Rudy Viard

Rudy Viard – Consultant marketing sur Internet

Xooloo – Paris / août 2012 – avril 2014

Responsable communication et marketing : Lancement de Xooloo App Kids, application permettant aux parents de prêter leur téléphone ou tablette en toute sécurité à leurs enfants.

Résultats : 60 000 téléchargements / Note : 4/5

IPG Mediabrands – Paris / janvier 2012 – août 2012

Social Media Manager : Conseil et mise en place de la stratégie médias sociaux pour les comptes : Marionnaud, CIC, MAIF, Journal des Femmes (Groupe CCM Benchmark). Recommandations de prospection sur les comptes Decléor, Reminiscences, Avon, Tiffany, BMF, Bell&Ross, ASIP

Webmarketing Conseil – Paris / février 2010 – aujourd’hui

Consultant e-marketing : Conseil auprès de la Fondation Yves Rocher, Mobiles Republic (leader mondial des applications iPhone et Android d’information), Xooloo (contrôle parental et filtrage de contenus sur Internet), Wherevent (moteur de recherche d’événements géolocalisés) et Webwag (applications de veille d’information sur Android et iPhone).

– Generads : Viralisation du service d’optimisation des publicités sur Adwords Generads sur Twitter
– Hemispheres Compagnie : Conseil en webmarketing en support à l’agence de communication
– Mobiles Republic : Conseil à la mise en place de la stratégie de Mobiles Republic, leader mondial des applications mobiles d’information sur iPhone et Android, sur les réseaux sociaux. Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Glam Life sur les blogs.
– Webwag – Brief me : Lancement de l’application d’information iPhone, iPad et Android Brief me, application de veille d’information, sur les blogs.
– Frog Save the Queen : Conseil dans le cadre du lancement de la marque de prêt-à-porter sportswear haut de gamme Frog Save the Queen 100% made in France.
– Yves Rocher Fondation : La Tribu des Planteurs est un projet visant à sensibiliser le grand public aux enjeux de la reforestation, de manière ludique et participative, en vue du Sommet de la Terre de Rio de juin 2012 à travers un minisite Rejoins la Tribu des Planteurs appelant chaque citoyen à se mobiliser en postant une vidéo et en prenant part à une chaîne humaine.
– Wherevent : Wherevent est une start-up spécialisée dans la géolocalisation d’événements proches de chez vous à partir d’applications tierces (Facebook, Meetup, Foursquare…).
– Xooloo : La société Xooloo est spécialisée dans le contrôle parental et le filtrage des contenus sur internet. Solutions: Logiciels de filtrage – à travers les marques Xooloo et Livemark – et moteur de recherche pour enfants xooloo.fr.

Airsoft Squared – Bordeaux / décembre 2009 – aujourd’hui

Lancement du réseau social www.airsoft-squared.com en juillet 2011

Résultats : 411 000 fans sur Facebook. 9800 followers Twitter, 4900 abonnés Google+, 5600 contributeurs

ScreenToaster – Paris / octobre 2008 – juillet 2009

Responsable communication & e-marketing : Mise en place de la stratégie marketing et lancement du portail de vidéo streaming www.screentoaster.com. Interface avec les équipes de développeurs et préconisations en termes de fonctionnalités et d’ergonomie.

Résultats : Screentoaster a été revendu 1 millions d’euros 9 mois après lancement. 130 000 visiteurs / mois et 380 000 pages vues en juin 2009 soit une croissance de 1000% en 9 mois. 32 000 inscrits. Classement Alexa 43 000ème site mondial. 7300 mises en favoris sur Delicious, 3 300 parutions web obtenues. 13 300 linkbacks.

Ile-de-France Technologie – Paris / avril 2006 – septembre 2008

Responsable communication : Pilotage de la stratégie pour le site d’information sur l’innovation www.innovation-idf.org, gestion des contenus, animation de réseau, email marketing.

Résultats : 43 000 visites et 280 000 pages vues par mois soit 370% et 1200% de croissance en 2 ans. Conseil en financement de projets innovants : Subventions Région et Oseo, ANR, Incubateurs et pépinières, Pôles de compétitivité.

Mise en place d’un programme Europe pour les PME : Animation de réseau, conférences avec les responsables de programmes, témoignages d’entreprises et mise en relation. Réalisation de l’étude préalable au montage d’un projet Interreg : projet portant sur le recensement des compétences en R&D franciliennes et l’identification de clusters de PME en vue de créer des collaborations transnationales.

Business Power – Paris / juillet 2006 – janvier 2010

Collaboration à la conception d’un livre de management : Ecrit en collaboration avec Tomas Bertel Nathhorst autour de la gestion des actifs immatériels. Création de cinq modules de formation (environ 500 slides) en direction des top management teams dans une démarche de création du cabinet de conseil.

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9 commentaires pour “Rudy Viard
  1. Belkacem Nabet dit :

    Le travail que l’on constate ici et là est fantastique; beaucoup d’informations utiles et aussi et surtout le résultat d’un travail de longue haleine. C’est une source, une mine inépuisable pour les jeunes générations qui veulent se lancer et faire carrière dans le marketing de réseau.

  2. Benoit 335 dit :

    Un blog remarquable !

  3. sean dit :

    ca fait quelques minutes que je lis ton blog Rudy, et c’est vraiment du beau travail!!!

  4. Laurence Laporte dit :

    Marketeuse de longue date et récente dans le digital, ton blog est une vraie source d’informations. il est rassurant, inspirant et va me permettre de faire le lien avec mes spécialistes. merci beaucoup.
    une recommandation s’impose.

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