurs. Réalisation et suivi des campagnes emailing. Buzz marketing : Réalisation d’une vidéo virale (60 000 vues sur YouTube après 1 mois).
2. Traffic management : Etude positionnement, analyse d’audience et de la réputation, référencement naturel et liens sponsorisés.
3. Community management : Animation de la communauté (partners, presse, blogueurs, utilisateurs) : Blog sous Joomla, Forum PhpBB, Twitter et Facebook. Prospection clients.
4. Remontée des besoins utilisateurs et Interface avec les équipes de développeurs. Préconisations en termes de fonctionnalités et d’ergonomie.
Résultats : 130 000 visiteurs / mois et 380 000 pages vues en juin 2009 soit une croissance de 1000% en 9 mois. 32 000 inscrits. Classement Alexa 43 000ème site mondial. 7300 mises en favoris sur Delicious, 3 300 parutions web obtenues. 13 300 linkbacks.

le-de-France Technologie – Paris / avril 2006 – septembre 2008

Responsable communication / Conseil en Financement Européen
1. Pilotage du système d’information : Gestion de projet. Veille sur les outils collaboratifs et emarketing
2. Webmarketing / Communication web : Veille d’information et Gestion des contenus sur Joomla pour le site d’information sur l’innovation http://www.innovation-idf.org SEO et Relation Partenaires et Presse. Développement des bases de données prospects. Lancement et suivi des campagnes e-mailing.
3. Conseil en montage de projets innovants : Connaissance du système régional de financement, du réseau d’acteurs et des subventions Région et Oseo, ANR, Incubateurs et pépinières, Pôles de compétitivité.
4. Mise en place d’un programme Europe ciblé PME : Animation de réseau, conférences avec les responsables de programmes, témoignages d’entreprises et mise en relation. Coordination de rencontres interrégionales de mutualisation de bonnes pratiques en matière d’accompagnement des PME, réalisation de l’étude préalable au montage d’un projet Interreg, Benchmark et montage du projet. Projet portant sur le recensement des compétences en R&D franciliennes et l’identification de clusters de PME en vue de créer des collaborations transnationales.
Résultats : 43 000 visites et 280 000 pages vues par mois soit 370% et 1200% de croissance en 2 ans.

Business Power – Paris / juillet 2006 – janvier 2010

Collaboration à la conception d’un livre de management : Ecrit en collaboration avec Tomas Bertel Nathhorst autour de la gestion des actifs immatériels. Création de cinq modules de formation (environ 500 slides) en direction des top management teams dans une démarche de création du cabinet de conseil.

Domaines de compétences

J’interviens sur les 6 aspects de vos projets sur Internet pour booster votre trafic, votre croissance et vos résultats :
1. En optimisant votre produit, service, sites Internet, ecommerce ou application mobile pour mieux coller à l’attente du marché et de vos utilisateurs.
2. En développant votre trafic par des moyens gratuits (inbound marketing) et payants (publicités en ligne) sur votre site ou application mobile.
3. En activant vos utilisateurs et vos visiteurs en travaillant la qualité de l’expérience utilisateur afin d’améliorer vos taux d’inscription, vos taux de conversion et vos ventes.
4. En développant le taux de rétention avec pour objectif de les faire revenir sur votre site ou application pour plus de ROI par utilisateur.
5. En améliorant vos revenus et votre modèle économique
6. En travaillant le bouche-à-oreille afin de profiter de votre base d’utilisateurs et de clients pour en acquérir de nouveaux à moindre coût

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact.

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  • Belkacem Nabet

    Le travail que l’on constate ici et là est fantastique; beaucoup d’informations utiles et aussi et surtout le résultat d’un travail de longue haleine. C’est une source, une mine inépuisable pour les jeunes générations qui veulent se lancer et faire carrière dans le marketing de réseau.

    • http://www.webmarketing-conseil.fr/ Rudy Viard

      Merci pour votre commentaire, j’essaye justement de collecter un maximum d’information pour les nouveaux marketeurs. Donc merci encore

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